< Tous les avis Terratec Producer Phase 28
Terratec Producer Phase 28
Terratec Producer Phase 28
Julius Lamaye Julius Lamaye
Publié le 03/10/05 à 17:40
Les 8 sorties séparées EN JACK 6.35 et l'enregistrement en 24 bits 192 kbps (en numérique) 24 bits 96 khz en analogique pour le prix c'est alléchant.
Je l'utilise avec Reason 3.04 + Live 4.1.4 en éléctro principalement, soundforge 7.0 pour l'enregistrement (pas content voir plus bas)
config Abit NFS v2.0/athlon XP 2500+/512 Mo DDR/Radeon 9600XT sur double écran (pratique pour le séquenceur de reason)
Tout part sur une table yamaha MG16/6 FX puis ressort sur les entrée jack analog 6.35

Install pilotes facile/pas de bugs constatés
panneau de config simple mais efficace
Le manuel est nul (en anglais et trop trop basique)

MISE EN OEUVRE

Drivers stables mais pas souvent mis à jour

latence 20 ms en 16 bits 44.1 Khz, bien moins en 24bits 96khz, mais ça tourne pas avec ma config, overlockée à 3200+ ça passe juste mais le proce est à 99% ça chauffe grave...

PAS DE REPONSE PAR MAIL DU SAV TERRATEC DEPUIS LE POST POUR LE PROBLEME CI DESSOUS:
GROS PROBLEME TRES TRES ENNUYEUX PAS POSSIBLE D'ENREGISTRER PENDANT UN PLAYBACK AVEC LA MÊME SORTIE (je trouve ça catastrophique pour 300E à l'époque, env 150E maintenant) alors que l'on peut le faire avec une carte son basique style realtek AC97
ex: j'utilise reason + Live qui tourne en playback et utilise les 8 sorties, quand je lance soundforge OU nero wave editor OU wavelab le logiciel ne peut pas accéder à la carte son qui est monopolisée. Donc à mon avis soit les drivers sont pas conçu pour cette utlisation ou matériélement la carte ne peut pas fonctionner en FULL DUPLEX !!!
Donc je suis obligé d'ultiliser un carte son pour le plAyback et une autre pour l'enregistrement si j'utilise 2 programmes différents.
Donc en gros je regrette mon audigy à ce niveau là qui fonctionnait au moins en full duplex mais ça reste une bonne carte son au niveau reproduction sonore, je l'ai pas testé en numérique.

Je l'utilise depuis 6 mois
Je regrette cet achat !!!
MODIF du 03/10/05:
Après utilisation en live et pas ou peu de plantages et une qualité de son très bonne pour dire que j'utilise les 8 sorties en simultanées avec des nappes assez lourdes en fréquences et une multitude de rythmes en même temps (techno,jungle...)je change mon avis un peu trop radical pour finalement être plûtot satisfait de cette petite carte. Le problème de l'utilisation Reason+live+synthé et enregistrement avec un autre programme comme soundforge est toujours pas possible, je dois passer par une autre carte son pour l'enregistrement. C'est le seul problème à signaler, à part ça elle va bien.