Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour remplacer une Hoontech DSP 2000 ?
Bonjour....


Bcp de personnes ont, ou ont eu cette carte entre les mains...

J'aimerais savoir vers quel produit de meilleur qualité je pourrais me tourner pour avoir
un gain significatif en terme de son ?


Si on oublie les soucis parfois de configuration et autres de la hoontech, elle fait bien son
boulot...


J'aimerais qu'on me dise maintenant, quelle carte, a quelle prix ferait un boulot bien
meilleur que la hoontech sans pour autant couter 1500€... et sans qu'elle soit obsolete
prochainement...

J'en profite egalement pour demander si des gens sont passés sur de la configuration
nomade (type USB2, FireWire) et quels retours ils en font ?


THe Monz, Toulouse
Afficher le sujet de la discussion
11
The Monz,
pas d'expérience perso. Uniquement des avis d'utilisateurs qui ont fait le pas. Et les avis semblent unanimes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
J'suis d'accord avec vos avis...

Mais moi, j'aimerais bien faire l'enregistrement suivant :


4 Micros batteries ( dont 2 overHead d'ou Alim Phantom)
2/3 Micros Chant
2 Entrées stéréos pour les claviers (i.e : 4 monos)
1 entrée guitare
1 entrée Basse

En tout, ca fait : 10 Entrée mono (si clavier en mono) ou 12 entrée mono ( si clavier
pris en stéréo)...

Pour faire ca, ya koi comme produit ?

THe Monz, Toulouse
13
2 firepods, comme ça il te reste encore des entrées pour les cas imprévus !
:clin:
Non sérieux, je sais pas, faut scruter toutes les fiches de AF ou chercher sur le Net...
Mais c'est vrai que le firepod possède déjà des entrées "Instrument". Pour le reste, j'en sais fichtrement rien.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Ou tu peux aussi mettre 2 rack de la hontech lié ensemble...c'est techniquement possible mais pas eu de retour d'experience dessus ... à cheker sur le forum....

@+
nico.
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
15
:idee:
as tu etudié la gamme rme? un peu cher en france, mais moins chez toto et autres teutons
stabilité exemplaire(sur pc)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
16

Citation : Ou tu peux aussi mettre 2 rack de la hontech lié ensemble...c'est techniquement possible mais pas eu de retour d'experience dessus


De ce que j'ai pû lire, celà fonctionne bien avec l'ancien driver STA (V7.x) mais pas avec le dernier ESI (V8.2rc5). De plus il faut deux cartes PCI DSP24 pour deux racks du même type, alors qu'une seule carte PCI DSP24 est nécessaire pour 4 racks différents.
Mais de toute façon, ce qu'il veut, c'est changer de système et remplacer justement son actuel rack ADDA2000.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Beh, je crois pas que sur RME ou trouve autant d'entrée en simultanée...

Pourtant le besoin que j'ai n'as rien d'extraordinaire..

Comment faire alors pour enregistrer un groupe en live quand tu as 11/12 entrée ?

Vais-je etre obligé de passer par une table de mix qui mix certaines entrées ?

Cela dit, peut-etre que le FirePod peut-etre mis en cascade ou on peut en brancher plusieurs peut-etre ? (je crois que c'est possible pour la MOTU)...


Qui utilise plus de 8 I/O Analogiques Ici ? avec quelles solutions ?


THe Monz, Toulouse
18
Exacte Chimimic...

Idéalement, l'essentiel est de monter à 12 I/O minimum...

Un maximum d'entrée XLR serait idéal bien sur... Et mini, 2 Alim Phantom...

Maintenant, si faut 2 cartes identiques pour monter à ce résultat, je dis : OK ...

Mais à ce moment la, qui l'aurait déja fait ?


THe Monz, Toulouse
19
A titre d'information, j'attends la réponse,


J'ai demandé à PresOnus.. si il était possible de connecter plusieurs FirePod sur un
seul PC....

Je vous dis pas la réponse, je l'ai pas encore reçu, mais si c'est oui.. Ca veut dire
qu'on disposerait d'un système 16 Entrées Avec Preampli et connection XLR pour une somme, certes de 1300€ (c pas rien, loin de la).. mais bon... avec un tel systeme,
ca laisse de la marge pour un bon bout de temps...

THe Monz, Toulouse
20

Citation : Ou tu peux aussi mettre 2 rack de la hontech lié ensemble...

Au risque de radoter, rajouter seulement un rack n'ajoute pas d'entrée/sorties supplémentaire. Ca ne sert qu'à basculer d'un rack vers l'autre, mais les deux ne peuvent pas être utilisés en m^m temps à moins de rajouter une seconde carte PCI.
C'est en effet la carte PCI qui gère le nombre d'IN/OUT dispo.
Donc, si tu veux deux fois plus d'IN/OUT, il faut rajouter un ensemble PCI+Rack.

Citation : Maintenant, si faut 2 cartes identiques pour monter à ce résultat, je dis : OK ...

Mais à ce moment la, qui l'aurait déja fait ?

Ben moi, je m'en suis déjà expliqué. Voir mes réponses précédentes sur ce m^m forum.

Citation : J'ai demandé à PresOnus.. si il était possible de connecter plusieurs FirePod sur un
seul PC....

Je vous dis pas la réponse, je l'ai pas encore reçu, mais si c'est oui.. Ca veut dire
qu'on disposerait d'un système 16 Entrées Avec Preampli et connection XLR pour une somme, certes de 1300€ (c pas rien, loin de la)..

Mais on se demande vraiment à quoi ça sert que certains membres se cassent le cul à faire des test complet de certains produits si personne ne les lit... :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org