Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 1010 / enregistrement / preamp / batterie

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Delta 1010 / enregistrement / preamp / batterie
Bonjour,

Je compte acquerir très prochainement une carte delta 1010 pour enregistrer une batterie avec 7 micros dont deux statiques. Est-il forcement utile de passer par des preamps pour enregistrer les micros dynamiques ou bien le simple fait de relier ces micros à la carte suffit ? Merci beaucoup d'avance.

Raphrel
2
Allez, s'il vous plait, yen a bien un qui sait... ? merci d'avance
3
Si je peux transmettre ce qu'on m'a conseillé dans le même cas que toi:
Avoir une console sur laquelle brancher tes micros avec des sorties directes vers les entrées de ta carte...
4
Tu auras un signal vraiment faible... donc pas de bon résultat au mix final.
Table de mix ou préampli fortements conseillés (de plus pas d'alim fantom pour tes statiques sur la 1010)

Promess
Www.myspace.com/smomdelicatesson
5
Bonjour,

Je me lance pour la question bête du jour.
J'envisage tôt où tard d'enregistrer une batterie. Je pense qu'il me faudra 9 à 12 pistes.
Avec ma delta 1010 je dispose de 8 entrées, sachant que je vais faire l'acquisition d'un préamp avec deux sorties mono... (Joemeek threeQ)

Quelle est la meilleur solution dans mon cas de figure ?

Merci d'avance !
6
Pour une prise batterie ,
t'as pas de table de mixage ?
passe par une table préamplifiée avec sortie post ecue par tranche .
ton préample , y'a assez d'entrée ?
ensuite , la prise tu la fait ou ? une bonne piece conçue pour ?

chez nous on fait une prise batterie , sur digi 002 en passant par une studer avec simplement 8 entrées : 1gc, 1cc, 1ch, 2pour tom ,2 oh et un dernier que tu pose ou tu veux tout dépend du morceau soit en double sur la cc ou pour tom ....

bref , pour une scéance de 8h on preend 120 eureux de défraiment , et on se situe à chelles . ça t'intéresse ?
7
Pour une prise batterie ,
t'as pas de table de mixage ?
passe par une table préamplifiée avec sortie post ecue par tranche .
ton préample , y'a assez d'entrée ?
ensuite , la prise tu la fait ou ? une bonne piece conçue pour ?

chez nous on fait une prise batterie , sur digi 002 en passant par une studer avec simplement 8 entrées : 1gc, 1cc, 1ch, 2pour tom ,2 oh et un dernier que tu pose ou tu veux tout dépend du morceau soit en double sur la cc ou pour tom ....

bref , pour une scéance de 8h on preend 120 eureux de défraiment , et on se situe à chelles . ça t'intéresse ?
8
Merci, mais si j'investit dans du matos c'est justement pour être indépendant à ce niveau.

Si j'avais acheté du matos au lieu de claquer mon fric dans des journées de studio, j'aurais peut être mon propre studio, à l'heure qu'il est :(((

Et de toutes façons c'est pas pour tout de suite... Je commence juste à me renseigner pour pas être pris de court au moment voulu ! Mais merci quand même :clin:
9
Il va te falloir soit des préamplis supplemantaires (1mic = 1 préamp) soit une table de mix avec des sous-groupes soit avec des direct out soit en te servant des inserts comme direct out.
J'ai enregistré une batterie avec une 10/10, j'avais à disposition 1 préamp stéréo (presonus) et une table de mix yamaha avec 4 sous groupes et des aux.
j'avais 1mic pour la GC, 3 pour les toms, 2 OH, et 2 sur la snare (donc 8). Je me suis servi du préamp pour les OH (direct dans la 10/10) et le reste par la table de mix (4mic par les 4 sous groupes et 2 par des envois Aux).

Voilà, bon courage

Promess
Www.myspace.com/smomdelicatesson
10
Hello,

j'ai une 1010 moi-aussi et jusque là, je n'ai fait que des prises stéréo ( de synthés, etc ). Je vais faire mes premières prises mono ( chant, rhodes... ) : comment puis-je faire pour pluger le pré amp de mon micro sur une seule entrée et pour avoir le retour immédiatement sur les deux HP ? en fait, il faudrait que la chanteuse entende son retour casque à gauche et à droite. C'est une application simple je suppose, vous pouvez m'aider ?

@+ et merci :bravo: