Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?
Bonjour....


Bcp de personnes ont, ou ont eu cette carte entre les mains...

J'aimerais savoir vers quel produit de meilleur qualité je pourrais me tourner pour avoir
un gain significatif en terme de son ?


Si on oublie les soucis parfois de configuration et autres de la hoontech, elle fait bien son
boulot...


J'aimerais qu'on me dise maintenant, quelle carte, a quelle prix ferait un boulot bien
meilleur que la hoontech sans pour autant couter 1500€... et sans qu'elle soit obsolete
prochainement...

J'en profite egalement pour demander si des gens sont passés sur de la configuration
nomade (type USB2, FireWire) et quels retours ils en font ?


THe Monz, Toulouse
2
3
Salut The Monz !!!

Tout dépend ce que tu veux en faire... Audiophile perfectionniste avec des besoins réels ou course au dernier cri gadgetisé...

Perso, je viens juste d'acquérir la DSP2000 C-Port et rien ne me motive à en changer (ce serait dommage :lol: ) mais la Presonus Firepod (Firewire) à l'air tout bonnement excellente pour moins de 800€ !! (cf page d'accueil d'Audiofanzine)

Si elle est vraiment à la hauteur de ce qui est annoncé, je vais presque regretter (presque parceque c'est pas le même prix...) d'avoir acheté ma Hoontech !


Ciao :clin:

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
C'est clair que lorsqu'on voit tous les nouveaux produits nomades qui sortent
actuellement, ca donne qd meme envie d'y regarder d'un peu plus pret....


Moi, je suis fort content de ma Hoontech, mais je me demande juste quel gain appréciable
et audible j'aurais à basculer sur un autre type de matériel...


THe Monz, Toulouse
5
Motu 828 mk2 ? (très très bien côtée apparemment)
Edirol UA1000 ?
Presonus FirePod ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
J'ai effectivement porté mon attention chimimic sur ces produits...

MAis je me demande concretement sur quels éléments ils vont améliorer ma chaine audio ?

Que gagnerais-je avec un des trois produits que tu as sité ?

THe Monz, Toulouse
7
Ce qui m'importe, c'est le nombre d'entrée analogique...

Et c'est vrai que sur la Firepod à l'instart de la MOTU, ce sont 8 connecteurs XLR/Jack
qui sont en façace la ou il n'y en a que 2 ou 4 sur la MOTU ou l'UA1000...

Ce qui serait génial pour comparer c'est produit... ca serait de prendre les trois
cartes, et d'enregistrer la même source sonore Analogique et ensuite de voir les
différences entre les fichiers audio produit... La, on pourrait vraimet juger concretement
et sans trop d'interpretation les différences.

THe Monz, Toulouse
8
Bah si ce qui t'importe est la quantité d'entrées analogiques, ton choix est presque fait, alors... Et si de surcroit, les utilisateurs de ces produits sont satisfaits et que c'est dans tes moyens, vas-y !

Perso, je suis en train de lorgner sérieusement sur la MOTU 828 mk2...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Tu crois chimimic qu'on va vraiment voir une différence sensible entre la hoontech
et la firepod ou la motu ?

THe Monz, Toulouse
10
... fait gaffe, avec la MOTU petit probleme d'incompatibilté avec certain logiciel sur PC , petit plantage avec Xp... perso , jte conseille l'EDIROL DA 2496 ,c'est la version PCI de l'UA1000.

Hyper stable, trés faible latence, trés bon convertisseurs ( 10000 fois meilleur que ceux de la hoontec ! et 8 entrées , 8 sorties , préampli micro trés bon, alim fantome, entrées a gain variable et haute impédance pour y brancher directment la guitare, ou la basse.

399 euros en promo !! ( 800 euros a sa sortie en 2002)

Voilou , je l'utilise depuis 6 mois , et elle est nikel !!

A+

kro