Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Reconnaissance Multiface

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reconnaissance Multiface
Yo!
Sous xp.
Voilà, delta 24/96 installée, j'installe ma RME. Il ne la reconnait pas d'abord, puis ok ensuite sous cubase... Je vais dans le panneau de config, le son, il est sur la delta mais ne voit pas du tout la RME!!
Je désinstalle la delta, toujours rien dans le panneau de config!
Normal??
Par contre, aucun blèmes sous cubase...
enfin..
j'ai le pilote asio, les bus etc...
mais quand je lance le setup, rien du tout..
il me dit qu'il y a pas de carte son!
:oo:
Quelqu'un peut m'éclairer siouplé??
Afficher le sujet de la discussion
31
Par contre, on peut toujours agir sur les volumes du totalmix par midi (avec une BCF ou autre) tu as une option dans le panneau pour déterminer le contrôleur externe
º¿º
32
Oups désolé billyboy, j'ai répondu en même temps (chez moi, c'est avec la BCF2000).
º¿º
33
Moi aussi j'ai une BCF. Mais elle me sert pour le mixage dans Sonar.

La BCR que j'avais acheté auparavant pour contrôler des synthés, je ne l'aime pas trop (sinitre, illisible, etc).

Je l'ai donc réformée pour le contrôle du TotalMix et là, même si elle est surdimensionnée (plein de potards ne servent plus), ça le fait nickel.

La rangée du haut pour contrôler les voies, un potard qui contrôle le général, les mutes & solo, un bouton pour muter ou dimer, un pour le mono, et 2-3 recall de mémoires et ça roule.

Vu le prix d'une BCF et celui d'une BCR, j'estime que ça vaut le coup de prendre une BCR pour contrôlet le totalmix.

Bien sûr, je pourrais utiliser la BCF pour les deux, mais ça obligerait à passer le focus de Sonar au TotalMix à chaque fois alors que là, je contrôle le TotalMix tout en restant dans Sonar. Super confortable.

Pour ceux qui veulent utiliser cette solution (une BCR ne coûte que 75-80 € en occase !), mon preset est à leur disposition.
34
J ai un clavier maitre usb m audio radium 49 , est ce que je peux controler le volume de totalmix avec le potard volume du clavier maitre ? si oui comment attribue le control au potard dans totalmix ??
35

Citation : La BCR que j'avais acheté auparavant pour contrôler des synthés...
je l'ai réformée pour le contrôle du TotalMix et là, même si elle est surdimensionnée (plein de potards ne servent plus), ça le fait nickel.

C'est vrai que l'idée est bonne, et le vrai intéret du TotalMix qui est de pouvoir utiliser un soft en monitoring direct (ZéroLatencyMode) et de router et mixer les groupes vers les retours casques, est alors exploitable ... parceque lorsque tu as 8 musicos dans le studio et que chacun te demande un mix différent à chaque prise... à la souris, faut pas trop y penser.
º¿º
36
PA > clair !

dread99 > oui tu peux contrôler ton volume de totalmix avec les potards de ton clavier
Par contre, ce n'est pas au niveau du TotalMix que ton réglage se fait, mais au niveau des paramétrages MIDI de ton clavier. Comme je l'ai dit plus haut, le TotalMix n'accepte que les ordres MIDI du standard Mackie Control et ce n'est pas modifiable.

Il faut donc que tu prennes l'implémentation MIDI de la Mackie Control dont j'ai posté l'adresse plus haut et que tu affectes le contrôle MIDI correspondant au volume général au potard que tu désires sur ton clavier.

Et ne pas oublier de mettre ton clavier comme E/S MIDI dans les options du TotalMix.

Autre chose : si tu veux continuer à utiliser ton clavier pour autre chose, il faut que tu coches l'option "disable MIDI in background" ou un truc comme ça.
Par contre, si tu veux contrôler le TM en arrière plan, il ne faut pas décocher cette option. Par contre, il faudra sans doute que tu passes par MIDI Yoke + MIDI OX pour gérer le double routage de ton clavier (TotalMix + ce que tu veux d'autre).

D'où l'intérêt d'avoir une surface dédiée ;)
37
Ok je vois Billyboy merci , en effet je me sert du clavier pour autre chose , je vais donc laisser comme ca c est pas grave ...
38
Ba j'ai acheté ma RME d'okkaz et elle avait été achetée en Allemagne...
:(((
Voilà pourquoi arbiter m'a un peu claqué le mail au nez...

Très cool cette chtit traduction des problèmes windauuuub!!!
39

Citation : Ba j'ai acheté ma RME d'okkaz et elle avait été achetée en Allemagne...

Voilà pourquoi arbiter m'a un peu claqué le mail au nez...

Arbiter est pas spécialement cool là dessus. En même temps, on les comprend !

Ils importent le produit, ils traduisent les docs, forment des revendeurs, assurent du support, bref, dépensent de la thune.
Je comprends que ça leur fasse mal au c... quand des gens qui ont acheté à l'étranger (donc Arbiter n'a rien gagné) fait appel à leurs lumières...
40
Ba oui, mais qu'ils s'annoncent comme revendeur, et pas comme représentant de la marque en France, alors ! Sur le site RME, on nous renvoie à eux !

:eek2: pffffff

J'ai quand réussi à récupérer un mode d'emploi en français grace à un gars très très gentil de chez un magasin connu... (na) :lol: