Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mieux qu'une Multiface II?

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 3 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mieux qu'une Multiface II?
L'Orpheus de Prism Sound est une solution très cohérent (excellents préamplis, convertisseurs de qualité), mais cela va chercher dans les 3500 €.

Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.

RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui en effet, j'ai lu des trucs à propos de cette "subtilité", de toute façon, le coup des convertisseurs de Pro Tools ça sent bien le coup de pub.

Je suis allé voir sur le forum de la carte mais ça n'aiguille pas plus mon choix à vrai dire.

Bon je continue à chercher des concurrentes potentielles à la Multiface...
52
Je vais peut-être la commander ce soir ;)

Actuellement, j'ai une console Soundcraft M8 dont les preamps sont assez appréciés, ça pourrait faire un couple intéressant avec la Multiface non? (la M8 a des sorties directes en plus, je l'avais prise pour ça)

Pour commencer et ensuite lui adjoindre des preamps de meilleure qualité...
53
Reçue et installée ce matin :fete:
54
Alors....heureux? :lol:
55
:lol:

Et bien déjà, aucune problème d'installation, ça fait plaisir! Ensuite ça respire la qualité de fabrication je trouve.

Après il faut que je me fasse au "total mix", et que je trouve la meilleure configuration mais sinon, avec mes nouveaux moniteurs en plus (Adam A7), ça me change pas mal de ma config d'avant :P:
56
Les 1eres utilisations de totalmix, c'est un peu comme les 1eres utilisations d'une console numérique.
Les 1ers jours, on y comprend rien et on trouve ça illogique et barbare, et tout doucement on s'y fait. Et ensuite on se demande comment diable on faisait avant. :P:
57
Oui je vois... Mais en fait, j'ai pas eu besoin de trop m'en servir encore. Simplement lorsque j'ai branché ma basse, j'avais pas de son car la piste sortait sur "phones", donc j'ai changé et zou!

Mais sinon, le Totalmix, il sert juste à gérer ce genre de chose, rien de plus si?
58
Il gère tout ton routing entre entrées physiques/entrées-sorties soft/sorties physiques, plus d'autres trucs genre talkback.
Et c'est clair que c'est une tuerie, mais son taux d'utilisation dépend surtout de la config et des habitudes de travail, perso je doit l'utiliser à 5% et encors, je l'ai même plus ouvert depuis que j'ai un contrôleur de monitoring externe, mais pour celui qui a une configue conséquente avec mélange d'analo et de num, il peut normalement tout gérer directement à partir du total mix.