Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
- 197 réponses
- 27 participants
- 5 727 vues
- 1 follower
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2004 à 20:08:35Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU..... ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU..... ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
"l'humour est la politesse du désespoir"
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 01/06/2004 à 14:27:46
RME 9632
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 01/06/2004 à 14:32:43
Hihihihhii
Anonyme
1531
93 Posté le 01/06/2004 à 15:13:20
Ecoute, je serais bien le dernier à dire du mal de RME puisque ma carte son est une Hammerfall 96/36 et qui me satisfait complètement...
Mais dire qu'au niveau convertisseurs, la carte son RME que tu me cites enterre toutes les autres, je sais pas trop... car la série estampillé "M" des nouvelles cartes son EMU semble avoir des convertisseurs de très hautes volée (les même que le système HD192 Prottools), je vois mal la RME faire mieux que ça quand même...
Maintenant, concernant les drivers, je sais pas, mais c'est certain qu'avec la RME tu n'auras en principe aucun soucis (Mon hammerfall n'a jamais bronché en 2 ans d'utilisation), il faut voir maintenant la différence de prix et la connectique qui porte plus à l'avantage de la EMU...
Mais dire qu'au niveau convertisseurs, la carte son RME que tu me cites enterre toutes les autres, je sais pas trop... car la série estampillé "M" des nouvelles cartes son EMU semble avoir des convertisseurs de très hautes volée (les même que le système HD192 Prottools), je vois mal la RME faire mieux que ça quand même...
Maintenant, concernant les drivers, je sais pas, mais c'est certain qu'avec la RME tu n'auras en principe aucun soucis (Mon hammerfall n'a jamais bronché en 2 ans d'utilisation), il faut voir maintenant la différence de prix et la connectique qui porte plus à l'avantage de la EMU...
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 01/06/2004 à 22:34:32
Oui non mais je sais....bien...tu as raison, en même temps comme beaucoup on doute un peu sur le truc d'emu, + creative en amont qui te sort que pour 1212m a 205e chez thomann t'as les mêmes convertos que chez pro tools.....cest difficile à croire et certains parlent dejà du décrochage intempestif+manq de fiabilité des dites cartes alors cest juste qu il y a si peud er ecul que j'hesite à trancher et choper la 1212m par exemple plutot qu'une rme..hdsp9632 (mais en tte honneteté niveau "feeling pur " j'sens mieux la gueule /utilisation/simplicité/boitier pr parasites de l'emu1212m ) donc cest vraimt par prudence...
??
??
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 01/06/2004 à 22:39:48
Once again :
Citation : RME 9632
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 01/06/2004 à 22:52:15
A propos des EMU 1820m et 1212m, voici un truc extrait de leur newsletter:
This month we've invited Brent Elder, E-MU's Director of Hardware Engineering, to share his insights into the circuit design of the new Digital Audio Systems (and Emulator X systems). Brent was Director of Engineering for Apogee Electronics prior to joining E-MU about six years ago, and developed the AD-1000 and AD-8000 professional audio interfaces, among others, during his years there. Besides being the primary circuit designer of E-MU's new desktop products, Brent previously managed the development of E-MU's legendary Proteus 2000 line of sound modules, keyboards and command stations, as well as the RFX-32 card for E-MU's Emulator 4 Ultra family of samplers.
Here's what Brent had to say about creating the hardware circuits for the new Digital Audio Systems:
"We certainly enjoyed the challenge that the 1820M and 1212M presented, particularly in the design of the analog input and output stages. We made the decision early on to use two of the best converters available, the AK5394 and CS4398, and even now, almost a year and a half later, no other vendor has improved on the specifications of the AK5394. The AK5394 analog-to-digital converter has a flat noise floor all the way out the 96 kHz (Nyquist frequency for a 192 kHz sample rate) unlike most ADCs which are flat only to 40 kHz. In addition, this ADC has outstanding SNR (123 dB A-weighted) and THD+N (-110 dB). The CS4398 is one of very best digital-to-analog converters available as well, with THD+N of -105 and SNR of 120 dB.
Having made the decision to use these advanced ADC's and DAC's that can achieve signal-to-noise ratios of 120 dB or better, it was no longer possible to use 'cookie-cutter' circuit designs. Getting close to what these converters can achieve requires attention to every detail, and could be compared to peeling an onion. Peel one problem away, and there's another one lurking underneath. We had to redesign our clock circuits to minimize jitter, develop new analog circuit topologies and components that could reduce thermal and amplifier noise while keeping amplifier loading to a minimum, design new low-noise switching power supplies, make extensive use of balanced circuit design techniques throughout the input and output stages, and use isolated system grounds to prevent ground loops from introducing 60 Hz noise. We also took great care to virtually eliminate stereo crosstal k in this product line, with separation exceeding 115 dB.
We're also proud to include TFPro™ microphone preamplifiers in this product, with 48V phantom power for condenser microphones. For the DJ's out there, we've included a low-noise phono preamp, with less than 0.5 dB deviation from the RIAA equalization curve, that can handle a wide range of MM cartridge output levels.
The end result is a product we hope will delight our customers with it's unprecedented dynamic range, extremely low levels of distortion, and wide variety of professional I/O at an unbelievable price."
Willy, zicos electronicien
This month we've invited Brent Elder, E-MU's Director of Hardware Engineering, to share his insights into the circuit design of the new Digital Audio Systems (and Emulator X systems). Brent was Director of Engineering for Apogee Electronics prior to joining E-MU about six years ago, and developed the AD-1000 and AD-8000 professional audio interfaces, among others, during his years there. Besides being the primary circuit designer of E-MU's new desktop products, Brent previously managed the development of E-MU's legendary Proteus 2000 line of sound modules, keyboards and command stations, as well as the RFX-32 card for E-MU's Emulator 4 Ultra family of samplers.
Here's what Brent had to say about creating the hardware circuits for the new Digital Audio Systems:
"We certainly enjoyed the challenge that the 1820M and 1212M presented, particularly in the design of the analog input and output stages. We made the decision early on to use two of the best converters available, the AK5394 and CS4398, and even now, almost a year and a half later, no other vendor has improved on the specifications of the AK5394. The AK5394 analog-to-digital converter has a flat noise floor all the way out the 96 kHz (Nyquist frequency for a 192 kHz sample rate) unlike most ADCs which are flat only to 40 kHz. In addition, this ADC has outstanding SNR (123 dB A-weighted) and THD+N (-110 dB). The CS4398 is one of very best digital-to-analog converters available as well, with THD+N of -105 and SNR of 120 dB.
Having made the decision to use these advanced ADC's and DAC's that can achieve signal-to-noise ratios of 120 dB or better, it was no longer possible to use 'cookie-cutter' circuit designs. Getting close to what these converters can achieve requires attention to every detail, and could be compared to peeling an onion. Peel one problem away, and there's another one lurking underneath. We had to redesign our clock circuits to minimize jitter, develop new analog circuit topologies and components that could reduce thermal and amplifier noise while keeping amplifier loading to a minimum, design new low-noise switching power supplies, make extensive use of balanced circuit design techniques throughout the input and output stages, and use isolated system grounds to prevent ground loops from introducing 60 Hz noise. We also took great care to virtually eliminate stereo crosstal k in this product line, with separation exceeding 115 dB.
We're also proud to include TFPro™ microphone preamplifiers in this product, with 48V phantom power for condenser microphones. For the DJ's out there, we've included a low-noise phono preamp, with less than 0.5 dB deviation from the RIAA equalization curve, that can handle a wide range of MM cartridge output levels.
The end result is a product we hope will delight our customers with it's unprecedented dynamic range, extremely low levels of distortion, and wide variety of professional I/O at an unbelievable price."
Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 02/06/2004 à 00:45:50
Merci beaucoup willy's !! en + je lis l'anglais !!
en ts cas si je chope pas la rme (niveau prix et dur en occas a trouver, hum) ben je sais ce que je prends !!!!!!! 1212m direct loll !!! même si jaurais pas le mastering etc de la 1820 tant pis, ce sera déjà pas mal... (et j'avoue que "hum hum".. le coté pci+RACK de la 1212m me fait parfois pencher, car l'aspect juste "enfichable" de la rme9632 a un petit côté flippant niveau simplicité de connections/câbles/parasites, entre elle et la mackie / les grattes,..etc.
en même temps entre une e-mu à 200e chez thomann et une rme à 440..! humhum..ça parait chelou les super mega convertos pros pour 1350fr !! faut ptetre pas delirer.. et une newsletter c'est forcément orienté c'est LA LEUR....
mais si jai pas de sous : thank you willy...
ma mackie1402vlzpro + mon shure 58 arrivent séparement ds qq jours/ heures, cest cool..reste surtout à changer l'ordi !!!!!!!
je vous tiens au jus, et je me chargerai d'avis ...
(en ts cas je peux au moins aider sur une chose : ceux qui veulent une gratte TOP; ma duesenberg TV erable flammé transblack le fait à fond !!!!!!! bon faut douiller un peu mais..)
heu et merci d'avoir relancé mon post, certains avaient été un peu durs, vous voyez que je sais écrire sans mille
loll
en ts cas si je chope pas la rme (niveau prix et dur en occas a trouver, hum) ben je sais ce que je prends !!!!!!! 1212m direct loll !!! même si jaurais pas le mastering etc de la 1820 tant pis, ce sera déjà pas mal... (et j'avoue que "hum hum".. le coté pci+RACK de la 1212m me fait parfois pencher, car l'aspect juste "enfichable" de la rme9632 a un petit côté flippant niveau simplicité de connections/câbles/parasites, entre elle et la mackie / les grattes,..etc.
en même temps entre une e-mu à 200e chez thomann et une rme à 440..! humhum..ça parait chelou les super mega convertos pros pour 1350fr !! faut ptetre pas delirer.. et une newsletter c'est forcément orienté c'est LA LEUR....
mais si jai pas de sous : thank you willy...
ma mackie1402vlzpro + mon shure 58 arrivent séparement ds qq jours/ heures, cest cool..reste surtout à changer l'ordi !!!!!!!
je vous tiens au jus, et je me chargerai d'avis ...
(en ts cas je peux au moins aider sur une chose : ceux qui veulent une gratte TOP; ma duesenberg TV erable flammé transblack le fait à fond !!!!!!! bon faut douiller un peu mais..)
heu et merci d'avoir relancé mon post, certains avaient été un peu durs, vous voyez que je sais écrire sans mille
loll
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 18/06/2004 à 17:55:06
POUR REPRENDRE MON précédent post et vu que plein d'utilisateurs flippent sur la stabilité de l'emu ..CF https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,54526.html
(qui en + en 1212m n'a pas le rack..) je me demande si je vais pas flacher pr la rme 9632!! plus sure au moins non ??
heu , j viens d'en rater une, neuve, garantie encore, à 250 /300e !!!! je suis deg, un mec sympa, mais un autre vient de lui prendre... ouinnn !!!
(qui en + en 1212m n'a pas le rack..) je me demande si je vais pas flacher pr la rme 9632!! plus sure au moins non ??
heu , j viens d'en rater une, neuve, garantie encore, à 250 /300e !!!! je suis deg, un mec sympa, mais un autre vient de lui prendre... ouinnn !!!
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 21/06/2004 à 16:01:07
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 21/06/2004 à 17:47:01
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm
419 euros neuve ici ( c' est là que je l' ai achetée ).
419 euros neuve ici ( c' est là que je l' ai achetée ).
- < Liste des sujets
- Charte