Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

192 kz ? pourquoi faire ?

• 161 réponses
  • 32 participants
  • 5 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 192 kz ? pourquoi faire ?
Certains fantasment devant les caractéristiques de la carte.

Travailler à 192 kz en 24 bits... Dans un séquenceur avec une dizaine de pistes et des plug-ins ? heu.. vous utilisez quoi comme PC ?

petit rappel :
FREQ Nb Bits taille en octets

44,1 kHz 16 bits 88 200
44,1 kHz 24 bits 132 300
96 kHz 8 bits 96 000
96 kHz 16 bits 192 000
96 kHz 24 bits 288 000

Faites le calcul à 192 Kz...

Votre ordi. risque de ramer ou de planter .

Pour moi 44.1 / 48Kz et 24 bits...ça suffit.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah... se faire ch... à enregistrer sur des super convertisseur en ultra haute résolution en allongeant moult et moult euros afin d'avoir une machine qui suis la cadence pour ensuite demander un avis sur l'af à propos du mix via un mp3 à 128k tout pourri, quel intérêt :???:

:mdr:
32
Hmm. Le problème avec ces cartes, c'est qu'on flashe en premier lieu sur le 192, sans penser que cette carte pourrait être tout simplement une bonne carte son à part entière.

Perso, j'en ai rien à taper du 192, si j'achète cette carte, je ferais "que" du 24/44.1 (pas envie de me taper de problèmes de conversion de fréquence d'échantillonnage). D'ailleurs la courbe du rightmark dont j'ai fourni le lien plus haut, c'est bien en 24/44.

Au delà des specs aguicheuses, d'après ce que j'en ai lu, cette carte fait très bien son boulot (apparemment elle a un bon son, 2ms de latence en asio, des préamps transparents qui crapotent pas, synchro, un dsp (probablement un peu gadget), et au total une énorme polyvalence en termes de connectique).

Je suis persuadé que le 192 Khz ne servira pas à 95% de ses utilisateurs (si pas plus). Mais dire d'une carte qu'elle est mauvaise tout ça parce qu'elle a des specs bluffantes pour son prix sans s'être penché sur ce qu'elle vaut réellement, je trouve ça... euh.... comment dire...
33
Stupide .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

34
"Prends une carte son comme Gadget labs 24bits 44.1Khz...
( fabrication arrêtée, pas de driver sous XP pas de SAV etc... )

Je prends les paris que ses convertisseurs a/d et d/a sont de meilleure qualité."*

Oui oui s'il te plait, parie un max avec moi, j'ai besoin de sous :)
35
À en juger les test rightmarks la EMU est plus douée que la MOTU828 :bravo2:

1820m=500euros
828mk2=800euros (je crois ds le genre)
....ça coute si cher un rack? ;)
36
Je recherche éventuellemnt les Benchmark de la RME Multiface... Vous trouvez cela où ???
Merci... :bravo:
37
38
Zut..PAs de Multiface... Pourtant je suis sur qu'un jour j'etais tombé dessus !!! :oo:
39
Oups désolé! :oops: fausse joie

mais c'est peut-être l'équivalent non?
40
Justement, je commence à hésiter entre la Aardvark Direct Pro Q10, laMOTU mk2, la multiface ... et notre fameuse 1820M.

:???: