Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?

• 141 réponses
  • 22 participants
  • 5 376 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ESP 1010 VS Delta 1010. laquelle choisir?
Salut @ tous et toutes,

depuis la sortie de l'Ego-Sys, j'hésite entre cette dernière et la M-Audio Delta 1010.
Sachant que la carte va me servir à enregistrer divers synthés et BaR, ainsi qu'instrument à vent (didgeridoo) et à corde (guitare classique et basse). Plusieurs entrées seront utiles pour un enregistrement plus rapide.

Les différences sont:
ESP1010:
-Pas de drivers pour MAC (suis actuellement sur PC)
-Carte non multiclient ( :?: c'est quoi ca exactement?)
-Apparemment pas de DSP interne :?!:
-2 I/O Midi
-1 SPDIF optique
-2 entrées XLR + alimentation fantôme

Delta 1010
-drivers Mac
-Multiclient
-DSP interne
-1 I/O Midi
-Pas d'entrée micro
-30 euros plus cher que l'ESP (Ce qui n'est pas vraiment valorisant pour l'ESP quand on sait que la Delta coûtait à sa sortie près de 800 roros)

Ce qui avantage L'ESP c'est le nombre d'entrées Midi, quoique on peut très bien se débrouiller avec une seule I/O.
Niveau qualité ces deux marques se valent-elles? Plus de confiance à accorder à l'une qu'à l'autre?

Eclairez ma lanterne et je ne pourrai vous en être que reconnaissant! :idee2:

Bonne zique @ tous et toutes, @+
Afficher le sujet de la discussion
91
Et avec un chipset SIS, ca peut bien marché vous pensez?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

92
Elle me plait.
mais la delta 1010lt est pas mal non plus.

93

Citation : y'a pas de DSP contrairement à la 3G. Dommage.

c'est pas un "dsp" au sens ou tu l'entends sur la 3g, ça va pas calculer a la place du proco si c'ets ce que tu veux dire. c'ets juste un truc qui fait lerouting en hard, y'a la meme chose sur toutes les cartes, avec plus ou moins de possibilité.

la 1010lt est une tres bonne carte, j'ai une confiance aveugle en ses drivers, en j'ai plusieurs m-audio qui cohabitent sans probleme. mais visiblement, cette esp a l'air d'envoyer comme il faut. ils me feraient plaisir en sortant une version pcmia...
94
Jai une question bete!!! :aime: :aime: :aime: :aime:

si les entrées de la delta1010lt sont en rca, ce sont donc des entrées stereo?

95
Euh, une fiche rca c'est mono, aux dernieres nouvelles. deux rca, ça fait de la stereo. tu peux soit travailler par paire, soit individuellemnt. mais bon ça toutes les cartes sont le font.
96

Citation : J'étais aussi dans ton cas lomex,mon premier choix c'était porté sur la layla 3g,mais j'ai finallement opté pour la esp1010,comme je disais au dessus je l'utilise depuis aujourd'hui et je suis vraiment content de sa première journée de fonctionnement !

Alors ?? Toujours content ?

Citation : c'est pas un "dsp" au sens ou tu l'entends sur la 3g, ça va pas calculer a la place du proco si c'ets ce que tu veux dire

Ah bon ? Je croyais que ca servait par exemple à pouvoir réduire la consommation CPU quand on utilise beaucoup d'effets ou de VSTi. Et garder une bonne latence.

Citation : c'ets juste un truc qui fait lerouting en hard, y'a la meme chose sur toutes les cartes, avec plus ou moins de possibilité.

Donc d'après toi le DSP ca sert pas à grand chose quoi...!!!??
97
Pas ces dsp la en tout cas. ça c'est la'rgument bidon de vente, ma carte a des dsp. forcement elle en a, elle fait son routing ou son mixage avec ça (la oui elle calcule a la place du proco, mais meme une soundblaster le fait).
les dsp dont tu parles sont ceux qui permettent de faire tourner des plugins proprietaire par exemple, comme chez creamware, chez universal audio ou chez tc electronics, chez les emus aussi (c'ets un cran en dessous). on tape pas dans la meme gamme de prix.
98

Citation : Alors ?? Toujours content ?

Oui toujours aussi content,elle marche toujours aussi bien,aucun problème de stabilité rencontré,que ce soit en MAO ou dans les applications les plus traditionnelles,elle se comporte vraiment bien,et l'enregistrement est très propre.
Je trouve également le panneau de controle windows de la esp1010 très bien conçu,et surtout il est très fiable,enfin je dis ça car j'ai deja rencontré des problèmes de plantage avec des panneaux de controle,avec celui pour le moment aucun.Sinon le systeme de connectique est très efficace,ça laisse une grosse marge de manoeuvre au niveau des entrées et sorties et le fait d'avoir deux prises casque est vraiment un gros plus.
Le seul "regret" (qui est minime) c'est le fait que pour utiliser les préamps il faille acheter en plus un adaptateur secteur pour le rack de la carte : enfin cela m'a surtout étonné au deballage de la carte puisque sur la fiche thomann il ne précise pas qu'un adaptateur pour le rack est en option,bref,rien de bien contraignant,puisque un adaptateur secteur ne coute pas grand chose,et que dans mon cas je ne compte pas utiliser les preamps puisque j'utilise un preampli a lampes (un tm pro audio tb202).
Donc je suis toujours aussi content de cette carte et je ne regrette pas du tout mon achat,maintenant peut être que des problèmes sont a venir lol,avec l'informatique on ne sait jamais,mais j'en doute quand meme puisque le tout est vraiment stable et de très bonne conception :bravo:
99
Bon j'crois que je vais me laissé tenter par la ESP 1010.

P'tite question encore....au niveau de la latence quand vous utilisez les VSTi ca donne quoi ?
100
Oui laisse toi tenter sans hesiter lol,enfin pour le prix c'est plus que satisfaisant !!
Sinon pour ce qui est de la latence pour le moment je n'ai pas utilisé de vsti dans mon séquenceur mais j'ai juste utilisé minihost et quelques vsti Korg avec mon clavier midi et je n'ai aucune latence,maintenant c'est peut être différent avec plusieurs pistes en meme temps mais je ne pense pas qu'il y ait de grosse latence quand meme