Méfiez vous de ces sociétés qui vendent , vendent , vendent. et 1 semaine après ya personne!
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 762 vues
- 2 followers
Juniors
Microgroove
je ne ve pas faire le procès d'un mag ou d'un autre, je précise juste un avis sur le relation client-pme !
sinon of course pour back... ( no pub ! ), mais d'ailleurs, back et sm .... n'y a t il pas un point commun ????? si tu les connais bien, tu vois ce que je veux dire ....
par contre loin de moi l'idée de critiquer les vendeurs de chez SM, je cause bien de la politique commerciale, pas seulement celle de SM d'ailleurs .
Pour piano... je dis ça car ya làbas une sérieuse compétence technique, c'est le seul endroit où l'on ma averti des compatibilitées CarteMere/dsp, genre pour la creamware par ex.
Effectivement la qualité se paye, mais au moins on ne se fait pas ballader. ( enfin c MON avis, donc opinion perso suite à experience )
enfin yen a plein des magasins, juste expliquer que dans le lot faut savoir ce qu'on veut : soit usine commerciale ( et ça a ses avantages ) , soit univers de conseil ( et ça a des désavantages aussi ! )
voili voilou
Mg
Kanma
dans la semaine deskonla recoi en vous lenvoi donc je dit ok j"ai tout payer grosse érreurrrrrr voila que comence ma trak je nes pas de nouvel donc je les apéle et il meu sorte bin on a des souci avec le fourniseur( késkeu jen et a foutre moi)
doncje renouvlé mes apéle pendant 1 mois toujour la meme reponce la mpc a du succée et le fabrikan a du mal a fournire tou le monde donc 1 mois aprés avoir payer il mapéle et meu dise on a reussu les mpc on vous l envoi ?jé dit non je vien la chércher tous de suite
donc une foi la mpc chez moi je vois pas de notice en francais donc encor 1 mois pour la recevoir ( la loi dit que tout produit vendu en france doit etre livré avec une notice en francais ) la loi et de mon coté pour une foi et fini par recevoir mon notice
donc depui cette histoire je v plus a star music meme pour acheté un cable
e v a home studio la ba les gen son serieux tu etre dans le magazin tou de suite ta une pérsone qui te demande ce keutu chérche pas comme a star music ou tu doit atrapé un vendeur o vole et chez home studio aven d achté du matos il teu pose des quéstion sur ta comfiguration comme ca pas de movéz surprise ( e leur fé pas de la pub mes voila qoi)
je fuck star music ils ce faute de la guelle des gens putin c moi ki a crie tou ca lol donc pour achté votre matos les gars et les filles alais chez de pasioné de son pas chez de capitaliste on teu vend ca et apres vien plus nous voir ect...
Spawn-X
Citation : sinon of course pour back... ( no pub ! ), mais d'ailleurs, back et sm .... n'y a t il pas un point commun ????? si tu les connais bien, tu vois ce que je veux dire ....
Il y avait, mais y a plus...
SM (Sado Maso ) appartenait tout comme Back à Artisfinance, un groupe commerciale qui a acheté à tour de bras pendant des années des sociétés en rapport avec la musique, sans vraiment se soucier de leurs viabilité ou non.
Résultat, au bout d'un moment, certaines d'entre elles trop déficitaire on fait plonger le groupe entier qui a du deposer le bilan en Juillet dernier, mettant du coup les plus fragiles de leurs sociétés au dela du point de non retour. Backstage, TIP(Importateur d'Ibanez,Tama, Paiste, Laney, etc...), MSK (distributeur de LAG, importateur de ESP, etc...), LAG, et bien d'autre encore... Stars Music étant l'une des seuls qui soit encore rentable, il a été décidé de tenter de sauver les meubles. A l'heure qu'il est, SM doit avoir été repris par une autre société. Au dernières nouvelles, trois repreneurs éventuels était en lice: L'une allemande, l'autre dont je ne sait pas grand chose, et la troisième...... Home-Studio, ou plus exactement la maison mère d'Home-Studio.
Je ne sais pas encore laquelle des trois a remporté le morceaux, mais je peux d'ores et déjà dire que quelqu'elle soit, elle peut se frotter les mains de ce nouveau marché plus que juteux, puisque SM representait avant ces difficultés prés de 25% du marché et pas loin de 35% si l'on compte l'entité formé à l'époque avec Guillard musique...
Citation : Pour piano... je dis ça car ya làbas une sérieuse compétence technique, c'est le seul endroit où l'on ma averti des compatibilitées CarteMere/dsp, genre pour la creamware par ex.
Oui, est ce n'est pas sans cause.
Donc, oui, là y'a compétence, c'est clair...
Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net
Spawn-X
Citation : e v a home studio la ba les gen son serieux tu etre dans le magazin tou de suite ta une pérsone qui te demande ce keutu chérche pas comme a star music ou tu doit atrapé un vendeur o vole et chez home studio aven d achté du matos il teu pose des quéstion sur ta comfiguration comme ca pas de movéz surprise ( e leur fé pas de la pub mes voila qoi)
je fuck star music ils ce faute de la guelle des gens putin c moi ki a crie tou ca lol donc pour achté votre matos les gars et les filles alais chez de pasioné de son pas chez de capitaliste on teu vend ca et apres vien plus nous voir ect...
Imagine que tu doive lire une cinquantaine de post écris de la même facon que le tien, je te garanti que tu ne liras pas tout
Kanma
j écrie de la meme maniére keu sur les chat cequi meu posse des probléme lol
nonconforme
Citation : Je ne comprends pas qu'aprés tant d'allusion tu n'ai toujours pas compris qui je suis...
Heu, Fantomas?
Bref, je n'ai pas mis tous les vendeurs dans le même sac, d'ailleurs j'avais des contacts privilégiés dans un autre magasin (Rouen, ça fait un peu loin maintenant que je suis à Montpellier...) où j'avais pu, il y a trois ans, installer mon ISIS avec le vendeur, au milieu des clients qui ne captaient pas trop le truc, c'était rigolot.
Mais quand un vendeur m'explique que la hoontech c'est le top, c'est bien lui que j'entend et pas le patron, à lui de prendre ses responsabilités si je ramène le matos furieux "passeke ça marche pô!".
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Spawn-X
Citation : Mais quand un vendeur m'explique que la hoontech c'est le top, c'est bien lui que j'entend et pas le patron, à lui de prendre ses responsabilités si je ramène le matos furieux "passeke ça marche pô!".
Tu sais, chez MacDo', on apprend aux "Serveurs/Caissiers/Vendeurs" que leurs bouffe est la meilleure du monde... Crois-tu qu'ils soit d'accord pour autant?
Je rigole bien sûr, mais il m'est arrivé d'être obligé de venter les mérites de véritables planches, parceque mon patron me mettait la pression pour vider le stock de pauv'guitare de merde genre Stanburry, Samick, Hohner ou pire encore... Bein que tu le veuille ou non, t'as pas l'choix, cette guitare EST la meilleure du monde... Même si en tant que passionné tu préfère vendre une "Les Paul" ou une "Stratocaster US", c'est comme ca
nonconforme
Citation : il m'est arrivé d'être obligé de venter les mérites de véritables planches, parceque mon patron me mettait la pression pour vider le stock de pauv'guitare de merde genre Stanburry, Samick, Hohner ou pire encore... Bein que tu le veuille ou non, t'as pas l'choix, cette guitare EST la meilleure du monde... Même si en tant que passionné tu préfère vendre une "Les Paul" ou une "Stratocaster US", c'est comme ca
Dur métier, j'en convient. C'est pour ça que les métiers de la vente ne me tentent pas trop (mais tu vas m'expliquer que tu es musicien et que tu vends des instrus pour gagner ta vie blah blah blah, je connais ).
Au fait, mais t'as une hoontech!!! C'est de la schizophrénie, ça .
S'acheter un pirahna roctron et l'enregistrer avec une hoontech, c'est du gachis !
Spawn-X
Citation : Dur métier, j'en convient. C'est pour ça que les métiers de la vente ne me tentent pas trop (mais tu vas m'expliquer que tu es musicien et que tu vends des instrus pour gagner ta vie blah blah blah, je connais ).
Plus maintenant, mais ce fut mieux que d'aller chez MacDo', nan
Citation : Au fait, mais t'as une hoontech!!! C'est de la schizophrénie, ça .
J'adorre relancer les débats
En fait, moi j'aime bien cette carte, même si je lui trouve de nombreux défaut (souffle insuportable de la sortie casque, fragilité des connexion et des potard, etc...), mais j'ai tout de même l'intention de la virer dés que mes finances me le permettrons...
Citation : S'acheter un pirahna roctron et l'enregistrer avec une hoontech, c'est du gachis !
Bein ca dépend du point de vu et de la finalité
Quand j'ai acheté la DSP, je n'avait pas trop les moyens, et je n'avais que des maquettes à réaliser. Maintenant, les choses diffèrent un peu, puisque je commence à avoir des commande de projet beaucoup plus important... Donc, je vais probablement bientôt m'équiper d'une 01v et d'une interface ADAT qui me servira de super carte son
Arf, va faloir que j'mette mon profile Audiofanzine à jour moi...
nonconforme
Mais, au prix que j'ai payé la RME, je peux bien faire un peu le malin maintenant!! . Surtout après 3 ans avec une ISIS...
Sinon, je parlais du Rocktron parce que je suis assez fan de cet engin (j'en ai fait acheter un à mon ptit frêre, et je lui pique sur tous les enregistrements que je fais ). Avec un peavey classic 50/50 c'est très impressionnant (je ne te cache pas que je ne fais pas de jazz...)
- < Liste des sujets
- Charte