Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 4 810 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMU 1820M:Son en enregistrement terne, c est normal?
Salut a tous ,

Je bosse ma musique avec une EMU 1820M et cubase sx2.Tout marche bien sauf que je trouve les sons enregistré ternes et plats... alors que le son monitoré est nickel.Que je passe par les preamps ou les entrées directes , c est pareil.
Quelqu un a une petite idée d 'ou ça vient ,ou a remarqué la meme chose sur sa carte? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
41
:8)

[quote]

alors il manque quoi selon toi !!
Convertisseur ... préamp .. un autre cerveau ...

Où peut-être de nouvelles oreilles :noidea: :bravo: :mdr:

Mad Max
42
Alors, euh, ça veut dire quoi "bof" ? Tu ne m'aides pas beaucoup...
Si ça veut dire que tu veux sonner comme un album CD quand tu as empilé 4 pistes de guitare, ça n'a rien à voir avec ton matos (de bonne facture, par ailleurs). C'est du travail, du travail et du travail pour aboutir à un résultat convaincant.
D'abord, tu joues quel instrument ?

Piaz

43
En fait je trouve que le son manque de présence et de précision dans les basses fréquences, que ce soit o niveau de la voix ou des VSTi ... sinon faut que je mette 14 effets pour avoir un rendu potable ...
Les plugins de grattes (Slayer, EMulator) sonnent comme du Général Midi o temps des Atari, cad assez brut ..
Ya forcément 1 truc ... mais ou
Sinon je joue du synthé, et mes oreilles :mdr: arrivent même à différencier Laurie de Whitney whouuh
44
Et t'enregistre que des synthés en direct ? De la gratte aussi ?
Avec des micros aussi ?
Et tu ecoutes avec quoi comme monitoring ?
Tu ecoutes quoi comme genre de music ?
Tu passes par une table ?

Y a pas de mystere, si une RME fait 1000 euros pour le meme nombre d'entrée/sortie, et que celle la fait 500 euros, y a une difference !
Il faut aussi lui envoyer du son avec de la puissance.
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
45
Ah... Ben, vérifie que tu n'as pas d'EQ perdu dans un coin du Patchmix qui affecte ton mix. De mémoire, les PM1 n'ont pas d'EQ intégré, mais vérifie quand même.
Sinon, le reste, c'est trop vaste et subjectif :mrg: Placement des enceintes incorrect, compression mal maitrisée...

La disto E-mu est mauvaise pour les grattes, tout le monde confirme. Mais bien sur une batterie. Slayer est juste bon. Essaie The Extremist ou le JCM900 pour varier et voir si ça te convient mieux.

Piaz

46

Citation : Y a pas de mystere, si une RME fait 1000 euros pour le meme nombre d'entrée/sortie, et que celle la fait 500 euros, y a une difference !

Ouais, 500 euros :diable:

Piaz

47
Hello,
Ben comme j'ai dit plus haut j'utilise un B1 et 2 PM1 branchés en direct sur la carte. Tout le reste c d plugins ! je n'ai pas de table ... il en faut ?

Sinon tu as saisi le soucis... ce que je recherche c de la patate en sortie ... pas le truc mollasse qui sort de mes enceintes...
en + je vdrais explorer la carte à fond avant de dire kel est naze (ou pas ..)
Tu me conseillerais quoi toi .. Est ce que tu as des exemples de config avec la 1820M qui crachent bien ...
(à des prix raisonnables b1 sûr)
Merci pour les réponses
48
Il faut voir aussi au niveau de ton ecoute, si tu as un casque ou des baffles d'ordi, ca le fait pas trop !

De maniere general, je trouve que les 2 entrées XLR de l'Emu n'encaissent pas des masses, elles saturent vite quand tu mets quelque chose qui envoie. J'ai un preamp 1 entrée Summit Audio (qui fait 600 euros) et bne quand je le rentre dedans, je dois etre sur 1 ou 2 tout au plus, et ca clique tres vite.

L'ideal est d'avoir une table (mackie, la serie VLZ pour les petits budgets) ou alors un petit preamp stereo avant d'envoyer les signaux, ou alors une boite DI, quelque chose qui adapte ton niveau. Tu peux egalement regler les entrees Jack a l'arriere (si tu les utilises) pour mettre du +4 ou du -10DB en entrée (dans les options du patchmix), ca pourra peut-etre t'aider.

Y a 50 ans, tu avais deux marques de micros et 3 marques pour les consoles (je schematise), tu payais le tout une fortune, mais ca sonnait !
Maintenant, il y a 500 marques de micros, de carte, de preamp (pour la plupart made in China, et basés sur les memes circuits et les memes 3 ou 4 convertisseur ou preamp a l'interieur !), on essaye de democratiser le home studio, donc tu payes pour ce que tu as, une carte polyvalente, mais qui n'aura de toute facon pas un GROS son !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
49
Non, pas besoin de table, c'est juste une autre méthode de branchement, qui parfois dégrade le signal.

Citation : Sinon tu as saisi le soucis... ce que je recherche c de la patate en sortie ... pas le truc mollasse qui sort de mes enceintes... Tu me conseillerais quoi toi .. Est ce que tu as des exemples de config avec la 1820M qui crachent bien ... (à des prix raisonnables b1 sûr)

Voilà le problème : ça veut dire quoi "patate en sortie" ? "Une config qui crache bien" ? Tu peux pousser les baffles au maximum pour voir si ça te convient mieux (selon le principe humain : plus c'est fort meilleur ça sonne). Tu peux aussi compresser à 20/1 et mettre +40dB de gain... là ça va cracher.
Je ne peux pas plus t'aider que ça hélas, parce que ça ne veut rien dire, et en plus la perception change d'une personne à l'autre. Pour info, j'ai des PM0.5 et même si les basses sont un peu faibles, c'est tout à fait correct pour bosser, je trouve - mais ça dépend aussi du style de musique.

Citation : en + je vdrais explorer la carte à fond avant de dire kel est naze (ou pas ..)

Ca va être vite réglé : elle n'est pas naze :volatil:

Piaz

50
Ah, j'avais pas vu pour les FOstex !