Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 1010 / enregistrement / preamp / batterie

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Delta 1010 / enregistrement / preamp / batterie
Bonjour,

Je compte acquerir très prochainement une carte delta 1010 pour enregistrer une batterie avec 7 micros dont deux statiques. Est-il forcement utile de passer par des preamps pour enregistrer les micros dynamiques ou bien le simple fait de relier ces micros à la carte suffit ? Merci beaucoup d'avance.

Raphrel
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici un avis tout a fait personnel mais il reste a mediter.
la 1010 est une exelente carte et de tres bonne qualite. Toutefois, il me semble peu raisonable et quelque soit la carte que l'on possede de vouloir faire de l'enregistrement sans posseder une table de mixage externe. On peu pas tout demander a un ordi et un ordi n'est pas un studio et croire en la solution miracle de la carte qui fait tout et de haute qualite me parait utopique.

un preamp externe sera toujours preferable a ceux de la carte, la possibilite de regler ses niveaux et les equilibrer avant d'entrer dans l'ordi sera toujours mieux et je pense vraiment que la possession d'une telle carte necessite absolument et justifie l'achat d'une table de mixage qui aidera aussi a travailler plus efficacement. De plus, on arrive a trouver des tables a bon prix et le confort de travail s'en trouve accru.
L'ordi n'est la que pour stocker les info enregistre, la carte est l'interface entre l'ordi et la source externe mais oublier le maillon indispensable entre la carte et l'instrument, a savoir une table de mix ca me parrait pas raisonnable surtout quand on a decide d'investir dans une 1010
12
Oui, entièrement d'accord.
J'ai moi-même une Macquie 16 04 qui précède ma delta.

Ceci dit pas la peine d'être dogmatique : si c'est pour prendre des boites à rythmes, des samplers ou des synthés, pas nécessaire de passer par une table de mix. D'ailleurs si les niveaux de sortie sont bons, c'est même mieux de ne pas passer par une table inutile dans ce cas précis et qui ajoute du souffle.

@ +,

Dj Schwitters.
13
Salut à tous !
en effet je pense que pour enregistrer chez soi que des claviers et autres instruments electroniques, la carte suffit emplemant! mais dans le cas d'enregistrements d'instruments accoustiques voix, guitares batterie et autres (via micros) la passage par une table ou préampli (analogique ou numerique est obligatoires.

@+
jmarc
14
De mon j'ai aussi un presonus pour le preamp et di , j'ai pas encore pris de basse mais la guitare accoustique , ça le fait meme avec un berhinger B2 :8O: .