Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Stabilité pc /craquements

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 3 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stabilité pc /craquements
Bijour a tous

je viens de faire un formatage de printemps et du coup j'en ai profité pour installer les nouveaux drivers et le minimum pour faire du son :cubase et ses vst ,wavalab, cd xtract, aksys et deux ou trois utilitaires

j'ai de gros soucis de stabilité que je n'avais pas avant : des problemes avec l'usb 2.0 , cubase qui scotch ,le pc qui reboot,qques craquements sur des projets notament quand il y a plusieurs vsti qui tournent ensembles. J'ai pas eu de problemes particuliers a l'install des nouveaux drivers , j'ai reglé les buffers sur 256 histoire de pas etre trop gourmand ,la latence est tres correcte pour mes besoins et la dynamique est magnifique

config : p4 2.4/ 512 ram/cartemere intel /win xp

je voulais savoir si qq'un avait rencontré ce genre de problemes ou si vous aviez une petite idée avant d'accuser injustement ces fameux drivers et revenir a la version précédente
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le dvd, il faut utiliser le périphérique WDM multichannel il me semble, non?
22
Moi pour le DVD, j'utilise la sortie S/PDif de ma carte mère (Asus P4PE) que je connecte sur l'entrée S/PDif de la DSP2K.
En fait, tout mon multimédia passe par là et ca marche très bien.
L'intérêt, c'est que ca me permet d'utiliser plusieurs softs en m^m temps et ce sur une seule paire d'enceinte puisque m^m si les autres softs qu'SX2 utilisent des drivers/sorties différentes d'SX, je resort quand m^m tout en m^m temps sur la sortie 1/2 du rack.
Très pratique.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Moi aussi, tout sort sur les sorties 1 & 2 du rack, grâce au mapper de l'external links qui reroute le signal "multimédia" sur les sorties spécifiées dans le mapper. Il ne reste qu'à mixer l'ensemble dans l'external mixer.
J'ai déjà penser à utiliser l'entrée SPDIF de la DSP 24 mais pb : la sortie SPDIF de ta carte mère sera en 48Khz maxi et si tu connectes qq chose à l'entrée SPDIF de la DSP 24, celle-ci se met automatiquement sur external master clock et donc à 48 Khz. Au revoir donc le 96 Khz.
Par contre en passant par le mapper, je reste sur internal master clock et en cochant autorate, la DSP 24 bascule automatiquement sur la bonne fréquence d'échantillonage.
Bien sûr je ne pas utiliser SONAR en 96 Khz et un lecteur MP3 en 44,1Khz eb même temps mais bon je le fais jamais.
It's Never The End !
24
:oops: Excusez moi de m'incruster les gars mais j'ai un probleme avec mon cubase sx, la configuration ASIO multimedia set up est instable, impossible de trouver la synchro et donc d'ajuster la taille des buffers :???: ... :( Aidez moi :((( s'il vous plait!!! :(
25
:((( Ya :((( QUELQU'UN :((( SUR :((( L'FORUM??? :((( :fache: :furieux:
26
Salut tout le monde

Ben voilà je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes de craquements avec une hoontech et son fameux Rack Ada 2000.

En ce qui me concerne dès que je connecte une sortie de mon rack a ma table de mix (quelque soit la sortie utilisée) j'ai un souffle et des craquements qui se produisent.


J'ai aussi l'impression que j'entends mon disque dur tourner (si si j'hallucine pas !!!) et pourtant à la table le volume et le gain d'entrée sont à zéro.
Si je branche mes baffles (des yamaha MSP 5) directement à la sortie du rack y'a soudain plus de grésillement et ni de souffle ou parasite.

J'utilise Win XP pro


J'ai songé à un problème de rayonnement électrostatique mais aussi loin que je déplace la table les craquements et autres parasites sont toujours là.....
J'ai aussi pensé que celà pouvait provenir d'un problème avec cette table de mix mais elle ne fait aucun grésillement si le rack n'est pas branché

Quelqu'un aurait il une idée ? :((( svp !!!

Merci d'avance
27
J'avais exactement le meme probleme et en plus j'ai la meme configue que toi
j'ai donc brancher les msp5 direct sur le reck et bazarder la table de mix et depuis je suis tres bien plus de bruit de hd (et oui j'avais aussi) et plus de souffle
mais moi je n'avais pas de craquement
par contre si tu as une table numerique essaye de brancher la table en spdif
SPUD sound design et+
28

Citation : la configuration ASIO multimedia set up est instable


bha change de driver il faut mettre les driver asio de la hoontech et certainement pas les asio multimedia pour fair du cubase (car bonjour la latence)
SPUD sound design et+
29
Moi aussi j'ai du souffle, des craquements et même, bruits intempestifs et plein de trucs bizarres, notamment un sifflement qui s'arrête dès que je bouge la souris......nananèreuu.
Ba ouais et j'ai pas encore essayé de brancher les moniteurs directement dèrrière le rack....J'essaierai

A+ Merci pour l'idée
30

Citation : un sifflement qui s'arrête dès que je bouge la souris......


j'avais pareille
putain c'est comme si on eatit plusieur en un
SPUD sound design et+