Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Prob hardware? gresillement

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 2 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob hardware? gresillement
Hello
je viens de passer sur un nouveau pc WIN XP PRO
AMD 2800
ABIT NF7S nforce2
1024 Mo DDR RAM CORSAIR
1 DD SATA
2 DD EIDE RACK
Geforce 4 ti 64 mo

Depuis impossible d'avoir un son nikel ( ni ne enregistrement ni en lecture)
j'ai mis les anciens driver puis les nouveaux ( g essaye dans tout les sens sur des install Fraiche)
g essayé avec cubase SX 1 ainsi que la SX2 mais ca ne change rien.
j'ai meme des clics sur la lecture d'un fichier audio !
J'ai eviter de mettre DX 9 , puis avec ... pareil pour les driver nforce2

je comprend pas ! avant j'avais un amd 1ghz et une carte MSI (via) et j'avais jamais eu de problemes.
Ca fait maintenant 5 jours que je suis dessus et pas moyen de resoudre le probleme!

donc j voulais savoir si qqun avait une idee, et si qqun utilisait le meme matos?

a plus
si qqun cherche cette carte en occasion , prevenez moi !
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, à 96 khz, les grésillement disparaissent, mais ( quitte à passer pour une loose ) comment je peux enregistrer des guitares à 96, alors que les titres sur lesquels je bosse sont tous à 44 ou 48 khz ?
ce qui serait normal serait d'avoir le son du 96 khz, à 44 ou 48, c'est ma config qui déconne ?
STAY TUNED ...
22
Salut tout le monde

nous aussi pas mal de galere de gréssilement en prise de craquement en lecture ki arrive comme ca sans prévenir

nous avons finellement trouvé une config stable :

alors voici notre configuration au studio Osp
atlon 2200+ carte mere asus A7n8x et 512 de ddr
Win Xp Sp1

cubase sx 1 + mise a jour 1.6

windows et cubase sont instalé sur un disque dur sata et la carte utilise le pilote 8.2

les données ( les sessions ) sur un autre disque dur en Ide lui ( c est le faite d avoir déplacé les sessions sur le IDE ki a résolu tout nos problemes )

buffer de la carte 512

dsp24 mapper pcm/sp-dif sortie , en reférence syncro

on bosse en 16 bit , 44.1 Hz

et comme ca pour l instant ca refonctionne



mais une question .. le sata est-il vraiment o point ???


back to the roots with the OSP
23
Une réponse malheureusement simple : le serial ata est apparu après le developpement de Windows XP. Son support n'a pas été developpé en Natif pour XP. De ce fait, on se retrouve avec un Système d'exploitation qui ne supporte pas en natif le SATA.
L'interface disque dur/chipset (carte mère)/mémoire/processeur est ainsi pas optimisée. Si vous regardez bien dans les services pack, le support a été implémenté plus tard dans XP. Plusieurs problèmes ont été résolus mais il peut en subsister.
Le résultat est la bidouille comme d'habitude avec Microsoft.

Le conseil (ce que j'ai fait avec mon PC car je suis sur Mac pour les concerts et le travail "sérieux" (n'y voyez pas une enième remarque pour faire le rigolo avec la gueguère Pc/Mac)) c'est de jouer entre les drivers à jour du serial ATA. Personnellement j'ai installé ceux de windows (quand on fait windows update) malheureusement j'ai eu des plantages aléatoire. J'ai tout réinstallé : windows sans la carte son, j'ai mis à jour le SP2, j'ai installé les drivers fournis par le constructeur de ma carte mère (chipset nforce2 donc Nvidia) j'ai mis mes deux disques dur SATA en dynamique sous windows en RAID (deux disques hard de 80Go me donne un lecteur logique de 160Go) l'OS est installé sur disque IDE (ultra DMA) en RAID aussi (mais cette fois ci en miroring : deux disques de 80Go donnent un lecteur logique de 80Go). Puis j'ai installé la carte avec les drivers 8.2 directement. Cubase est installé sur le même disque que le système mais toutes mes sessions utilisent le disque en SATA et tout marche bien.

Voilà mon expérience et à mon avis on trouvera plétore d'autres solutions en fonction de nos configuration.

La mienne est donc :

chipset nforce2
765Mo de DDR 300Mhz
Athlon XP 1800
Deux disques durs SATA 80Go en RAid (Maxtor)
Deux disques durs Ultra DMA 133 de 80Go en miroring (Maxtor)

Sur mac pas besoin de toutes ses bidouilles avec ma Fireface et mon powerbook il faut juste ENORMEMENT d'argent pour avoir le luxe d'utiliser un mac au lieu d'utiliser un PC 3 fois moins cher et de passer quelques jours à tout bien configurer sans hésiter à résinstaller windows... Perso étant riche :lol: je préfère MAC qui me permet de faire de la musique sans me poser de questions d'informatitien:) Pas de procès d'intention donc OK?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
24
Ok, pour moi..
STAY TUNED ...
25
Hello
interessant ...

CM asus P4P800
Proc 3.2 intel
RaM 1.5G

os et fichier progr sur sata 74G/10000rpm
chanson et samples, data sur 120g +40g ata 133 sur port promise raid...

xp, sx1, reason2.5

driver 8.2--> pb de visualisation du moniteur d'enregistrement audio, mais çà marche quand meme.
repassage driver 7.1.112 jcrois et là pb, des que je ferme la chanson reason tout se fige.. grr grr

bref un peu la galere en ce moment sur la stabilité a l'ouverture des fichier defaultsong apres les avoir personaliser lorsqu'on joue a les modifier donc, mais en ouvrant des chansons importée les parametres sont super çà claque.

merci pour toutes ses infos
-------------
résolu avec le nouvel uninstal et supp de deux dll asio
çà marche super fort
merci a tous !
26
Personne n'a de vrai solution pour ce problèmes de craquement. Il est aussi apparu dernièrement chez moi (depuis que j'ai changé mon disque de stockage audio pour un Western Digital 200 Go). Je pense effectivement que le controleur serial ATA Silicon Image SiI 3112 et la Hoontech ne sont pas bien copains, mais bon... La seule chose que j'ai trouvé en fouillant sur les forums c'est de le désactiver !

Pour moi ce n'est pas vraiment une solution. J'aimerai pouvoir utiliser mon disque dur avec cette carte !!!

J'ai fait l'essai avec ma FA101, et aucun problème (en laissant le S ATA actif). J'ai fait l'essai avec la Hoontech (pilote version 8.2) en désactivant le chipset S ATA au bios et là plus de problème non plus.

J'ai mis à jour les pilotes Silicon Image, pilotes de mon chipset (NForce 2 Nvidia), j'ai les derniers pour la hoontech, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un à une VRAI SOLUTION.

Si c'est pour me répondre "desactive le chipset Serial ATA", s'abstenir. Je voudrai ecrire sur mon 200 Go et utiliser la Hoontech en même temps. Il doit bien y avoir une solution.

Merci d'avance.

Musicalement,
Jérôme.
27
Sur le site hoontech auparavant j'ai vu qu'ils conseillaient vivement de désactiver le "PCI Delay(ed) transaction" dans le BIOS, car autrement il pouvait se produire des décrochages, sous forme de craquements.

J'avais des craquements avec mes disques IDE sur contrôleur RAID, et je crois (c'est pas sûr que ce soit seulement cela car j'avais aussi mis à jour mon bios de carte mère) que ça a résolu le problème.

C'est déjà mieux que l'idée de désactiver le bazard !
28
Salut Rom-G,

j'ai les mêmes problèmes de craquements depuis 6 mois, je mates constamment sur le forum, j'en parles à droite à gauche mais pas de solutions, Sorry. (?)
:(((
STAY TUNED ...
29
Bonjour,

J'ai 2 cartes Hoontech!!!! et magic studio 2005.

Carte mère Asus A 7N8X E disque dur IDE et SATA.

Beaucoup de problèmes de craquement et grésillement. Après contact avec Magic, ils m'ont envoyé un programme d'analyse à exécuter, puis à renvoyer le résultat.

Ils m'ont dit de mettre à jour le bios, le driver de la carte son enfin tous les derniers drivers récents disponibles pour le PC.

Et après plus de problèmes, sauf si on change des paramètres genre de la carte 1 avec 2 dans box number.

Par contre, dans Magic, je n'arrive pas à avoir 16 voies enregistrables mais 14 ??

Si je choisi l'équipement 24 bits, j'ai aussi des problèmes.

Bon courage à tous.

Daniel
30
Z'avez quand-même essayé d'allonger le temps der latence ? C'est dans les harware settings du logiciel du DSP24 (MME/ASIO Buffer).

Passke peut-être vous l'avez mis au minimum ? Un petit buffer, ça veut dire une communication constante avec la carte son, en plus des flux des disques durs, de la vidéo, de l'USB, de la mémoire, des programmes actifs et j'en passe !

Bref, une latence minimum demande plus qu'une machine où l'on a pas installé autre chose que les programmes musicaux. Comme beaucoup le disent, ça demande une machine tunée à mort, avec des bioses et drivers à jour, avec très peu de programmes actifs (laissez tomber les drivers souris ou clavier, virez les antivirus, désactivez tout ce qui n'est pas indispensable, allez zieuter les services windows, utilisez msconfig, faites ctrl-alt-suppr, allez dans les processus et killez pratiquement tout, mais attention aux gaffes).

Il suffit d'un programme à la con qui tourne, comme une horloge, un gadget pour vous ruiner votre flux audionumérique !

Pour ma part je suis un vrai bourrin j'ai installé des tas de trucs sur mon ordi, des gadgets, tous les drivers, un antivirus et un firewall, enfin tout ce qui ne faut pas faire. Et effectivement ça galère à mort sous cubase SX. Le son saute, l'interface n'est pas fluide, c'est pas viable, quoi.

Encore pire avec une latence faible.

Mais quand je vais faire de la zic, je fais ctrl-alt-suppr, et je vire tout ce que je trouve dans l'onglet processus. Sauf les trucs système comme lsass ou svhost (quoique). On peut même virer explorer, mais il est fait pour revenir tout seul. Et là ça tourne plein pot, même avec une latence à 2ms, mais pas avec les gros synthés gourmands mais là c'est ma config qui est limite. En désactivant quelques services bien choisis, on peut encore gagner un peu.

Enfin voilà ma popotte.