Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Craquements en lecture de wav/cds audio

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 979 vues
  • 1 follower
1 Craquements en lecture de wav/cds audio
Salut,

j'ai une delta 66 toute frâiche qui me pose (déja) problème.
enfin, disons que c'est plutôt le PC dans lequel elle est montée j'imagine !

quand je lis des fichiers Wav, mp3 ou des CD audio, j'ai remarqué des craquements, un peu comme si le débit du son se gelait pendant une petite fraction de seconde.
les craquements ont une certaine périodicité.

ça ressemble à un problème de flux, donc ça peut venir de la mémoire tampon, des pilotes utilisés, des réglages du panneau de config de la carte son...
à part ça tout fonctionne parfaitement.

comme c'est pas première carte son "complexe", j'aimerais quelques indications sur les réglages à vérifier dans windows et les propriétés de la carte son.
pour ce qui est du bios et de l'IRQ je connais assez et je m'en tirerais si ça vient de là, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Afficher le premier post
21
Zarbi g toujours entendu dire qu'il fallait mieux installer ses pci le plus loin possible du port AGP... c ce que j'ai fait et j'ai pas de craquement avec ma delta 44... en plus g jamais mis les drivers à jours... g ceux du cd livrés avec... de toute façon y a qq chose de plus ds ces drivers ? qq bugs corrigés mais comme j'ai pas de soucis pour le moment...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
22
Le retour des craquements mutants d'outre espace !!!

l'autre jour, je trainais sur le site de maudio quand j'ai vu une nouvelle version des pilotes avec quelques fonctionnalités en plus...
chouette ! on va installer tout ça me dis-je !

grand mal m'en a pris...
depuis j'ai un hachoir moulinex quand je lis un DVD, et quand je remue un peu trop les potars d'un vsti, itou...

pour le coup, tous les réglages me semblent corrects...
quelqu'un a testé ce nouveau pilote et a les mêmes problèmes ?!
23
Oué je les ai installé des qu'ils sont arrivés et c passé comme une lettre à la poste!! ca marche bien pas de problème!!

je suis en mode ACPI pour info et je cohabite avec une carte son integré

... sinon j'ai une 44 et pas une 66 mais à part pour le S/PdIFF ca doit pas changer grand chose!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
24
Grumble aux pommes...
bon, alors j'ai du faire une couille quelque part, mais ou ?

pardonnez le profane, mais en règle générale, vaut il mieux un buffer élevé ou faible ?
parce que théoriquement allouer plus de taille au buffer devrait aider au traitement du flux audio non ?
25
Rectification :
j'ai refait mes tests, et étrangement je n'ai le problème qu'avec la lecture du son des DVD ?!
quelqu'un pourrait me dire ou on active/desactive la fonction DMA pour les lecteurs dans 2k/xp ?
j'ai un petit trou de mémoire là...
26
Essaye de desactiver l'acceleration materielle ds direct-x pour voir si ca change kek chose..

ensuite pour desactiver les DMA faut aller ds le profil materiel puis choisir ton lecteur cd puis faire propriété et decocher la case DMA

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27
Merci lux, je vais essayer ça à midi...
comme j'ai la flemme, les paramètres de directX, on y accède comment ?
28
Pour ouvrir la fenêtre de outils de diagnostic direct-x tu tapes C:WINDOWSSYSTEMDXDIAG.EXE dans executer (ca c sur un ordi 98, g pas de xp sous la main la mais c surement la même chose sinon y a un repertoire directx ds program file : C:Program FilesDirectXSetup

ensuite onglet son et ds fonctionnalité direct-x mettre niveau d'acceleration à aucune en poussant la barre vers la gauche!!

voila maintenant tu sais tout!!! :lol:

edit : Par contre AF veut pas que je poste les anti slash ds les chemins, il les vire tout seul donc un p'tit jeu pour toi, remettre les anti slash aux bons endroits :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
29
Ça va, y'a pas de soucis, j'ai commencé avant windows 3.1 :lol:
bon ben je suis pas rentré à midi mais je regarderais tout ça ce soir, grand merci à toi.

enfin quand même, je me demande pourquoi comme ça d'un coup mon lecteur DVD s'est transformé en parkinsonien... jsute à cause d'une maj de pilotes !
les dessins du krosoft sont vraiment impénétrables :non:
30
Bonjour, moi aussi je viens d'installer ma nouvelle Delta 66, et j'ai le problème de craquements. La lecture de cethread ma éclairé car je croyais que c'était du a la lenteur de mon processeur (Duron 600mhz). Toutefois j'ai remarquer que plusieurs IRQ se chevauchait et le problème vient p-e de la...

sur le IRQ 4 ds mon gestionnaire de périphérique:
- Carte Réseau
- Contrôleur hôte universel USB (il apparait 2 fois)
- Lucent win modem
- M-Audio Delta 66
- NVIDIA Vanta (carte graphique)

est-il possible de règler le problème en changeant seulement ma carte de slot PCI ?
ou sinon est-ce que je dois suivre toute la procédure (assez laborieuse) élaborer dans les msg précédents afin d'attribuer un IRQ distinct à la Delta 66 ?

merci