Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Prob hardware? gresillement

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 2 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob hardware? gresillement
Hello
je viens de passer sur un nouveau pc WIN XP PRO
AMD 2800
ABIT NF7S nforce2
1024 Mo DDR RAM CORSAIR
1 DD SATA
2 DD EIDE RACK
Geforce 4 ti 64 mo

Depuis impossible d'avoir un son nikel ( ni ne enregistrement ni en lecture)
j'ai mis les anciens driver puis les nouveaux ( g essaye dans tout les sens sur des install Fraiche)
g essayé avec cubase SX 1 ainsi que la SX2 mais ca ne change rien.
j'ai meme des clics sur la lecture d'un fichier audio !
J'ai eviter de mettre DX 9 , puis avec ... pareil pour les driver nforce2

je comprend pas ! avant j'avais un amd 1ghz et une carte MSI (via) et j'avais jamais eu de problemes.
Ca fait maintenant 5 jours que je suis dessus et pas moyen de resoudre le probleme!

donc j voulais savoir si qqun avait une idee, et si qqun utilisait le meme matos?

a plus
si qqun cherche cette carte en occasion , prevenez moi !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'utilise 2 cartes ( synchronisées ensemble) pour enregistrer jusqu'à 16 pistes audio en simultané avec XP SP1, cubase SX1 carte ASUS (je ne me souviens plus la ref .... je suis au taff) sur 2 disques FW externe LA Cie et ça marche nickel !......... Of course, dans ce cas :
- Pas de Plug in ouvert
- Aucun autre prog ouvert
- Latence à 23 MS
- Que de l' audio sur mes disk FW
- Les drivers : aie j'ai un trou .... mais pas les derniers. les 7. quelque chose
- 32 bit float (cubase) et 44.1
- Je sacrifie un poulet toutes les nuit de pleine lune .... (Pauv' bête...) :oops:
32
Hello !

Je voudrais juste faire profiter Groove5 de mon expérience.

Pas de plugin ouvert et une latence de 23ms ? En tout cas c'est sûr on a pas besoin des plugins pour l'enregistrement donc ça pose pas de problème. Mais tu n'arrives pas à enregistrer les 16 pistes sans faire autrement ? Tu crois que c'est le faiit d'avoir deux DSP24?

En tout cas laisse tomber le 32bits. Tu utilise 33% de place sur tes disques en plus, sans parler du débit qui leur est imposé. 16 pistes en 32 bits prendront autant de place que plus de 21 pistes en 24 bits. Ce sera de place et du temps CPU gagné, vu que la conversion en 32bits a un impact minime sur les temps de calcul. Il faut savoir que cubase VST32 convertit les fichiers à la volée.

Fais plutôt le choix d'enregistrer en 48kHz, tu gagneras en définition du son, pour une surcharge beaucoup moindre. Cette définition gagnée rendra les effets et le mix plus précis encore, et ensuite pour graver un CD tu passes en 41kHz et ton mix bénéficiera tout de même de la définition améliorée. Crois-moi ça s'entend!

A ciao !

Niko
33
Hello camarade !......

Merci pour tes remarques constructives !.........


Citation : Mais tu n'arrives pas à enregistrer les 16 pistes sans faire autrement ? Tu crois que c'est le faiit d'avoir deux DSP24?



Heuu !.... Je ne suis pas sûr de comprendre .... En tous cas, 16 pistes en simultané, je vois pas comment on peut faire sans utiliser 2 cartes !....

Citation : et ensuite pour graver un CD tu passes en 41kHz



Heuu !..... Je connaissais pas ce format. Peut être as tu voulu dire 44,1kHz ?

En fait j'ai SX et non VST32, et je crois que l'intérêt du 32 bits float c'est au niveau des effets, mais je n 'en suis pas vraiment sûr. En tous cas. Je vais faire des essais en 48 , 96 khz et en 24 bits pour voir un peu ce que ça donne. En fait ça fait trois ans que j'ai ces p.... de cartes et ça fait seulement un an et demi que ça marche nickel !.........
Ceci dit il n'y a pas beaucoup de carte audio, toute qualité et prix confondu, qui permettent d'enregistrer 16 pistes en simultané.(avec une qualité, disons ... correcte ) Tu as aussi une STA ??????
A +
34
44,1kHz, bien sûr ! Désolé j'étais un peu fiévreux ça fait dire n'importe quoi ! Tu as vu je t'ai aussi appelé groove5 !

Pour les deux DSP24, je veux dire : tu n'arrive pas à enregistrer 16 pistes avec une meilleur latence, et avec des plugins actifs ? Tu crois qu'avoir deux DSP24 en enregistrement charge le système tellement que tu ne peux plus rien faire d'autre ? Ou c'est juste un choix ?

Enfin, tes effets seront calculés en 32bits même avec des fichiers source en 16bits, tu sais.

Et oui : j'ai une DSP24, mais de chez Hoontech. Je l'ai depuis 4 ans au moins. J'en ai aussi chié à des moments pour la faire fonctionner, et là j'ai oublié ce que c'est d'avoir des problèmes avec cette carte. :D:
35

Citation : Pour les deux DSP24, je veux dire : tu n'arrive pas à enregistrer 16 pistes avec une meilleur latence, et avec des plugins actifs ? Tu crois qu'avoir deux DSP24 en enregistrement charge le système tellement que tu ne peux plus rien faire d'autre ? Ou c'est juste un choix ?



En fait honêtement je ne sais pas a quoi c'était dû, mais même avec 8 pistes j'avais des craquements horribles et/ou un bruit de tempête de sable avec des latences réduites.(peut être les drivers que j'utilisais y étaient aussi pour quelque chose)
Et c'est un fait qu'avec une latence importante ça roule. En fait pour l'enregistrement live que je fais je n'ai pas besoin de plug in(ni d'autre chose Reason ou autre). Après pour le mix evidemment, j'ultilise ce que je veux. Bref çà marche comme ça, et le but c'est de faire de la musique, et pas de me prendre la tête. En fait mon métier étant de faire de l'informatique (de gestion ) on peut comprendre qu'après 8 heures passées devant un écran, j'ai pas forcément envie de remettre le couvert !...... Ayant un P4 2,4 g, j'ai affiché le mode performance et j'étais très loin d'etre à 100% . Donc j'ai fait un Ghost de ma config et ...... place à la musique !.......

Citation : et là j'ai oublié ce que c'est d'avoir des problèmes avec cette carte.


Maintenant, moi aussi !........
Au fait mes 2 cartes sont bien des STA (dsp2000) de chez HOONTECH. J'ai galéré comme un rat pour les synchroniser .Mais maintenant ça gazouille. Si tu veux des tuyaux no soucaille.
Bonne musique.