Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Craquements sous cubase

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 654 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquements sous cubase
Bonjour à tous,
Je possède cette carte depuis peu et je commence ttout juste à m'en servir vraiment.
J'ai qqes pb de craquements avec Cubase sx, en utilisant cette carte en 24 bits 96 Khz.
J'ai eu beau mettre les buffers Edirol à fond (2600 samples !) j'ai encore quelques craquement (j'en suis à 6 pistes audio et 1 VST).
JE ne sais pas si je dois régler les buffers sous Cubase ou sous le panneau Edirol...
Par contre en 44,1 et 16 bits, aucun pb !
En 24bits 48, ça craque au dessous de 1200 samples
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA appolo pro (je sais... :rocket: )
Silvouplech....oun pouti peu d'aide... :coucou:

MK
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Moi, je suis le petit nouveau, je suis Hey-Djee.
Je travaille depuis hier sous Window 2000 pro, DA 2496 et Cubase VST 32 5.0, et je n'arrive pas a enregistrer ma voix seule !!!! Et je ne l'entend que dans une oreille !! la gauche !!
Quand j'enregistre, les pistes de la chanson (instru en midi) passent dans l'enregistrement, je n'ai jamais que ma voix, comment faire ?
Aussi, quand j'enregistré sous windows 98, il y avait des petits craquements, quelle est la config infaillible pour un enrgistrement optimal ??? (Pour obtenir de trés bonnes maquettes).

S'il y en a un qui peut m'expliquais tout ça, se serait cool, parce que je dois enregistrer des titres assez rapidement, et je n'y arrive pas, je crois vraiment que je ne vais pas y arriver.
Voila, et aussi comment reglent t'ont les Buffers dans Cubase, parce que quand moi je vais dans le panneau de control asio, je clique sur les buffers size, et il le fais tout seul, mais ça prend quand même 15 minutes a faire !!!!
Si vous pouvez m'expliquez la config de la carte et de cubase que je ne sois plus embeté, se serait vraiment sympatoche,

Merci a vous,

Hey-Djee

Agshowman@wanadoo.fr
22
Salut!

Bon, pour commencer, au niveau de tes prises, je pense que ton Mixer Edirol n'est pas bien configuré! (surtout si tu n'entends ta voix qu'a gauche!!)
Va dans le panneau de config et clik sur Edirol DA PCI, puis vas dans le monitor mixer, je pense que la solution à ton problème est la!
Sinon au niveau des réglages de cubase, je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas cubase......
Sam devrait venir faire un tour un de ces quatres, il pourra surement te renseigner plus que moi!
23
OK Jilou,

Je vais dans le mixer Edirol,

Le problème est peut etre la, mais qu'est ce que je fais dans ce panneau ????
Je selectionne quoi ?
Parce que, je suis tellement maladroit, qu'il n'y a jamais reien qui marche, sauf en midi !!!!!
a tout de suite

Hey-Djee
24
Salut hey-djee
d'abord pour enregister dans cubase tu dois selectionner ton ou tes entrees vst
pour ca tu vas dans le menu appareil/entree vst cubase te propose les entrees configurees
dans ton control pannel (regarde si tes entrees da in 1/2 3/4 ect...ne sont pas mutees dans
monitor mixer )ensuite dans cubase tu selectionne une piste audio, dans l'inspecteur(a gauche de ton ecran) tu choisis
l'entree sur laquelle est branche ton micro et tu enregistre
pour regler la taille de tes buffers :
dans cubase option/configuration audio/system dans performence audio tu regle le nombre de canaux et la taille de tes buffers
dans ton interface edirol hardware settings tu as DMA buffers size c'est la que tu regle tes buffers(plus tu augmente la taille +la latence augmente et tes craquements a la lecture devraient disparaitre)
A+s@m
25
Hey DJee, dans le mixer, tu peux choisir ce que tu veux entendre, le mettre à droite ou a gauche, et régler les volumes aussi. Pour ça, tu as les fonctions mutes, pan, et un curseur de volume affecté à chaque tranche (une tranche par entrée physique de la carte et une tranche par sortie physique, ce qui te donne au final 16 tranches)
Il faut régler tous ces paramètres pour avoir le monitoring que tu veux!
26

Citation :
En 24bits 48, ça craque au dessous de 1200 samples
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA



Cherche pas je suis presque sur que c'est le chipset VIA qui foire .... j'ai une carte Edirol UA-20 et j'ai acheter un portable y'a pas longtemps avec un chipset VIA, resultat : des craqueùents de partout avec UNE SEULE piste !!! :shootme:

alors j'ai ramener le portable dans la journée et j'ai changer pour un chipset Intel.
et la magie , tout fonctionne sans probleme :

7 pistes audio, 2 pistes midi, 3 effets VST, 2 instruments VST.
27
Ouai le coup du chipset VIA j'en était déjà quasi sûr... vu que tout ce que j'essaye d'installer ne fait que planter. Exemple : j'installe un XP home tout neuf, et là....il ne démarre carrément pas, Il redémarre en boucle après l'écran "démarage de windows XP"..... :rocket: Bref ça me gonfle...surtout que je ne compte plus les gens qui on eu des pb avec ces chipsets....moi c fini je me met au Intel (ou Nforce à la rigueur)

MK
28
NForce est excellent pour le son d'apres ce que j'ai entendu. :bravo:
29
Eh, ben ,juste pour vous contredire, j'ai un ABIT avec chipset VIA, et j'ai jamais eu de blème.........
Apré je suis peut être juste un chanceux.....
30
Salut tous

J'ai fait comme tu dis jilou, mais moi, dans mon edirol, je n'ai pas de pan, ni rien, je crois queje dois avoir une version anterieur des pilotes, je vais telecharger les nouveaux, et revenir tous ovus voir (MK, Sam, Jilou)
Je vous dirai quoi, sinon ma config PC c'est :

Pentium 4, 2.4 Ghz, 80 giga de disque dur, 512 de ram, donc la bonne configuration d'après vous c'est ?

A bientot

HEy-Djee