Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Stabilité pc /craquements

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 3 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stabilité pc /craquements
Bijour a tous

je viens de faire un formatage de printemps et du coup j'en ai profité pour installer les nouveaux drivers et le minimum pour faire du son :cubase et ses vst ,wavalab, cd xtract, aksys et deux ou trois utilitaires

j'ai de gros soucis de stabilité que je n'avais pas avant : des problemes avec l'usb 2.0 , cubase qui scotch ,le pc qui reboot,qques craquements sur des projets notament quand il y a plusieurs vsti qui tournent ensembles. J'ai pas eu de problemes particuliers a l'install des nouveaux drivers , j'ai reglé les buffers sur 256 histoire de pas etre trop gourmand ,la latence est tres correcte pour mes besoins et la dynamique est magnifique

config : p4 2.4/ 512 ram/cartemere intel /win xp

je voulais savoir si qq'un avait rencontré ce genre de problemes ou si vous aviez une petite idée avant d'accuser injustement ces fameux drivers et revenir a la version précédente
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut faire qq recherche de temps en temps, pour les bruits générés par la souris ou les HD, il suffit de connecter le rack à un alimentation externe d'au moins 1 ampère.
C'est un problème qui rend la carte sensible à ce genre de perturbation et qui est réglé par l'alimentation externe.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Ce problème m'arrivais avant, lorsque j'utilisé le canal multimedia.
pour enlever c bruits je devais désinstaller et réinstaller les driver.
depuis je n'utilise plus la partie multimédia, qui par ailleur ne fonctionne plus avec les nouveau driver (en tout cas c ce que g entendu).
si sa peut vous aider :clin:
33
Ben moi, je suis sur W98 et je n'utilise pas la partie multimedia.....
34
Il est vrai que depuis je suis passé sur 2000, mais j'ai l'impression que cela ne dépend pas de l'OS
et tu n'as pas de conflit avec une autre carte?
35
Qu'entends tu par une autre carte? Carte son ou n'importe quelle carte? En tout cas je n'ai que cette carte son d'installé. Par ailleurs j'ai une carte vidéo de base et une carte TV...
36
Si le même IRQ est atribué a plusieur carte (son,vidéo,réseau...) cela peut poser des problèmes (conflits).
pour vérifier il faut aller dans le gestionaire de périférique regarder les propriété de tes carte, aller dans l'onglet ressources et contrôler que ta carte son ne possède pas le même IRQ qu'une autre.
si c le cas il faut que tu déplace ta carte de place
voila bonne chance
37
Ouais, je comprend bien, je pense que je ne tarderai pas à passer sur W2K pour résoudre ce problème mais mis à part les parasites ces problèmes d'IRQ ne produisent aucun plantage ni d'autre soucis...
38
Je ne peut pas te dire avec sertitude si c bien le problème d'IRQ qui te pose c problème mais le problème d'IRQ peu apporté de nombreux problèmes
tu peux toujours éssayer de mettre à jour les driver de ta carte son. il me semble que ces bruits apparaissé lorsque j'écouter des samples avec d taux d'échantillonage faible( et resté mm après). Vue que les nouveaux driver régle automatiquement la fréquence d'échantillonage de ta carte cela pourra peut être résoudre ton problème
39
Salutatousse,

Que ce soit Win98 ou XP peut importe, il faut vérifier les conflits d'IRQ (pas de double), et surtout le tchipset de la carte mère un SiS c'est TB. de plus pour ceux qui travaillent en Bi-écrans, attention cela peut causer également des problèmes.
La hoontech est une carte presque "Pro", une fois bien configurée c'est top.
Attention également de travailler en "ORIGINAAAAL" pour vos softwares, car cela aussi influe, et oui une virgule manquante, et le PC reboot...., craque et crache.
Allez, bonne zic à tous. :D:

Keep Rockin

40
J'ai qusiment + de problemes avec la carte, Ouf

j'ai tout formaté et suivi le dossier de Psycom:optimiser son pc pour l'audio
le gros probleme etait de trouver un port pci sans partage d'irq , loi de murphy oblige le dernier etait le bon et le bios de la carte mere ne me permettait pas de choisir l'irq malgré sa mise a jour
et puis je me suis decidé a utiliser des softs dont j'avais une licence , le reste en freeware
du coup la config est grave + stable

si je peux me permettre , si qq'un a envie de changer de carte mere qu'il fasse gaffe a son bios et aux reglages qu'il permet sur les irq (perso je prendrai pas la meme), a moins de tourner en acpi (+ apic) ( ca j'ai pas teste )