Mieux qu'une Multiface II?
- 57 réponses
- 7 participants
- 3 438 vues
- 4 followers
rroland
Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.
RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
pstcho
Anonyme
Citation : Il me semble, sans du tout en être certain, qu'il n'y ait que les fire/multiface qui aient une même qualité de conversion.
Je ne crois pas que les HDSP integrent les fonctions empruntées aux convertos ADI
ca effectivement je n'en sait rien, il faudrait voir plus en détail sur le site de rme, plutôt transparent et complet dans les explications techniques wsur leurs produits en général.
Citation : Le 9632 a une sortie casque réglable en plus de la sortie pour info
merci de corriger, je n'était pas sûr de moi sur ce coup.( ou alors je confond avec la 9652 ou 96 je sait plus trop quoi...)
Anaon
En fait c'est intéressant car je réfléchis sur cet achat depuis des semaines, comme y'a pas d'urgences, je prends mon temps, mais à chaque, dans ce budget, tout me ramène à la Multiface. Ou alors faut mettre le double niveau prix pour avoir d'autres choix...
Anonyme
Ca serait dommage de passer à coté d'une bonne affaire, la difference de prix entre cartes hdsp et fire/multiface n'etant pas négligeable.
Anaon
Alors pour la 9632:
Citation : Supported sample frequencies: Internally 32, 44.1, 48, 64, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz. Externally 28 kHz - 200 kHz
8 buffer sizes/latencies available: 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms, 186 ms
All settings changeable in real-time
Automatic and intelligent master/slave clock control
Enhanced Mixed mode: All inputs and outputs simultaneously operational
TMS (Track Marker Support): Supports CD/DAT start-IDs and the read out of CD subcode
Unique status windows for record and playback, showing mode and sample rate
DIGICheck, RMEs unique metering and analysing tool
Digital inputs and outputs ground-free transformer coupled
3-stage hardware level control for analog inputs and outputs
Servo-balanced analog input and output, DC-coupled signal path
192 kHz / 24-Bit converters. SNR 110 dB RMS unweighted, 113 dBA
Maximum input and output level (0 dBFS @ HiGain): +19 dBu
Low impedance headphone output (75 ohm), stepless output level through software faders
Headphone Speaker Protection minimizes noise during power on/off
All inputs and outputs simultaneously operational
Super low jitter design: < 1 ns in all clock modes
Pour la Multiface
Citation : Supported sample rates: 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, variable
88 buffer sizes/latencies available: 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms, 186 ms
ASIO Zero CPU Load Technologie: 0 (zero!)% CPU load when using ALL 36 channels!
All settings changeable in real-time
Clock modes: slave and master
Automatic, intelligent master/slave clock control
Enhanced Mixed Mode: All inputs and outputs simultaneously operational
Unsurpassed Bitclock PLL (audio synchronization) in ADAT mode
Enhanced Zero Latency Monitoring for latency-free submixes and perfect ASIO Direct Monitoring
DIGICheck, the ultimate measurement, analysis and test tool
Dynamic ratio analog AD: 111.5 dB(A), DA: 112 dB(A)
THD+N AD: -98 dB (0.0012%), DA: -97 dB (0.0014%)
Analog level @ 0 dBFS (set by front panel switch): +2 dBV, +13 dBu, +19 dBu
Dynamic ratio stereo monitor output: 119 dB(A), 119 dBA, output impedance 30 Ohm
Input 8 x line (1/4" TRS jacks), 1 x optical (TOSLINK), 1 x coaxial (RCA), 1 x MIDI, word clock (BNC)
Digital input formats: SPDIF, AES/EBU (Consumer, Professional), ADAT optical
Outputs: 8 x line (1/4" TRS jacks), 1 x optical (TOSLINK), stereo analog line (TRS), 1 x coaxial (phono), 1 x MIDI, word clock (BNC)
Digital format putput: SPDIF, AES/EBU (Consumer/Professional), ADAT optical
Hum je ne sais pas si c'est très parlant...
Anonyme
Anaon
J'étais en train de lire des sujets sur la EMU 1820M, et certains la préfèrent à la Multiface... Faudrait pouvoir comparer concrètement mais c'est peut-être une autre piste intéressante. Les drivers de la EMU seraient en revanche moins bon.
Anonyme
Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut : j'en ai entendu une chez un pote, et vite fait en plus...
Anaon
Merci! Je crois qu'elle est assez réputée pour ses convertisseurs mais à part ça...
La question reste entière, va falloir que je me décide un jour!
Anonyme
Citation : Je crois qu'elle est assez réputée pour ses convertisseurs mais à part ça
j'ai pas d'avis sur l'E-MU car je l'ai entendu qu'une fois à peu prêt dans les mêmes conditions que youtou, par contre faut faire gaffe aux "on dit" pour ses convertos, je veux dire que E-MU communique la dessus en écrivant que ce sont les mêmes convertos que pour le Protools HD, ne précisant pas qu'il ne s'agit évidemment que de la puce de conversion et pas du convertisseur (en tant que fonction) dans son ensemble, ce qui n'est pas du tout la même chose, donc attention aussi à l'effet, whaou, j'ai des convertos de protools HD, c'est forcément de la balle.
C'était juste une petite parenthèse, si ca se trouve c'est de la bombe de balle.
- < Liste des sujets
- Charte