Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
(45)
Déposer un avis
Où acheter DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?
Bonjour....

Bcp de personnes ont, ou ont eu cette carte entre les mains...

J'aimerais savoir vers quel produit de meilleur qualité je pourrais me tourner pour avoir
un gain significatif en terme de son ?

Si on oublie les soucis parfois de configuration et autres de la hoontech, elle fait bien son
boulot...

J'aimerais qu'on me dise maintenant, quelle carte, a quelle prix ferait un boulot bien
meilleur que la hoontech sans pour autant couter 1500€... et sans qu'elle soit obsolete
prochainement...

J'en profite egalement pour demander si des gens sont passés sur de la configuration
nomade (type USB2, FireWire) et quels retours ils en font ?

THe Monz, Toulouse
2
:up:
3
Salut The Monz !!!

Tout dépend ce que tu veux en faire... Audiophile perfectionniste avec des besoins réels ou course au dernier cri gadgetisé...

Perso, je viens juste d'acquérir la DSP2000 C-Port et rien ne me motive à en changer (ce serait dommage :lol: ) mais la Presonus Firepod (Firewire) à l'air tout bonnement excellente pour moins de 800€ !! (cf page d'accueil d'Audiofanzine)

Si elle est vraiment à la hauteur de ce qui est annoncé, je vais presque regretter (presque parceque c'est pas le même prix...) d'avoir acheté ma Hoontech !

Ciao :clin:

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
C'est clair que lorsqu'on voit tous les nouveaux produits nomades qui sortent
actuellement, ca donne qd meme envie d'y regarder d'un peu plus pret....

Moi, je suis fort content de ma Hoontech, mais je me demande juste quel gain appréciable
et audible j'aurais à basculer sur un autre type de matériel...

THe Monz, Toulouse
5
Motu 828 mk2 ? (très très bien côtée apparemment)
Edirol UA1000 ?
Presonus FirePod ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
J'ai effectivement porté mon attention chimimic sur ces produits...

MAis je me demande concretement sur quels éléments ils vont améliorer ma chaine audio ?

Que gagnerais-je avec un des trois produits que tu as sité ?

THe Monz, Toulouse
7
Ce qui m'importe, c'est le nombre d'entrée analogique...

Et c'est vrai que sur la Firepod à l'instart de la MOTU, ce sont 8 connecteurs XLR/Jack
qui sont en façace la ou il n'y en a que 2 ou 4 sur la MOTU ou l'UA1000...

Ce qui serait génial pour comparer c'est produit... ca serait de prendre les trois
cartes, et d'enregistrer la même source sonore Analogique et ensuite de voir les
différences entre les fichiers audio produit... La, on pourrait vraimet juger concretement
et sans trop d'interpretation les différences.

THe Monz, Toulouse
8
Bah si ce qui t'importe est la quantité d'entrées analogiques, ton choix est presque fait, alors... Et si de surcroit, les utilisateurs de ces produits sont satisfaits et que c'est dans tes moyens, vas-y !

Perso, je suis en train de lorgner sérieusement sur la MOTU 828 mk2...

9
Tu crois chimimic qu'on va vraiment voir une différence sensible entre la hoontech
et la firepod ou la motu ?

THe Monz, Toulouse
10
... fait gaffe, avec la MOTU petit probleme d'incompatibilté avec certain logiciel sur PC , petit plantage avec Xp... perso , jte conseille l'EDIROL DA 2496 ,c'est la version PCI de l'UA1000.

Hyper stable, trés faible latence, trés bon convertisseurs ( 10000 fois meilleur que ceux de la hoontec ! et 8 entrées , 8 sorties , préampli micro trés bon, alim fantome, entrées a gain variable et haute impédance pour y brancher directment la guitare, ou la basse.

399 euros en promo !! ( 800 euros a sa sortie en 2002)

Voilou , je l'utilise depuis 6 mois , et elle est nikel !!

A+

kro
11
The Monz,
pas d'expérience perso. Uniquement des avis d'utilisateurs qui ont fait le pas. Et les avis semblent unanimes...

12
J'suis d'accord avec vos avis...

Mais moi, j'aimerais bien faire l'enregistrement suivant :

4 Micros batteries ( dont 2 overHead d'ou Alim Phantom)
2/3 Micros Chant
2 Entrées stéréos pour les claviers (i.e : 4 monos)
1 entrée guitare
1 entrée Basse

En tout, ca fait : 10 Entrée mono (si clavier en mono) ou 12 entrée mono ( si clavier
pris en stéréo)...

Pour faire ca, ya koi comme produit ?

THe Monz, Toulouse
13
2 firepods, comme ça il te reste encore des entrées pour les cas imprévus !
:clin:
Non sérieux, je sais pas, faut scruter toutes les fiches de AF ou chercher sur le Net...
Mais c'est vrai que le firepod possède déjà des entrées "Instrument". Pour le reste, j'en sais fichtrement rien.

14
Ou tu peux aussi mettre 2 rack de la hontech lié ensemble...c'est techniquement possible mais pas eu de retour d'experience dessus ... à cheker sur le forum....

@+
nico.
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
15
:idee:
as tu etudié la gamme rme? un peu cher en france, mais moins chez toto et autres teutons
stabilité exemplaire(sur pc)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
16

Citation : Ou tu peux aussi mettre 2 rack de la hontech lié ensemble...c'est techniquement possible mais pas eu de retour d'experience dessus

De ce que j'ai pû lire, celà fonctionne bien avec l'ancien driver STA (V7.x) mais pas avec le dernier ESI (V8.2rc5). De plus il faut deux cartes PCI DSP24 pour deux racks du même type, alors qu'une seule carte PCI DSP24 est nécessaire pour 4 racks différents.
Mais de toute façon, ce qu'il veut, c'est changer de système et remplacer justement son actuel rack ADDA2000.

17
Beh, je crois pas que sur RME ou trouve autant d'entrée en simultanée...

Pourtant le besoin que j'ai n'as rien d'extraordinaire..

Comment faire alors pour enregistrer un groupe en live quand tu as 11/12 entrée ?

Vais-je etre obligé de passer par une table de mix qui mix certaines entrées ?

Cela dit, peut-etre que le FirePod peut-etre mis en cascade ou on peut en brancher plusieurs peut-etre ? (je crois que c'est possible pour la MOTU)...

Qui utilise plus de 8 I/O Analogiques Ici ? avec quelles solutions ?

THe Monz, Toulouse
18
Exacte Chimimic...

Idéalement, l'essentiel est de monter à 12 I/O minimum...

Un maximum d'entrée XLR serait idéal bien sur... Et mini, 2 Alim Phantom...

Maintenant, si faut 2 cartes identiques pour monter à ce résultat, je dis : OK ...

Mais à ce moment la, qui l'aurait déja fait ?

THe Monz, Toulouse
19
A titre d'information, j'attends la réponse,

J'ai demandé à PresOnus.. si il était possible de connecter plusieurs FirePod sur un
seul PC....

Je vous dis pas la réponse, je l'ai pas encore reçu, mais si c'est oui.. Ca veut dire
qu'on disposerait d'un système 16 Entrées Avec Preampli et connection XLR pour une somme, certes de 1300€ (c pas rien, loin de la).. mais bon... avec un tel systeme,
ca laisse de la marge pour un bon bout de temps...

THe Monz, Toulouse
20

Citation : Ou tu peux aussi mettre 2 rack de la hontech lié ensemble...

Au risque de radoter, rajouter seulement un rack n'ajoute pas d'entrée/sorties supplémentaire. Ca ne sert qu'à basculer d'un rack vers l'autre, mais les deux ne peuvent pas être utilisés en m^m temps à moins de rajouter une seconde carte PCI.
C'est en effet la carte PCI qui gère le nombre d'IN/OUT dispo.
Donc, si tu veux deux fois plus d'IN/OUT, il faut rajouter un ensemble PCI+Rack.

Citation : Maintenant, si faut 2 cartes identiques pour monter à ce résultat, je dis : OK ...

Mais à ce moment la, qui l'aurait déja fait ?

Ben moi, je m'en suis déjà expliqué. Voir mes réponses précédentes sur ce m^m forum.

Citation : J'ai demandé à PresOnus.. si il était possible de connecter plusieurs FirePod sur un
seul PC....

Je vous dis pas la réponse, je l'ai pas encore reçu, mais si c'est oui.. Ca veut dire
qu'on disposerait d'un système 16 Entrées Avec Preampli et connection XLR pour une somme, certes de 1300€ (c pas rien, loin de la)..

Mais on se demande vraiment à quoi ça sert que certains membres se cassent le cul à faire des test complet de certains produits si personne ne les lit... :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

21

Citation : la future possibilité de chaîner plusieurs interface, et des drivers extrêmement fiables

Beh, spawnix, je dois en déduire qu'à l'heure actuelle, on peut chainer deux FirePod ?

Si oui, ils s'en ventent pas spécialement...

Et si non, c'est prévu pour quand ?

THe Monz, Toulouse

PS : j'avais lu l'article, cela dit.. Et j'ai pas vu écrit en clair, net et précis :
"On peut chainer plusieurs FirePod à l'heure actuelle"...

Maintenant, j'ai peut-etre des soucis de vu ou d'interprétation :shootme: :noidea:
22
Et les interface Adat sur la Motu ?... ça sert à quoi ?
Et bien justement tu peux ainsi rajouter à tes 8 analogiques + 2 Spdif, 8autres analogiques, soit par le biais d'une console numérique genre 01V munie d'une interface Adat (et tu balances 8 voies avec préamp/compression/equalo... direct dans la Motu 828 MkII (qui est dotée d'une interface Adat en optique !) Oubien, si tu n'as pas ce genre de console, tu peux investir dans un petit rack que fait Behringer "Ultragain Pro8 Digit ADA8000" qui te permet d'avoir 8 préamp en XLR avec alim. routés en sortie format Adat, tout ça pour 250 Euros !
Tu te retrouves alors avec :
2 in XLR/Alim. sur le rack Motu
6 in analogique en ligne et symétrique
2 in en Spdif
8 in XLR/Alim. en Adat sur l'Ultragain Pro8 !!!
Et si tu trouves une motu d'occase, tu es dans les 900 Euros pour le "pack" 18 entrées !
Maintenant, tout ça ce sont des choses que je n'ai perso pas encore testé puisque je n'ai pour l'instant pas d'option Adat sur ma 01V... mais ça viendra !
Biensûr on oubli ça sur la hoontech, l'édirol et je crois aussi la m-audio... pas d'adat !
23
Effectivement Xavier, vu comme cela, l'approche devient interessante...

Je n'avais pas pensé à la solution consistant à prendre un convertisseur berhinger vers ADAT pour palier le manque d'entrée...

Cela veut dire qu'avec la motu + le behringer, dans cubase, je verrais 16/18 entrées ?
(je n'utiliserais pas le spif)... ?

Est-ce bien cela ? 16 entrées vu par cubase ?

Tout en numérique au final ?

Ca pourrait le faire dit donc ta solution...

Ma question evolue alors : en carte PCI, il y aurait quoi faisait comme la motu ?
(et moins chere, car sinon, motu + behringer, j'explose mon budget)

THe Monz, Toulouse
24
Il faut combien d'entrée ADAT ?

Parce que sur l'édirol UA1000, tu en as 1... est-ce suffisant ?

Sinon, l'ADC/DAC 3000 à l'air de le faire aussi ?

En partant, sur ta solution CArte + conv ADAT.... ca peut le faire

mais ca remet en jeu l'UA1000 finalement... (qui en plus à la sortie casque)

la motu a une sortie casque ? (dans le comparateur, ils disent que non)

THe Monz, Toulouse
25
Il y a la E-mu 1820M !
Après je sais pas si les convertisseurs sont aussi bon... Mais au niveau des spécificités et de la connectique... ça le fait !
2 in XLR avec Alim.
6 in ligne symétriques
2 Spdif
8 par le biais d'un port Adat en optique.
Tout cela fait aussi 18 entrées ! Comme son nom l'indique... et 20 sorties probablement.
C'est du PCI + 1/2 rack
Faut voir ce qui se dit sur AF.
Moi je sais que j'ai longtemps hésité mais je voulais aussi une solution nomade... donc Motu.