Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 4 813 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?
Salut a tous ,

Je bosse ma musique avec une EMU 1820M et cubase sx2.Tout marche bien sauf que je trouve les sons enregistré ternes et plats... alors que le son monitoré est nickel.Que je passe par les preamps ou les entrées directes , c est pareil.
Quelqu un a une petite idée d 'ou ça vient ,ou a remarqué la meme chose sur sa carte? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello !
desole, je reviens apres les fetes !

Citation : J'ai un pote qu'est signé chez Sony BMG, il enregistre ses albums chez lui dans une pièce tout ce qu'il y a de plus normal, avec une carte son qu'a 5 ans, un vieux Cubase qui bugue, le seul truc pro qu'il a c'est un bon préampli à lampe et un(seul) Neuman. Le mastering il le fait faire et basta ça sonne au niveau des prods actuelle.

Bon, moi aussi j'ai un pote chez Sony/BMG, j'ai meme joué sur l'album....mais depuis le groupe n'existe plus!!! :mdr: :bravo:

Ton pote a un neumann, et une carte son depuis 5 ans, ok, y a 5 ans RME existait deja, Motu aussi, etc... Et y avait encore la ISIS de chez Guillemot !!!
Et puis dans l'optique HomeStudiste, tu ne peux pas te restreeindre a avoir un micro et une carte... Si tu enregistres de la batterie, t'es mal !! Et puis le neumann, meme si il a bonne reputation, ne peux pas tout enregistrer... un bon SM58 pour certaines voix, ou un 57 pour une guitare electrique, ca marchera toujours !

Et on en reviens au meme : shit in, shit out ! Soit tu sais utiliser et placer tes micros, soit tu enregistres de la merde, et tu en ressortira dela merde de toutes facon !
Apres, chacun son style ! Ecoute GLove and Special Sauce : tous dans la meme piece, la batterie au loin, reverbe naturelle de la salle, les potes qui parlent, la pedale de la batterie qui grince.... mais les micros sont aux bons endroits ! Et le mixage et le master sont la !!!!!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
32
Soit dit en passant, n'hésitez pas rentrer fort dans ces cartes, les convertos AKM se révèlent vraiment quand le niveau d'entrée est fort, et bien sur ZERO coup dans le rouge , celà va de soit :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

33
'lut
je reviens sur un post d'il ya un siècle ( pour vous dire si je débarque ..)
J'utilise la emu 1820m et du coup j'ai le même blème que tout le monde ...
... son terne
En l'occurence, qqn avait parlé de drivers ASIO émulés qui était moins bien que les drivers Asio normaux ! Et je constate que dans Périphérique de cubase sx j'ai efectivement des périphériques émulés et le panneau de config des WDM...??? (beurk )
or j'ai fait l'installation de base ... plus les maj du constructeurs
Et j'ai tjrs de l'émulé dans cubase et du wdm dans le panodeconf
alors je voulais savoir comment je peux avoir les bons drivers asio... non émulé .. dans et pas du wdm (à moins que se soit normal ...!?)

merci pour vos réponses.. j'en ai marre de réinstaller pour rien
34
Une petite réponse please ...please

est ce que qqn peut me dire s'il il a des periphériques emulés ou pas
et des wdm dans le pno de conf ...pour sa super EMU1820M

merci
35
A vrai dire je ne comprends pas bien le probleme.
apres installation des drivers ASIO EMU , on les selectionne dans cubase et puis voila .Non ?
36
Salut eFday,

je faisais une p'tite tournée des cartes sons et je constate que je ne suis pas le seul à entendre une (nette) différence entre le monitoring et ce qui est vraiment enregistré.

Je n'ai pas la même carte son, moi c'est des vieilles gadget labs, qui sont pas mal, mais pas top, un peu dans la gamme de e-mu j'imagine.

Bref tout ça pour te dire concernant ta remarque :

Citation : Je garde quand meme la piste de l' adjonction un bon préamp

Je pense que tu fais fausse route : le problème vient des convertisseurs.

C'est tout à fait logique, quand on est en mode "monitor" en asio (quelle que soit la carte son), on écoute le son SANS la conversion (pour éviter d'écouter avec la latence).

Donc on entend pas ce qu'on enregistre.
Ce n'est qu'une fois l'enregistrement terminé qu'on peut écouter si les convertisseurs AD ont bien fait leur boulot.

Si tu es satisfait du son AVANT enregistrement, le problème n'est pas à chercher du côté du préampli...

Une bonne option pour toi serait donc un bon convertisseur externe (ou pourquoi pas un préampli avec convertisseur intégré) pour rentrer directement en numérique dans la carte son. Là, plus de surprises.

Quand à moi, je continue ma quête du converto sacré :bravo:
37
En fait je faisait référence à un vieux post de R2D3 auquel tu as répondu

-----------------------------------------------------------------------------
5 Posté le 25/08/2004 à 17:39

Salut,

Non obstant le fait que ma carte son 1820m ne fonctionne toujours pas, j'ai remarqué qu'avec certaines configurations de drivers, les niveaux ne sont pas les même. Le mieux est en ASIO "E-MU ASIO", les niveaux sont toujours élevés et assez fidèles pour ce que j'en entends.

Si tu utilise les drivers emulé ASIO ou WDM, il me semble aussi que le son est un poil plus "plat".
--------------------------------------------------------------------------

D'ou mes questions
Moi j'ai des ports MIDI d'ES émulés dans Cubase. S que c normal ?
et en plus j'ai des drivers WDM dans le controleur audio,jeu du pndeconf XP

peux tu mze dire si c pareil chez toi ...
c peut-être moi la mule ...je pige pas comment avoir de l'asio pur ...

A+
38
Si ta carte est bien installée, normalement tu trouves les drivers ASIO Emu, et puis voila !
j'ai jamais rencontré le probleme dont tu parles, a savoir un son terne apres enregistrement.
Le coup du probleme de monitoring, j'y crois pas trop non plus !....
voila !
a+
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
39
Hello,

L'émulation de drivers ne concerne que le MIDI. Une note dessus en français pour mieux comprendre : https://www.mamosa.org/jenfi.home/home.html?trucs/trucsequez.html&trucs

Le driver audio est indépendant et se gère dans le panneau de configuration de Cubase (ce doit être E-MU ASIO).

Quant à tes WDM dans les propriétés audio de Windows, heureusement qu'ils y sont, sinon tu aurais un peu de mal à écouter les sons Windows et autres Media Player, par exemple, qui n'a jamais entendu parler d'ASIO de sa vie. Ca n'a rien à voir avec le fait que Cubase (ou autre séquenceur) accède aux drivers ASIO de ta carte.
Tu remarqueras d'ailleurs que la tranche WDM dans le Patchmix est différente des tranches ASIO.

Pour ton son terne, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie (manque d'aigus ? par rapport à quoi ?), si tu pouvais être un peu plus précis j'essaierai de t'aider.

Piaz

40
:lol: iouuuhhh ...
super, merci de ta réponse ... vraiment c trop cool ...
sinon concernant le son... ben tout le monde vante les mérites de la 1820M
et j'ai jamais pû faire un enregistrement correct
Voilà mon matos :
P5GDC
2G ram
1 micro B1
2 Fostex PM1
Cubase SX
+ une flopées de super VSTi
résultat .... bof (j'enregistre en 16bits/44khz)!!!
Alors j'avais pensé que c'était mes drivers mais non, visiblement ...
alors il manque quoi selon toi !!
Convertisseur ... préamp .. un autre cerveau ... :???:
en tous cas merci encore