Merci beaucoup pour ta réponse billyboy.
Et merci pour les liens que tu m'as données. J'ai commencé à les lire et c'est vraiment complets et très intéressants. En fait, je n'suis pas complètement débutant en la matière, car j'ai enregistré avec un
Akai DPS16 pendant un certain temps. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de vraiment bien. (juste des démos)
Mon but serait d'enregistrer mon groupe (Trio Rock : Guit/chant, Basse, Batterie), pour faire une bonne maquette ou un mini album. On a l'habitude d'enregistrer live (guit/bass/batt) dans notre salle de répète. Cette salle est en fait une petite cave, très bien insonorisée, avec un son très matte,et sans reverb. Maintenant, j'aimerais y installer un ordi avec une bonne carte+rack comme la RME Multiface. Il me faudrait au moins 8 pistes pour pouvoir enregistrer la Guitare, la basse et la batterie en même temps.
J'ai déjà un peu de matos :
- Yamaha table de mixage/console
MG16/4 (avec phantom +48V)
- Compresseur Behringer Ultra Voice Digital VX 2496
- micros (les classiques :
Sm57 et sm58)
Je pense que j'aurais besoin d'investir dans des bons micros en plus de la carte, et peut être un bon préamp... mais je ne sais pas si c'est utile avec la Multiface (?).
Est ce que ce genre de config' pourrait me donner un bon résultat?