DSP24+ADDA2000+Samplitude+Gigastudio
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 304 vues
- 1 follower
andry
2xDSP24+ADDA2000+Samplitude+Gigastudio.
Est-ce que quelqu'un utilise la même chose ? Parce que là, je rame.
- Samplitude n'accepte pas le nouveau driver.(il affiche 10 ch mais ne prend que 2 pistes en enregistrement. C'est nul)
- Avec les anciens drivers, Samplitude marche, GigaStudio marche mais pas les deux en même temps. Apparemment, ce n'est pas multi-clients. J'aimerai bien ne pas utiliser l'Asio, mais si je fais ça dans Samplitude, Giga ne marche plus et si je mets sur Asio, c'est Samplitude qui plante.
Conclusion : Je commence à pêter les plombs.
Donc s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, ce serait cool. Déjà, je mets quel driver ? Ce serait déjà une bonne chose de savoir ça. Aprés, on verra.
Spawnix, je ne sais pas si tu connais Samplitude. Je sais que t'es un crack avec Cubase( ne ment pas, avant même de faire de la MAO, je t'ai vu sur espace cubase ). Je sais aussi que t'as la même carte que moi. Tu n'as pas le droit de ne pas répondre, enfin, si tu tombes dessus évidemment.
www.andryravaloson.zik.mu
- 1
- 2
Spawn-X
Dans Cubase, il faut activer les entrées désirées pour les voir. C'est peut-être pareil avec SA.
Vinyleticketomania
Donc, je n'hésiterais pas!! Cubase (sx si possible) + HALion qui lit très bien tous les fichiers Gig et un bon paquet d'utilitaires ou logiciels de gravure pour convertir les différents fichiers (selon l'endroit d'où ils proviennent... ) comme "binchunk" "Cdxtract" "Cdrwin" "Néro" "WinIso" "WinImage" "Clone Cd", etc... Une fois la synchro règlée sur l'horloge interne, c'est pas 2, 4 ou 8 pistes, c'est le Nirvana en pistes Audio et Midi jusqu'à ce que la mémoire et le proc' tapent l'O.D.
Mais faut s'y attaquer...
Bon courage
andry
De titi35:
Citation : J'utilise ma DSP2000 avec Samplitude et depuis que j'ai installé les nouveaux drivers, je n'arrive plus à voir toutes mes entrées en faisant clic droit sur le bouton rec. Je suis allé dans les propriétés systèmes audio de samplitude, rien y fais je ne vois que la carte avec 2 voies ( il y'a une série qui correspond aux entrées numériques spdif, et une autre qui marque '10channel' ) Donc, quand je veux enregistrer, je ne peux que choisir la 1&2 (ce qui me limite à enregistrer que 2 voies simultanée.... pas cool
C'est exactement ce qui se passe, et ça fait une semaine que je le tourne dans tous les sens. Jusque là, j'en avais absolument rien à foutre puisque je ne fais que de l'audio et qu'avec le driver v7 ça marche impec. Mais là je suis en train de faire des arrangements pour grand orchestre et je voudrai bien inserer des samples giga dans mes mixes.(Je n'ai pas assez de sous pour faire venir autant de musiciens pour satisfaire mon égo)
Le pire, c'est que ce nouveau driver ne gère pas non plus deux DSP2000 en cascade. Ou il prend l'une ou il prend l'autre, mais jamais les deux.
Quant à abandonner SAM pour Cubase, c'est hors de question. J'ai travaillé pendant 5 ans sur Cubase et je trouve que c'est un super sequenceur midi. Mais Samplitude est inégalable au niveau de l'audio et comme j'enregistre de la guitare, de la basse, de la batterie et un saxophone en même temps...plus l'harmonica que je fais en re-re... (Je trouve même que Cubase fait un peu gadget à côté de SAM, mais c'est un sentiment personnel qui ne mérite même pas l'attention.) De toute façon, je n'ai plus de Cubase et c'est cher.
Mais tu sais Vinyleticketomania , Samplitude prend en charge les VSTi (HALion...)? C'est parce que je veux GigaStudio pour à peu prés les mêmes raisons qui me font preferer SAM à Cubase.
andry
Citation : > Olivier F wrote:
> > Hi,
> > look at this:
> > http://www.audiolivepro.com/ESI-rc4+samplitude-ok.JPG
> > (Claus or Skinah you can take this copy screen for the Knowledge Base)
> > RC4 WDM working with Samplitude 7.21 with WDM.
Mike S. wrote:
> Well, as I posted before, in Samplitude 7.21 the WDM channels report (as you show on your screenprint), but the problem is that 3+4, 5+6, 7+8 will not arm for recording. Go try to record with those inputs and it won't do anything. That's the problem...
Olivier F wrote:
Hi,
Right !!
it's not a driver issue ! Because WDM work in Sonar3.1.1
Contact Magix/samplitude support
Regards,
Olivier
Mike S. wrote:
It IS a driver issue because it works fine with Hoontech driver...
Written by Skinah:
hhmmm i was under the impression that multiple cards did not yet work under the new ESI RC4 and older drivers. Have you got two installed and working ?
matt
Syphen
Effectivement les drivers 8.x de la DSP2000 ne fonctionnement pas avec Samplitude v 6.x, mais j'ai testé avec des versions demo de Samplitude 7, et sur certaines ça marche impeccable avec les nouveaux drivers.
Voilà.
Syphen
quash
j'ai eu le meme probl. que toi
en fait il faut le driver v7.3.11.06 pour que 2 dsp 24 fonctioonne avec cubase sx
c'est le seul driver fonctionnel actuellement pour 2 dsp 24
je travaille avec sx et 2 rack dsp24 et avec ce driver je n'ai plus aucun probleme en le mettant a 512 samples je travaille avec pas mal de vsti et de l'audio et ça roule a la perfection alors mets ce driver,et, si cela merde encore pour toi dit toi bien que ce ne sera pas ,ni de la faute du driver de la carte ,ni de cubase sx. si tu ne le trouve pas dis le moi et je te l'envoie
andry
Syphen: Bien sûr que ça marche avec Sam v7. Mais essaye seulement d'enregistrer plus de 2 pistes en même temps et tu vas voir.
Citation : Mike S. wrote:
> Well, as I posted before, in Samplitude 7.21 the WDM channels report (as you show on your screenprint), but the problem is that 3+4, 5+6, 7+8 will not arm for recording. Go try to record with those inputs and it won't do anything. That's the problem...
Olivier F wrote:
Hi,
Right !!
Quash : j'ai une version qui s'appelle " 7.219.x" et qui est sur le disque fourni avec la carte. Ca gère bien les deux cartes sauf que la case "Multi-track Device" est grisée. Tu ne peux rien faire. Si ta version gère le "Multi-track Device", ça m'interesse et je pense même que ça suffira pour ce que je vais faire.
Tu peux verifier et me répondre ?
Merci !
Syphen
A+
Syphen
andry
Syphen: Si ça marche chez toi, c'est que ça devrait marcher aussi chez les autres.(Apparemment, t'es le seul.) Du coup, ça m'interesse, tu peux me dire exactement ce que c'est comme version, parce que des versions 8.x, j'en ai essayé mais aucun ne marche. Et tu utilises Asio, WDM, MME ?...Est-ce que tu peux aussi me dire si ça gère 2xDSP2000 ? Parce que j'en ai deux (comme papa ? ) et aucun des version 8.x ne les gère en même temps. Ou c'est l'une ou c'est l'autre, tu peux choisir 10ch et 10ch(2) mais tu ne peux enclencher en enregistrement que 2 pistes.
Ce serait vraiment cool que tu puisses m'eclairer car je commence vraiment à en avoir ras le cul.(façon de parler)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2