Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

192 kz ? pourquoi faire ?

• 161 réponses
  • 32 participants
  • 5 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 192 kz ? pourquoi faire ?
Certains fantasment devant les caractéristiques de la carte.

Travailler à 192 kz en 24 bits... Dans un séquenceur avec une dizaine de pistes et des plug-ins ? heu.. vous utilisez quoi comme PC ?

petit rappel :
FREQ Nb Bits taille en octets

44,1 kHz 16 bits 88 200
44,1 kHz 24 bits 132 300
96 kHz 8 bits 96 000
96 kHz 16 bits 192 000
96 kHz 24 bits 288 000

Faites le calcul à 192 Kz...

Votre ordi. risque de ramer ou de planter .

Pour moi 44.1 / 48Kz et 24 bits...ça suffit.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
11
En quoi la qualité des convertissuers va t-elle joué alors ?
Quel est donc l'élément d'importance majeur à considérer pour les cartes sons?
Ce n'est pas les Hz?

Merci :up:

DU SON...
DU SON...
12
Non, tout n'est pas dans les chiffres...
Ya une technologie de convertisseur qui fonctionne super bien en échantillonant sur 1 (un seul) bit (techno sigma-delta)... Donc fréquence et résolution ne veulent rien dire...
13
Prends une carte son comme Gadget labs 24bits 44.1Khz...
( fabrication arrêtée, pas de driver sous XP pas de SAV etc... )

Je prends les paris que ses convertisseurs a/d et d/a sont de meilleure qualité.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
14
C vrai tout ça, c un peu de l'arnaque, moi j'croyais que c'était pour améliorer la qualité et faire un mastering directement en sortire du HDD! :surpris: mais bon elles ont qd même l'air pas mal l'air de rien!
15
L'argument principal de ce type de communication, au moins en ce qui concerne ce genre de produit, c'est " qui peut le (+) peut le (-)"
16
Au marketing du " qui peut le plus peut le moins ",
je répondrais " une limace peut plus que la carte : elle sait ramper "...

Or, la limace ( qui peut plus que la carte ( puisqu' elle sait faire qq chose que la carte ne sait pas -ramper- ) a des convertisseurs de M.... ( essayez de mettre des 0 et des 1 dans la bouche de la bête, inévitablement, la seule chose qu' elle lâchera en sortie, c' est de la bave.

Conclusion : cette carte a de mauvais convertos :fete:
17
:bravo: excellent :P:
18

Citation :
Ya une technologie de convertisseur qui fonctionne super bien en échantillonant sur 1 (un seul) bit (techno sigma-delta)... Donc fréquence et résolution ne veulent rien dire...

Euh, oui, mais non, on parle plus de la même chose, car dans ce cas, on utilise des fréquences très élevées, plusieurs Mhz.

Tu peux mesurer la qualité des convertisseurs, mais la résolution et la fréquence d'échantillonnage, c'est vraiment le truc basique. Par exemple, on sait pas si la plage de dynamique est bien rendu, il peut y avoir des instabilités d'horloge qui vont engendrer du jitter, etc...

Bref: une carte 192 khz à 1000 balles, tu peux être sûr qu'elle sera moins bien qu'une carte son à 5000 à 48 khz/24 bits, à cause de la qualité de conception, des composants, etc...
19
A ce niveau là, la lecture de cet immense thread sur le forum de rightmark se révèle très interessante. Enfin, pour ce que j'en dis...
20
Pas vrai, Jack... Mais passque tout le monde raisonne comme toi, des équipes de développeurs designent des trucs qui coutent 1000 balles, et les vendent pas. Alors, ils les foutent à 10 000 balles, et la ca se vend... véridique (rivers)... Si j'osais, je citerais même la boite en question...