Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Craquements en lecture de wav/cds audio

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 980 vues
  • 1 follower
1 Craquements en lecture de wav/cds audio
Salut,

j'ai une delta 66 toute frâiche qui me pose (déja) problème.
enfin, disons que c'est plutôt le PC dans lequel elle est montée j'imagine !

quand je lis des fichiers Wav, mp3 ou des CD audio, j'ai remarqué des craquements, un peu comme si le débit du son se gelait pendant une petite fraction de seconde.
les craquements ont une certaine périodicité.

ça ressemble à un problème de flux, donc ça peut venir de la mémoire tampon, des pilotes utilisés, des réglages du panneau de config de la carte son...
à part ça tout fonctionne parfaitement.

comme c'est pas première carte son "complexe", j'aimerais quelques indications sur les réglages à vérifier dans windows et les propriétés de la carte son.
pour ce qui est du bios et de l'IRQ je connais assez et je m'en tirerais si ça vient de là, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Afficher le premier post
31
En théorie si tu changes ta carte pci de slot, elle se vera attribué un nouvel IRQ.
donc ça ne coute rien d'essayer, car de toutes façons le même IRQ pour la carte son et la carte graphique c'est pas viable quoi qu'il en soit.
au pire si toujours IRQ partagée, faut la fixer "à la main".
mais tout dépend avec quoi l'IRQ est partagée bien sur.
pour l'USB, tout dépend ce que tu as dessus, etc...

mais les craquements peuvent aussi venir d'une mauvaise version de pilotes (essaie ceux juste avant et juste après s'ils existent) ou d'un mauvais réglage du buffer dans le pannel de ta carte son (essaies plusieurs réglages pour voir si ça s'améliore).
32
Slt à tous,
moi aussi j'avais les craquements.. donc enfait, j'ai été voir la liste des IRQ.. et la carte son partageait le meme IRQ k'un port USB... donc j'ai tenté de changer la carte de Slot PCI, mais a chaque fois ca me remet le meme IRQ..
j'ai été voir ds le manuel de ma carte mere.. et j'ai loption d'attribution des IRQ pour les ports PCI.. ( g une MSI 845 EMAX).. et donc j'ai été dans le bios.. mais enfait pour les ports PCI, la liste des numéro IRQ que je peux affecté va seulement jusquà 11.. alors que dans windows,dans le gestionnaire de périph.. tous mes périph audio,graphique, réseau., usb. sont sur des IRQ compris entre 16 et 23 (rien entre 19 et 23 aussi)... donc je trouve ca bizarre.. enfin bref, toujours est-il que j'affecte le numéro 7 pour l'IRQ du slot pci 4 ou se trouve la delta... je reviens sous windows.. et dans gestionnaire de periph... le numéro IRQ qui était de 18..et bien... c'est toujours 18 lol.. ça n'a pas changé, et pour le port USB, c'est toujours 18 également.. :fache: donc voila voila... que faire? merci
33
Je re-up ce sujet...

juste pour dire ke jpensais ke les craquement était dus a mon enceinte de droite (monitor one mkII de Alesis)... et g interverti les cable hifi gauch/droite derriere mon ampli RA-150.... et les craquement viennent dans l'enceinte de gauche... donc j'en déduit ke les craquement viennent de la sortie droite de l'ampli RA 150.....

...ou alors de la delta 44 et du rack omni...? mais ca serait possible k'il n'y ait des craquement ke sur le coté droit avec vos probleme d'IRQ etc?
34
Up
35
UPPPPPPPPPPPPPPPPPP