Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mieux qu'une Multiface II?

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 3 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mieux qu'une Multiface II?
L'Orpheus de Prism Sound est une solution très cohérent (excellents préamplis, convertisseurs de qualité), mais cela va chercher dans les 3500 €.

Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.

RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
Afficher le sujet de la discussion
41
Le 9632 a une sortie casque réglable en plus de la sortie pour info
42

Citation : Il me semble, sans du tout en être certain, qu'il n'y ait que les fire/multiface qui aient une même qualité de conversion.
Je ne crois pas que les HDSP integrent les fonctions empruntées aux convertos ADI

ca effectivement je n'en sait rien, il faudrait voir plus en détail sur le site de rme, plutôt transparent et complet dans les explications techniques wsur leurs produits en général.

Citation : Le 9632 a une sortie casque réglable en plus de la sortie pour info

merci de corriger, je n'était pas sûr de moi sur ce coup.( ou alors je confond avec la 9652 ou 96 je sait plus trop quoi...)
43
Ah c'est intéressant tout ça! Je pensais en effet à la 9632 mais si la qualité est un peu moindre (même si je ne le remarquerais peut-être pas), autant rester sur la Multiface.

En fait c'est intéressant car je réfléchis sur cet achat depuis des semaines, comme y'a pas d'urgences, je prends mon temps, mais à chaque, dans ce budget, tout me ramène à la Multiface. Ou alors faut mettre le double niveau prix pour avoir d'autres choix...
44
Je t'invite quand même à vérifier ça sur le site RME : j'ai mis que les "petites" cartes RME n'ont probablement pas les mêmes caractéristiques quye les "grandes", mais jme plante ptet comme une grosse buse.
Ca serait dommage de passer à coté d'une bonne affaire, la difference de prix entre cartes hdsp et fire/multiface n'etant pas négligeable.
45
Oui carrément pas négligeable! Surtout si c'est pour mettre plus dans un preamp ou micro!!

Alors pour la 9632:

Citation : Supported sample frequencies: Internally 32, 44.1, 48, 64, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz. Externally 28 kHz - 200 kHz

8 buffer sizes/latencies available: 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms, 186 ms

All settings changeable in real-time

Automatic and intelligent master/slave clock control

Enhanced Mixed mode: All inputs and outputs simultaneously operational

TMS (Track Marker Support): Supports CD/DAT start-IDs and the read out of CD subcode

Unique status windows for record and playback, showing mode and sample rate

DIGICheck, RMEs unique metering and analysing tool

Digital inputs and outputs ground-free transformer coupled

3-stage hardware level control for analog inputs and outputs

Servo-balanced analog input and output, DC-coupled signal path

192 kHz / 24-Bit converters. SNR 110 dB RMS unweighted, 113 dBA

Maximum input and output level (0 dBFS @ HiGain): +19 dBu

Low impedance headphone output (75 ohm), stepless output level through software faders

Headphone Speaker Protection minimizes noise during power on/off

All inputs and outputs simultaneously operational

Super low jitter design: < 1 ns in all clock modes

Pour la Multiface

Citation : Supported sample rates: 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, variable

88 buffer sizes/latencies available: 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms, 186 ms

ASIO Zero CPU Load Technologie: 0 (zero!)% CPU load when using ALL 36 channels!

All settings changeable in real-time

Clock modes: slave and master

Automatic, intelligent master/slave clock control

Enhanced Mixed Mode: All inputs and outputs simultaneously operational

Unsurpassed Bitclock PLL (audio synchronization) in ADAT mode

Enhanced Zero Latency Monitoring for latency-free submixes and perfect ASIO Direct Monitoring

DIGICheck, the ultimate measurement, analysis and test tool

Dynamic ratio analog AD: 111.5 dB(A), DA: 112 dB(A)

THD+N AD: -98 dB (0.0012%), DA: -97 dB (0.0014%)

Analog level @ 0 dBFS (set by front panel switch): +2 dBV, +13 dBu, +19 dBu

Dynamic ratio stereo monitor output: 119 dB(A), 119 dBA, output impedance 30 Ohm

Input 8 x line (1/4" TRS jacks), 1 x optical (TOSLINK), 1 x coaxial (RCA), 1 x MIDI, word clock (BNC)

Digital input formats: SPDIF, AES/EBU (Consumer, Professional), ADAT optical

Outputs: 8 x line (1/4" TRS jacks), 1 x optical (TOSLINK), stereo analog line (TRS), 1 x coaxial (phono), 1 x MIDI, word clock (BNC)

Digital format putput: SPDIF, AES/EBU (Consumer/Professional), ADAT optical

Hum je ne sais pas si c'est très parlant...
46
Tiens c'est marrant, il me semblait bien avoir lu que le jitter annoncé pour les séries ADI (donc gamme pro des convertos dédiés rme) était < 10ns, alors que là ils annoncent < 1 ns, l'horloge de la série hamerfall serait elle plus stable que celle des ADI? :noidea:
47
Je mets à jour le topic de l'indécision :)

J'étais en train de lire des sujets sur la EMU 1820M, et certains la préfèrent à la Multiface... Faudrait pouvoir comparer concrètement mais c'est peut-être une autre piste intéressante. Les drivers de la EMU seraient en revanche moins bon.
48
Dans mes souvenirs, Emu c'est un peu comme Motu : c'est de qualité plus qu'honnete, c'est fiable et pas cher, mais je n'oserais pas m'en servir pour un enregistrement "pro".

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut : j'en ai entendu une chez un pote, et vite fait en plus... :oops:
49
Tous les avis sont les bienvenus ;)

Merci! Je crois qu'elle est assez réputée pour ses convertisseurs mais à part ça...

La question reste entière, va falloir que je me décide un jour!
50

Citation : Je crois qu'elle est assez réputée pour ses convertisseurs mais à part ça

j'ai pas d'avis sur l'E-MU car je l'ai entendu qu'une fois à peu prêt dans les mêmes conditions que youtou, par contre faut faire gaffe aux "on dit" pour ses convertos, je veux dire que E-MU communique la dessus en écrivant que ce sont les mêmes convertos que pour le Protools HD, ne précisant pas qu'il ne s'agit évidemment que de la puce de conversion et pas du convertisseur (en tant que fonction) dans son ensemble, ce qui n'est pas du tout la même chose, donc attention aussi à l'effet, whaou, j'ai des convertos de protools HD, c'est forcément de la balle.
C'était juste une petite parenthèse, si ca se trouve c'est de la bombe de balle. :noidea: