Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Quels materiels utiliser avec une RME Audio Hammerfall DSP Multiface ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels materiels utiliser avec une RME Audio Hammerfall DSP Multiface ?
Bonsoir,

Je compte m'acheter une RME Audio Hammerfall DSP Multiface très prochainement. Je ne m'y connais pas vraiment en enregistrement Home Studio et j'aurais voulu savoir quels autres materiels je doit utiliser pour avoir un bon résultat. (préamp, table de mixage, micros ...)

Merci d'avance.
2
Dossier : Les bases de la MAO et du Home Studio 1/2 et
Dossier : Les bases de la MAO et du Home Studio 2/2

Sinon, si tu veux qu'on te monte la config complète :
- ça va être un peu gros comme topic
- HS dans ce forum.
- Il manque beaucoup d'éléments pour te guider : qu'est-ce que ut souhaites faire ? Quel niveau de qualité ? Quel budget ? Priorité à beaucoup de voies ou peu, mais de qualité ? etc.

Donc, je te conseille la lecture des dossiers, puis de définir assez précisément :
- tes besoins immédiats
- tes probables besoins futurs
- ton budget

Ensuite, il faudra que tu fouilles un peu dans les différents forums concernés (préamplis, consoles, enceintes de monitoring, micros, etc.) et que tu y pose les questions dont tu n'auras pas trouvé la réponse dans la quantité d'infos déjà disponibles ;)
3
Merci beaucoup pour ta réponse billyboy. :clin:

Et merci pour les liens que tu m'as données. J'ai commencé à les lire et c'est vraiment complets et très intéressants. En fait, je n'suis pas complètement débutant en la matière, car j'ai enregistré avec un Akai DPS16 pendant un certain temps. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de vraiment bien. (juste des démos)

Mon but serait d'enregistrer mon groupe (Trio Rock : Guit/chant, Basse, Batterie), pour faire une bonne maquette ou un mini album. On a l'habitude d'enregistrer live (guit/bass/batt) dans notre salle de répète. Cette salle est en fait une petite cave, très bien insonorisée, avec un son très matte,et sans reverb. Maintenant, j'aimerais y installer un ordi avec une bonne carte+rack comme la RME Multiface. Il me faudrait au moins 8 pistes pour pouvoir enregistrer la Guitare, la basse et la batterie en même temps.

J'ai déjà un peu de matos :
- Yamaha table de mixage/console MG16/4 (avec phantom +48V)
- Compresseur Behringer Ultra Voice Digital VX 2496
- micros (les classiques : Sm57 et sm58)

Je pense que j'aurais besoin d'investir dans des bons micros en plus de la carte, et peut être un bon préamp... mais je ne sais pas si c'est utile avec la Multiface (?).

Est ce que ce genre de config' pourrait me donner un bon résultat?
4
La multiface n'a pas de préamp. Donc soit tu sors de ta table Yamaha vers la multiface, soit tu passes par des préamplis.
Là, le choix est vaste et depend beaucoup de ton budget. ce n'est pas le sujet dans ce forum. La question du choix de quels préamp coupler avec la multiface a cependant déjà été largement abordée dans le forum.

Sinon, il te faut quelques micros statiques. Voir forum micros.