Mieux qu'une Multiface II?
- 57 réponses
- 7 participants
- 3 440 vues
- 4 followers
rroland
27057
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2009 à 16:08:08Mieux qu'une Multiface II?
L'Orpheus de Prism Sound est une solution très cohérent (excellents préamplis, convertisseurs de qualité), mais cela va chercher dans les 3500 €.
Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.
RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
Pour le reste, la RME Multiface est une machine valable. Mais comme toujours dans le matériel audio (et ailleurs aussi sans doute), quand on veut gagner en qualité, chaque palier est de plus en plus petit et coûte de plus en plus cher.
RME est très valable. pour trouver mieux il faut aller voir du côté de Lavry, Mytek ou Prism Sound...et payer plus cher.
Rroland www.studiolair.be
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 01/04/2009 à 17:53:05
Bon je crois que je me suis décidé
Quelqu'un saurait où je peux trouver le bundle Multiface + carte PCI dans un prix raisonnable sur Paris? J'ai regardé un peu sur AF mais sans trop de succès...
Merci ;)
Quelqu'un saurait où je peux trouver le bundle Multiface + carte PCI dans un prix raisonnable sur Paris? J'ai regardé un peu sur AF mais sans trop de succès...
Merci ;)
Anonyme
10074
32 Posté le 01/04/2009 à 18:48:59
http://www.playback.fr/rme-multiface_2_%2B_hdsp_pci-42191.html
3x sans frais en ligne, et si c'est toujours d'actualité, 4x sans frais sur place si t'as un rib et une carte d'identité.
3x sans frais en ligne, et si c'est toujours d'actualité, 4x sans frais sur place si t'as un rib et une carte d'identité.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 01/04/2009 à 19:11:47
Oui j'ai vu ça... Le prix est moyen mais ça me dirait bien de l'acheter dans une boutique et pas sur le net pour le coup... Je vais voir ça...
Anonyme
10074
34 Posté le 01/04/2009 à 19:27:14
https://www.univers-sons.com/audio/rme-multiface-2-et-hdsp-pci-1019025.html
c'est un pil moin cher chez univers son, et là aussi si c'est toujours d'actualité t'as le 4x sans frais.
C'est les seuls magasins que j'ai testé sur paname et dont j'ai toujours été satisfait, que ca soit sur place ou via le net, j'avais testé home studio à pigale aussi, mais bof de chez bof, j'y ai plus jamais refoutu les pieds, ca c'est peut être amélioré depuis.
Edit: pu*** d'ailleur j'ai même pas tilté sur les prix mais ca a bien baissé quand même, j'avais payé ca plus de 950 euros à l'époque.
c'est un pil moin cher chez univers son, et là aussi si c'est toujours d'actualité t'as le 4x sans frais.
C'est les seuls magasins que j'ai testé sur paname et dont j'ai toujours été satisfait, que ca soit sur place ou via le net, j'avais testé home studio à pigale aussi, mais bof de chez bof, j'y ai plus jamais refoutu les pieds, ca c'est peut être amélioré depuis.
Edit: pu*** d'ailleur j'ai même pas tilté sur les prix mais ca a bien baissé quand même, j'avais payé ca plus de 950 euros à l'époque.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 01/04/2009 à 21:40:11
Merci de m'aider
Univers Sons ah oui tiens, on se rapproche du prix qui va bien là mais ils ne l'ont pas en stock enfin j'irai bien y faire un tour par curiosité. Home Studio apparemment, ils ne l'ont pas non plus et c'est assez cher!
Bon je vais voir ça ce week-end, sinon ce sera comme d'habitude sur le net
Univers Sons ah oui tiens, on se rapproche du prix qui va bien là mais ils ne l'ont pas en stock enfin j'irai bien y faire un tour par curiosité. Home Studio apparemment, ils ne l'ont pas non plus et c'est assez cher!
Bon je vais voir ça ce week-end, sinon ce sera comme d'habitude sur le net
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 21/04/2009 à 20:04:57
Je reviens sur mon affaire de carte son j'ai depuis reçu mes nouvelles enceintes (Adam A7) mais ça ne change pas le fait que j'ai encore un doute pour la carte son...
Je me demandais un truc... Sachant que j'ai une ESI1010 avec entrée SPDIF, si j'opte pour un convertisseur Mytec 96, c'est donner de la confiture à des cochons ou pas?
Genre si j'entre ma console en XLR dans le Mytec branché en SPDIF sur l'ESI1010, ça marche comme ça ou pas du tout?
Merci
Je me demandais un truc... Sachant que j'ai une ESI1010 avec entrée SPDIF, si j'opte pour un convertisseur Mytec 96, c'est donner de la confiture à des cochons ou pas?
Genre si j'entre ma console en XLR dans le Mytec branché en SPDIF sur l'ESI1010, ça marche comme ça ou pas du tout?
Merci
Anonyme
10074
37 Posté le 21/04/2009 à 20:32:17
Techniquement oui ca marche, le seul "soucis" c'est que tu ne jouieras du mytec qu'en conversion A/N, et ta conversion N/A se fera toujours via ta carte son, ce qui fait qu'au niveau de l'écoute tu gagneras rien, et pire tu risques de ne même pas entendre l'apport du mytec.
Pour le coup, c'est peut être plus entre la carte son et les enceintes qu'il faudrait le placer, en conversion N/A
(l'idéal serait les deux évidemment).
D'un point de vue conversion pure, le mytec est certainement meilleur que la multiface, par contre d'un point de vue ergonomie, possibilités et connectique, il est un peu largué, à voir selon tes besoins, mais pour à peine plus cher, t'as peut être un poil moin de qualité de conversion, mais tu l'as dans les deux sens, et avec tout un tas d'autres trucs bien pratiques.
Pour le coup, c'est peut être plus entre la carte son et les enceintes qu'il faudrait le placer, en conversion N/A
(l'idéal serait les deux évidemment).
D'un point de vue conversion pure, le mytec est certainement meilleur que la multiface, par contre d'un point de vue ergonomie, possibilités et connectique, il est un peu largué, à voir selon tes besoins, mais pour à peine plus cher, t'as peut être un poil moin de qualité de conversion, mais tu l'as dans les deux sens, et avec tout un tas d'autres trucs bien pratiques.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 21/04/2009 à 20:54:34
Oui niveau ergonomie, je suis tout à fait d'accord, sans connaître précisément les deux modèles, niveau ergonomie et branchements, y'a pas de doute!
Je suis aussi dans l'hésitation car je n'aurais peut-être pas besoin de toutes les entrées/sorties de la Multiface donc je regarde ce qui pourrait être plus judicieux.
Je connais pas trop les convertisseurs externes et leurs fonctionnement (ça se voit ) mais je comprends mieux là, du coup, c'est pas trop une bonne idée mon affaire
Je suis aussi dans l'hésitation car je n'aurais peut-être pas besoin de toutes les entrées/sorties de la Multiface donc je regarde ce qui pourrait être plus judicieux.
Je connais pas trop les convertisseurs externes et leurs fonctionnement (ça se voit ) mais je comprends mieux là, du coup, c'est pas trop une bonne idée mon affaire
Anonyme
10074
39 Posté le 22/04/2009 à 16:18:03
Citation : Je suis aussi dans l'hésitation car je n'aurais peut-être pas besoin de toutes les entrées/sorties de la Multiface donc je regarde ce qui pourrait être plus judicieux.
il y a aussi la solution carte avec ports numériques (type rme hamerfall hdspxxxx) et convertos dédié, mais ca risque de te coûter plus cher au final pour la même chose voir moins, et ce système n'aurai à mon avis d'intérêt que si tu envisages de faire grossir ta config à plus de 16 pistes dans le futur (puisqu'avec la multiface tu as déjà 16 pistes ( 8 analos et 8 adat) + 1 spdif.
Sinon, toujours chez rme tu as la hdsp 9632 (je crois que c'est la 9632) qui dispose de deux entrées/sorties analos et d'autres numériques, par contre pas de boitier externe, les cables sortent direct de la carte pci ou pci-e, mais le budget est moins élevé que la multiface, et il n'y a pas de sortie casque avec rglage indépendant du niveau, ce qui n'est pas forcément un problème, car avec la différence de prix tu peux te payer un contrôleur de monitoring avec sorties casques etc...
Anonyme
65640
40 Posté le 22/04/2009 à 16:23:54
Citation : Sinon, toujours chez rme tu as la hdsp 9632 (je crois que c'est la 9632)
Il me semble, sans du tout en être certain, qu'il n'y ait que les fire/multiface qui aient une même qualité de conversion.
Je ne crois pas que les HDSP integrent les fonctions empruntées aux convertos ADI, comme la suppresion du jitter et d'autres bitonniots qui vont avoir une influence considérable sur le rendu sonore.
Ce qui est sûr, c'est que les entrées ligne des hdsp seront tres en deça des mêmes entrées sur les racks externes rme.
le prix est pas le même non plus, c'est vrai.
- < Liste des sujets
- Charte