192 kz ? pourquoi faire ?
- 161 réponses
- 32 participants
- 5 501 vues
- 1 follower
Darwin
Travailler à 192 kz en 24 bits... Dans un séquenceur avec une dizaine de pistes et des plug-ins ? heu.. vous utilisez quoi comme PC ?
petit rappel :
FREQ Nb Bits taille en octets
44,1 kHz 16 bits 88 200
44,1 kHz 24 bits 132 300
96 kHz 8 bits 96 000
96 kHz 16 bits 192 000
96 kHz 24 bits 288 000
Faites le calcul à 192 Kz...
Votre ordi. risque de ramer ou de planter .
Pour moi 44.1 / 48Kz et 24 bits...ça suffit.
torpscan
y'a 0 cnvertisseurs qui sortent réelement 24 bits sur un wav
c'est plus souvent proche des 19 d'ailleurs......
xtd
Citation : mais en tout cas, tu peux pas faire de bons convertisseurs 24 bits / 192 khz pour 100€, ça, c'est une certitude.
La lynx embarque pour 90 $ de convertisseurs. Faut arrêter de croire que le prix du matos se résume à celui des convertos (et encore moins à la somme des composants)...
C'est tellement bien de parler sans savoir.
torpscan
Pov Gabou
Citation :
a lynx embarque pour 90 $ de convertisseurs. Faut arrêter de croire que le prix du matos se résume à celui des convertos (et encore moins à la somme des composants)...
Je parlais bien évidemment du prix final de la carte. Parce que sinon, évidemment...
Citation :
C'est tellement bien de parler sans savoir.
Si tu savais ;)
Je persiste et signe: tu juges pas une carte son sur le fait qu'elle fait du 192 khz. Parce que ça ne dit rien sur comment elle y parvient. Si ton filtre anti aliasing d'avant fait n'importe quoi, a une réponse en phase dégoulinante, ça te fait une belle jambe.
Tu seras d'accord sur le fait qu'une carte son @ 48 khz peut être meilleure qu'une carte @ 192, non ?
Tout cela sans présupposer de la qualité de la carte d'emu, que je ne connais pas
xtd
Pour en revenir au sujet du forum, à savoir l'emu, après avoir parcouru en long en large tous les forums us qui parlent de ces cartes, je pense que la 1212M est une bonne carte qui a l'air bien conçue. (En plus, son test rightmark est éloquent). Il est intéressant de noter que la quasi intégralité des critiques négatives à l'encontre de ces cartes proviennent d'utilisateur qui n'ont jamais eu la carte entre les mains...
En plus, je trouve la "performance" du rapport qualité/prix plus que plausible. C'est une technologie aujourd'hui maîtrisée et le groupe emu/creative semble compter sur sa politique commerciale aggressive en écrasant ses marges pour en vendre un max - et c'est bien parti pour - quitte à ne pas se faire une image luxueuse de sa boîte.
Après chacun est libre de profiter ou pas du truc.
Anonyme
xtd
Perso, j'en ai rien à taper du 192, si j'achète cette carte, je ferais "que" du 24/44.1 (pas envie de me taper de problèmes de conversion de fréquence d'échantillonnage). D'ailleurs la courbe du rightmark dont j'ai fourni le lien plus haut, c'est bien en 24/44.
Au delà des specs aguicheuses, d'après ce que j'en ai lu, cette carte fait très bien son boulot (apparemment elle a un bon son, 2ms de latence en asio, des préamps transparents qui crapotent pas, synchro, un dsp (probablement un peu gadget), et au total une énorme polyvalence en termes de connectique).
Je suis persuadé que le 192 Khz ne servira pas à 95% de ses utilisateurs (si pas plus). Mais dire d'une carte qu'elle est mauvaise tout ça parce qu'elle a des specs bluffantes pour son prix sans s'être penché sur ce qu'elle vaut réellement, je trouve ça... euh.... comment dire...
Youlaï
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Nobo
( fabrication arrêtée, pas de driver sous XP pas de SAV etc... )
Je prends les paris que ses convertisseurs a/d et d/a sont de meilleure qualité."*
Oui oui s'il te plait, parie un max avec moi, j'ai besoin de sous
jambesexy
1820m=500euros
828mk2=800euros (je crois ds le genre)
....ça coute si cher un rack? ;)
Roycool
Merci...
jambesexy
Roycool
jambesexy
mais c'est peut-être l'équivalent non?
christophe.alzetto
christophe.alzetto
Moi je veux du très bon 24/44,1 - 24/48 ou 24/96... avec une construction globale de qualité: convertos, amplis op, routage, blindage, alim ...
En outre pas besoin de super preamplis (j'en ai), mais surtout de super convertos.
A ce niveau on dirait que la multiface est au dessus ... des avis ?
Pov Gabou
Citation :
Je suis persuadé que le 192 Khz ne servira pas à 95% de ses utilisateurs (si pas plus). Mais dire d'une carte qu'elle est mauvaise tout ça parce qu'elle a des specs bluffantes pour son prix sans s'être penché sur ce qu'elle vaut réellement, je trouve ça... euh.... comment dire...
Juste pour précision, je parlais d'un prix plancher (j'avais pris l'exemple des 100€). J'ai jamais prétendu que le prix faisait la qualité, mais il y a des limites.
Certains fabriquants ont déjà montré qu'on pouvait faire du très bon pour pas trop cher ;) Et puis Emu a quand même un certain savoir faire dans les convertisseurs, ça fait quand même plus de 20 ans qu'ils font des samplers...
Bref, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
utopik
à moins que tu ais des oreilles de nouveau né, une chaine hifi à 60 000 € et que tu écoutes du classique...
Pov Gabou
utopik
Vous en faites ce que vous voulez.
Pov Gabou
utopik
Pov Gabou
Citation :
Je suis d'accord que d'un point de vu purement physique, cela apporte certaines choses
C'est pas physique, c'est technologique. Avoir des convertos qui bossent à 96 khz, ça peut améliorer le rendu des fréquences 0-20 khz ;)
Citation :
ans le cas d'un home studio-iste amateur, c'est totalement risible
Ah non mais là, c'est évident !
utopik
Désolé pour les fautes de langage, je ne pratique pas les hautes disciplines telles que la prog DSP... Je me suis arrêté au C++ moi...
Lux
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
- < Liste des sujets
- Charte