Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
- 197 réponses
- 27 participants
- 5 730 vues
- 1 follower
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2004 à 20:08:35Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU..... ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU..... ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
"l'humour est la politesse du désespoir"
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 23/06/2004 à 23:26:47
non mais dis donc , curieux !!!!!!
lol......
je penche pr une hdsp 9632 et je viens de poser une annonce pr des fostex d emonitoring mp-1... voilou....
j'habite à lllllllllyooooon....LYON
j'aime le rock indé, le jazz, le bluesssss, le rockkkk (Murat, PJ Harvey depuis 95, de tori amos en passant par Björk, les Cure, les Do ors, les années hendrix, Neil Young et cie..Nick Cave, les tindersticks jusqu'à stina nordenstam .. led zep,le velvet, les who, Dominique A, les Têtes Raides, Radiohead, et j'en passe mille, dix mille (tous les bons vieux indé britons (cocteaux twins, throwing muses , Pixies, The Breeders, le classique, tt ce que tu veux, mdr !! !!!!
si tu es bonnnnnnnnnn batteurrrrrrr (bassiiiiiste, violoncelliiiiste) ... poum poum... tolérant, limite anarcho-écolo, anti commerce etc .. et deja pris et pas sexiste et bien..... lol !!!! olééééé !! loto !!
lol....
bref.... voilà....
(tu as pas une rme à 250e ou a débarasser ??? hummmmmm ????? )
lol......
je penche pr une hdsp 9632 et je viens de poser une annonce pr des fostex d emonitoring mp-1... voilou....
j'habite à lllllllllyooooon....LYON
j'aime le rock indé, le jazz, le bluesssss, le rockkkk (Murat, PJ Harvey depuis 95, de tori amos en passant par Björk, les Cure, les Do ors, les années hendrix, Neil Young et cie..Nick Cave, les tindersticks jusqu'à stina nordenstam .. led zep,le velvet, les who, Dominique A, les Têtes Raides, Radiohead, et j'en passe mille, dix mille (tous les bons vieux indé britons (cocteaux twins, throwing muses , Pixies, The Breeders, le classique, tt ce que tu veux, mdr !! !!!!
si tu es bonnnnnnnnnn batteurrrrrrr (bassiiiiiste, violoncelliiiiste) ... poum poum... tolérant, limite anarcho-écolo, anti commerce etc .. et deja pris et pas sexiste et bien..... lol !!!! olééééé !! loto !!
lol....
bref.... voilà....
(tu as pas une rme à 250e ou a débarasser ??? hummmmmm ????? )
Anonyme
521410
112 Posté le 24/06/2004 à 15:53:06
Carré vert, cette histoire d'emu me parait interessante. meme si j'attends deux delta 1010 lt....
un gars qui m'a fait rire quand meme c'est gam avec son giga de ram....
un gars qui m'a fait rire quand meme c'est gam avec son giga de ram....
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 24/06/2004 à 20:40:11
cela dit si vous voulez me donnez un giga ... je prend les dons....
JE PRENDS LES CADEAUX !!!!!!
JE PRENDS LES CADEAUX !!!!!!
Anonyme
1531
114 Posté le 24/06/2004 à 21:17:58
Salut Caro, tu es de Lyon ? Sans blague, je suis de l'Isle d'Abeau, une ville nouvelle situé à 30 kilomêtres de Lyon à côté de Bourgoin-Jallieu.
Terrible, non ?
En tout cas, j'apprécie tes goûts musicaux..
Malheureusement, je ne suis pas batteur (je ne suis pas violent tu sais..), moi, c'est plutôt le piano mon truc (j'englobe les synthés dans le lot).
Sinon, j'ai bien une RME, mais intégralement numérique (Hammerfall séries), ...
Mais dis moi, tu cherches à monter un groupe ?
Terrible, non ?
En tout cas, j'apprécie tes goûts musicaux..
Malheureusement, je ne suis pas batteur (je ne suis pas violent tu sais..), moi, c'est plutôt le piano mon truc (j'englobe les synthés dans le lot).
Citation : et deja pris
Tu me demande quoi là exactement ? Si je ne suis pas libre ? Je te dis tout de suite, une fille qui fais de la zique, ça me fait tripper...Sinon, j'ai bien une RME, mais intégralement numérique (Hammerfall séries), ...
Mais dis moi, tu cherches à monter un groupe ?
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 24/06/2004 à 21:31:52
Heu non non lol (je suis homo, donc no souci, mdrrr ) et oui ca ne m'empeche pas d etre brune aux yeux noirs, mais je vois deja ton reve s'effondrerrrrr
lol c'est la vie (et po facile ts les jours, surtout que comme ça se voit peu faut tjs que je me fasse accoster...tsss.... (et catherine mon amie (videaste/beaux arts) pareil..
dommage car un bon pianiste ca l'aurait bien fait.... !! iiiiiiiii [message inside]
et lisle d'abeau (une de mes ex (prof de philo (hum, un mauvais souvenir,lol) bossait la bas, donc je connais, cest très laid mais c est po loin..loll
batteur ou batteuse, bassiste, oui ce serait bien de pouvoir bosser des compos,des impros avec des gens !!
lol c'est la vie (et po facile ts les jours, surtout que comme ça se voit peu faut tjs que je me fasse accoster...tsss.... (et catherine mon amie (videaste/beaux arts) pareil..
dommage car un bon pianiste ca l'aurait bien fait.... !! iiiiiiiii [message inside]
et lisle d'abeau (une de mes ex (prof de philo (hum, un mauvais souvenir,lol) bossait la bas, donc je connais, cest très laid mais c est po loin..loll
batteur ou batteuse, bassiste, oui ce serait bien de pouvoir bosser des compos,des impros avec des gens !!
Anonyme
1531
116 Posté le 24/06/2004 à 21:36:51
Tu es homo ? Non, sérieux.. mais pourquoi ?
C'est dingue, une femme qui fais de la zique et qui soit hétéro, ça n'éxiste pas ?
Pas grâve... de toute façon, je suis un très mauvais pianiste, tu pers pas grand chose
L'Isle d'Abeau très laid ? Arrête, c'est magnifique à certains endroit.. de nuit, c'est encore mieux...
Sinon, tu aimes les trucs un peu planants comme AIR ?
C'est dingue, une femme qui fais de la zique et qui soit hétéro, ça n'éxiste pas ?
Pas grâve... de toute façon, je suis un très mauvais pianiste, tu pers pas grand chose
L'Isle d'Abeau très laid ? Arrête, c'est magnifique à certains endroit.. de nuit, c'est encore mieux...
Sinon, tu aimes les trucs un peu planants comme AIR ?
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 24/06/2004 à 21:43:50
L autre ......
"mais pourquoi ?" loll !!!
ben heu jsais pas moi ..et toi pourquoi tu prefères les filles et un des mes amis les garçons ?? ben ???????
voila parce que j'adore les pommes de terre et pas trop les haricots loll...
ben vers 9,10 ans deja j'aimais mieux france gall ou mylene farmer que jean jaques goldman ou johnny deep (puis à 14ans texas, suzanne vega surtout que brad pitt, puis plutot kim deal que franck black, lol et à la fac mes enseignantesss que mes professeurs.. loll !!!!
breffff
(mais euh je suis pas "butch" lol, j'ai un jean ET DES JUPES et les cheveux longs, mdrrr ) d'ailleurs au boulot moi et mon autre collègue homo (qui est bien sympa on a fini par se capter) on est même po grillé(e)s .. !
bref enfin j'ai rien contre les butch d'ailleurs, (avant j'osais peu le dire ; mais ca simplifie la vie et pr moi en premier ! lol ) même si ma famille le sait depuis longtemps.. en + mon papa etant malade (maniaco-depressif chiant (3615 ma vie) ca n'a pas eté simple (ave cune mere plutot de droite lol !) ...bref...
heu "AIR" OUI !!! et jaime bien alpha !!!!!
jadore " a lonely birdddddd sometimes later" d Alpha !!
plananttttt
jaime bien l'instrumental, l'atmosphérique etc...
!!!!!
je viens de tester ma console mackie mais alors pfouuuuuuu
avec ce penitum II pourri cest nul ca change limite rien ! lol
m enfin
donnez moi une rme et un p IV asus p4c800deluxe .. ??????
hihihiiiii
"mais pourquoi ?" loll !!!
ben heu jsais pas moi ..et toi pourquoi tu prefères les filles et un des mes amis les garçons ?? ben ???????
voila parce que j'adore les pommes de terre et pas trop les haricots loll...
ben vers 9,10 ans deja j'aimais mieux france gall ou mylene farmer que jean jaques goldman ou johnny deep (puis à 14ans texas, suzanne vega surtout que brad pitt, puis plutot kim deal que franck black, lol et à la fac mes enseignantesss que mes professeurs.. loll !!!!
breffff
(mais euh je suis pas "butch" lol, j'ai un jean ET DES JUPES et les cheveux longs, mdrrr ) d'ailleurs au boulot moi et mon autre collègue homo (qui est bien sympa on a fini par se capter) on est même po grillé(e)s .. !
bref enfin j'ai rien contre les butch d'ailleurs, (avant j'osais peu le dire ; mais ca simplifie la vie et pr moi en premier ! lol ) même si ma famille le sait depuis longtemps.. en + mon papa etant malade (maniaco-depressif chiant (3615 ma vie) ca n'a pas eté simple (ave cune mere plutot de droite lol !) ...bref...
heu "AIR" OUI !!! et jaime bien alpha !!!!!
jadore " a lonely birdddddd sometimes later" d Alpha !!
plananttttt
jaime bien l'instrumental, l'atmosphérique etc...
!!!!!
je viens de tester ma console mackie mais alors pfouuuuuuu
avec ce penitum II pourri cest nul ca change limite rien ! lol
m enfin
donnez moi une rme et un p IV asus p4c800deluxe .. ??????
hihihiiiii
Anonyme
1531
118 Posté le 24/06/2004 à 21:57:18
Ne te m'éprends pas Caro, il n'y avait aucune forme de jugmement dans ma question, c'est juste une question fataliste que je me posais à moi même
Tiens, on a un point commun, mon père aussi est maniaco-dépresseur, et en plus il est diabétique et àà un fort taux de cholestérol, je te fais pas un dessin de la valse des cachetons qu'il prends par jour, c'est un festival qui l'abruti au 3/4
Tu aimes bien AIR ?
Alpha, je connais que de nom, c'est proche de Air ? Il faut que je fasse mon enquête là...
Dis moi, cela te dis que je t'envoi un morceau de ce que je fais en MP3 ? Je t'envois un morceau bien planant assez NeW Age, ça te dis ?
Te donner ma RME ? C'est difficile Caro, je l'aime trop... elle seule sais aussi bien faire vibrer mon gigastudio...
Le P4 ? Si j'en avais un seulement, je suis toujours avec mon modeste P3866, mais qui est franchement vaillant quand même... Je compatis pour ton PII..
Tiens, on a un point commun, mon père aussi est maniaco-dépresseur, et en plus il est diabétique et àà un fort taux de cholestérol, je te fais pas un dessin de la valse des cachetons qu'il prends par jour, c'est un festival qui l'abruti au 3/4
Tu aimes bien AIR ?
Alpha, je connais que de nom, c'est proche de Air ? Il faut que je fasse mon enquête là...
Dis moi, cela te dis que je t'envoi un morceau de ce que je fais en MP3 ? Je t'envois un morceau bien planant assez NeW Age, ça te dis ?
Te donner ma RME ? C'est difficile Caro, je l'aime trop... elle seule sais aussi bien faire vibrer mon gigastudio...
Le P4 ? Si j'en avais un seulement, je suis toujours avec mon modeste P3866, mais qui est franchement vaillant quand même... Je compatis pour ton PII..
Anonyme
521410
119 Posté le 24/06/2004 à 22:08:41
Citation : si tu es bonnnnnnnnnn batteurrrrrrr (bassiiiiiste, violoncelliiiiste) ... poum poum...
on m'appel ?
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 24/06/2004 à 23:50:58
Oh la classe.........
lollll
j'aimerais bien avoir un violoncelle...........!!!!!!!!!!!!!!
(depuis toujours !!!!)
mais bon, un piano aussi....
puis ma future proche batterie lol !!!!!!!!!!!!
mdrrrrr...... !!!!!!!!
lollll
j'aimerais bien avoir un violoncelle...........!!!!!!!!!!!!!!
(depuis toujours !!!!)
mais bon, un piano aussi....
puis ma future proche batterie lol !!!!!!!!!!!!
mdrrrrr...... !!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte