Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Craquements sous cubase

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquements sous cubase
Bonjour à tous,
Je possède cette carte depuis peu et je commence ttout juste à m'en servir vraiment.
J'ai qqes pb de craquements avec Cubase sx, en utilisant cette carte en 24 bits 96 Khz.
J'ai eu beau mettre les buffers Edirol à fond (2600 samples !) j'ai encore quelques craquement (j'en suis à 6 pistes audio et 1 VST).
JE ne sais pas si je dois régler les buffers sous Cubase ou sous le panneau Edirol...
Par contre en 44,1 et 16 bits, aucun pb !
En 24bits 48, ça craque au dessous de 1200 samples
Celà pourrait-il venir de ma config PC ? PIII 933 /133mhz de bus, 2 DD 20 go et 80 go (7200trs UDMA 133 pour le 80 qui me sert pour les prises), 512 Mo de Ram, chpset VIA appolo pro (je sais... :rocket: )
Silvouplech....oun pouti peu d'aide... :coucou:

MK
Afficher le sujet de la discussion
41
Mea culpa.....
Désolé je croyais très sincèrement que tu me rebalançais dans la tête le coup des "pistes midi et de la prise voix" en répondant de manière acerbe par "c'est ptet paske j'ai 27 audio et 13 midi". Bon j'ai prit ça dans le mauvais sens. Scusy :boire:
Par contre, je ne peux pas savoir à quel niveau exact est la complexité de tes projets MAO...donc le coup des 30 pistes etc...bah je savais pas au début...
Bref, je vasi me taire quoi.
Et pour ton pb de ralentissment, t'es à quelle taille de buffers ???
42
Ok, ça va, y'a pas de mal, c'est moi qui me suis mal exprimé.
En fait, oui les projets sont super importants.
Mes buffers sont à 512, a ton avis, a quel taille faut il les mettre ?

a tout de suite certainement....
43
Non, je me suis planté, quand je vais dans le panneau control d'asio, les buffers sont automatiquement réglés a 5512, et pas 512 ...
44
Hé bien tout dépend de ta fréquence d'échantillonage (je pense que personne ne me contredira...?). En effet, ton temps de latence décroit à buffer constant lorsque tu augmente le taux déchantillonnage.
Par ex, si t'es en 96 khz avec 512 de buffers , tu dois avoir une latence de 5ms, alors qu'en 44 ça doit se situer vers les 11 ms. Donc si t'es en 96, vu le nombre de pistes que tu as, je me permettrais de mettre les buffs à 784, avec 8ms de latence, ça devrait encore aller.
Sinon, si c'est en 44 ou 48...bah là...soit c'est la ram (tout dépend aussi des effets que tu as pu appliquier à tes pistes...ça charge la RAM) soit c un autre pb au je ne connais pas encore. Mais je suis loin d'être incolable en la matière....
Scusy encore :boire:

MK
45
HEEIIIIIN 5512 ??? :oo: :oo: :oo: :8O: C'est bizarre ça...dis donc...t'as une latence de combien de secondes avec ça ?
Surtout que moi dans mon pannea Edirol, ça ne va que jusqu'à 2688 .... Là je comprends pas...mais alors pas du tout !
46
T'a change ta resolution apres l'enregistrement parce que si tu change ta frequence d'echantillonage apres ton enregistrement a la lecture ton mix ne sera plus coherent
A+s@m
ps:arretes d'enerver notre ami mk
47
Tu lis les post que l'on prend la peine de t'envoyer hey-djee?
dans un post precedent je t'ai expliqué comment regler tes put.... de buffers
relis un peut tout ce qu'on t'a dit et apres tu devrai pouvoir t'en sortir tout seul
A+s@m
48
Alors tes problèmes sont-ils résolus Hey djee ?

MK
49
Salut les gars,

C'est Hey-Djee, désolé de ne pas vous avoir donné de news avant, mais j'etais occupé a mes enregistrements.
Merci pour les tuyaux, oui MK, tout fonctionne nickel, c'etait juste les drivers, c'est tout con en fait, je ne savais même pas qu'il y avait des mises a jours.... lol.
Par contre, le problème avec la musique qui accelere et qui ralenti, c'est quand je mets trop d'effets vst !!!
ça jej l'ai trouvé tout seul comme un grand !!!!

Vous me direz que c'est pas sorcier...
lol

A bientot les mecs

Hey-Djee
50
Content d'avoir pu t'aider !
Juste une question, t'arrive à combien niveau buffers avec quelle freq (96 ou 48 ?) et avec quelle quantification (16 ou 24 bits ?) et quel nombre de pistes ?
Je viens juste d'acquérir un 2,8 ghz avec 1 go de ram en FSB 800 hyperthreading, et j'aimerais savoir jusqu'où ça peut aller. J'ai pas tellement pu faire de tests pour l'instant alors....enfin ça marche nickel !

MK