Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?

• 141 réponses
  • 22 participants
  • 5 373 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,

depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.

Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( :?: c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne :?!:
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme

Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)

Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?

Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant! :idee2:

Bonne zique @ tous et toutes, @+
Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne l'ai pas replacé dans le cas de la esp 1010,moi sur ma carte ça me fait gagner enormement,donc j'en ai deduis que c'est un bon drivers,mais il s'agit d'une experience perso,je vais pouvoir tester ça avec l'esp1010,elle vient d'arriver a la maison aujourd'hui
82
Au fait combien de pistes audio simultanées?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

83
J'ai pas encore essayé beaucoup de pistes en même temps, seulement 4 pour l'instant...

Sinon Rogue, tiens-moi au courant si tu peux, ça m'intéresse beaucoup...
84
Je viens de monter la carte aujourd'hui,après plusieurs redemarrages et arrets du pc et quelques tests dans mes progs habituels pour le moment aucun problème (je crois les doigts,j'ai deja donné au niveau prob avec des cartes son lol) pour le moment je suis vraiment très satisfait par la qualité et les possibilités de la carte,surtout vu le prix attractif (commandée en debut de semaine sur thomann en allemagne pour 255 euros).
Je vais avoir l'occasion d'enregistrer divers choses ce week end donc je vais pouvoir me rendre compte de ces capacités plus en détail,mais deja ça a l'air stable et c'est pour moi le principal.
Sinon Anaon au niveau latence pour le moment je suis sur le pilote de la esp1010 et la latence est relativement basse (5.8 ms sur un 2400+ avec 1 go de ddr 333 le tout sur une carte mere gigabyte a base de kt600).Je trouve l'asio très satisfaisant pour le moment,donc je n'ai pas encore essayé un pilote universel (mais je ne sais pas en effet si a si faible latence un pilote universel serve a quelque chose,ou alors sur des configs peut etre un peu plus "poussives".J'ai dès l'installation de la carte opté pour les derniers pilotes présents sur le site de ego et apparement ils ont l'air plutot bien optimisés :bravo:
85
Carrement interessante cette cartounette !!

Moi qui étais à 2 doigts d'acheter une layla 3G...ca demande reflexion.
y'a pas de DSP contrairement à la 3G. Dommage.
Mais le prix !!!! Ouaaaawwwouuu !
86
J'étais aussi dans ton cas lomex,mon premier choix c'était porté sur la layla 3g,mais j'ai finallement opté pour la esp1010,comme je disais au dessus je l'utilise depuis aujourd'hui et je suis vraiment content de sa première journée de fonctionnement !
Maintenant il est sur qu'il n'y a pas de DSP sur la esp mais hormis cela elle coute la moitié du prix de la layla pour des perfs qui ont l'air de s'en approcher,et une connectivité équivalente,enfin bref en une journée je ne peux pas encore avoir un avis précis et definitif sur la carte mais pour le moment je ne peux que te conseiller de te pencher davantage sur la esp1010 :clin:
87
Ah sérieux Rogue y'a de nouveaux pilotes sur le site? Moi j'ai installé ceux du cd... :noidea:
88
Oui,enfin apparement ce ne sont pas les memes que ceux du cd puisque ceux ci semblent dater de juillet 2005.J'ai opté directement pour eux et pour le moment aucun problème,meme avec cubase (je tourne surtout sur ce dernier en mao),donc pour tes probs tu peux toujours essayer de mettre le pilote a jour on ne sait jamais,du moins je ne pense pas que cela fasse empirer la situation.
http://www.esi-pro.com/download.php?mode=view&division=1&pid=54&osid=&type=1&page=&id=216
Voila il s'agit de la page de telechargement du driver dont je parle :clin:
89
Merci bien :boire: c'est téléchargé ;)

Ca va peut-être régler les légers problèmes que je rencontre (rien d'important), ce serait cool :fete:
90
Cool :bravo:
J'espère que ça va arranger tes petits probs,tiens nous au courant :clin: