Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
- 197 réponses
- 27 participants
- 5 699 vues
- 1 follower
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2004 à 20:08:35Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU..... ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... thanks !!
et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,
je m'appelle caroline, je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :
pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :
> la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!
- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!
j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss
> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..
(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..
> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....
> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..
VOILOU..... ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>
à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..
> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))
les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..
sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
car je suis melle indécise lol....passionnée..
bisoussssss
caro;
lyon.
"l'humour est la politesse du désespoir"
Anonyme
521410
141 Posté le 02/07/2004 à 18:38:02
Incroyable l'epanchement lyrique de la demoiselle... en trois semaines elle fait de quelques interventions une autobiographie. c'est flippant, c'est en partie la dessus que je bosse en ce moment....
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 03/07/2004 à 20:32:57
rohhhhhh qu il est pas drole lui ... moi aussi j'en ai bouffé de la psych,psychanaly.. va...rohh, sont pas droles ici au moins ca delire plus sur guirtariste.com !!
loll
cela dit moi je parlais de Rme et de convertos et c'est TOUT ce qui m'intéresse,lol !! pas de ma faute si 1 personne m'en offre une, et 2 . dès que t'es une fille tu te fais drag..
loll.....
bon et sinon seaso/silicon (quel drole de pseudo pr un chercheur entre nous.... ;o)))
un avis constructif sur la rme par rapport à la emu 1212m ou une echo gina (sauf que gina moins equipée midi certes, amis après tout... )
car ayant ENFIN ma config info achetée , p IV 512mo corsair etc.. c'est la RUINE..
et va falloir que la carte son soit pas non plus trop trop chère.....
donc si je ne trouve aucune rme vers les 300 (la hdsp9632,430 e neuve thomann)
ben va falloir me rabattre....mais je ne veux pas de rabais.... non plus !!
en plus y aura aussi les fostex à acquérir...
voilà
c'est recadré
sorry.
il y a longtemps vu que le choix est désormais à peu près établi, que j'aurai laissé courir ce post en simple "annonce" pr rme à la rigueur si ce sympathique nico m'avais pas relancée
that's it
guy....
calmos
et vive pj harvey !!!!
hihii
loll
cela dit moi je parlais de Rme et de convertos et c'est TOUT ce qui m'intéresse,lol !! pas de ma faute si 1 personne m'en offre une, et 2 . dès que t'es une fille tu te fais drag..
loll.....
bon et sinon seaso/silicon (quel drole de pseudo pr un chercheur entre nous.... ;o)))
un avis constructif sur la rme par rapport à la emu 1212m ou une echo gina (sauf que gina moins equipée midi certes, amis après tout... )
car ayant ENFIN ma config info achetée , p IV 512mo corsair etc.. c'est la RUINE..
et va falloir que la carte son soit pas non plus trop trop chère.....
donc si je ne trouve aucune rme vers les 300 (la hdsp9632,430 e neuve thomann)
ben va falloir me rabattre....mais je ne veux pas de rabais.... non plus !!
en plus y aura aussi les fostex à acquérir...
voilà
c'est recadré
sorry.
il y a longtemps vu que le choix est désormais à peu près établi, que j'aurai laissé courir ce post en simple "annonce" pr rme à la rigueur si ce sympathique nico m'avais pas relancée
that's it
guy....
calmos
et vive pj harvey !!!!
hihii
Anonyme
521410
143 Posté le 03/07/2004 à 21:30:44
Je suis pas vraiment plus chercheur que toi en fait (et sil/sic, c'est un pseudo "musical"), mais c'est vrai que ce sur quoi je bosse (c'est pas de la socio ni de la psy meme si ça y derive parfois, c'est en lettres lol, on dirait pas comme ça... mais halte, moi aussi je m'epanche....) et que je trouve toujours tres impressionannat (ou tres inquitant...) ces gens qui d'un coup d'un seul etalent leur vie au grand jour (du post sur la rme, on sait quand meme que ta soeur a eu un gamin, que tu es lesbienne, ou tu en es dans tes etudes, ou t'habites, etc... ou alors c'est un superbe exemple de schizophrenie en ligne!!).
pour ta carte son, jette un oeil chez maudio, les cartes pci sont pas cheres et sont tres bonnes, le sav est ok, et les drivers sont "rock stable" comme on dit dans le milieu.... et pour moi ça vaut RME, et j'ai testé les deux... sinon, si t'avais acheté un athlon et de la ram sans marque, ça marcherait aussi bien et t'aurais encore des sous... mais bon, la je vanne
pour ta carte son, jette un oeil chez maudio, les cartes pci sont pas cheres et sont tres bonnes, le sav est ok, et les drivers sont "rock stable" comme on dit dans le milieu.... et pour moi ça vaut RME, et j'ai testé les deux... sinon, si t'avais acheté un athlon et de la ram sans marque, ça marcherait aussi bien et t'aurais encore des sous... mais bon, la je vanne
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 11/07/2004 à 01:15:02
Ouai... enfin bref...ce genre de post, mon ami... :
Ce n'est pas parce que le jour même j'ai glissé que ma frangine avait eu une jolie petite fille (à quasi l'heure près ou ma frangine a accouché et parce que j'etais en train d'ecrire une réponse à un post auquel plein de gens ont répondu) et que comme tt le monde ma ville figure sur mon profil.. que ça fait de moi une schizophrène, je pourrai aussi te dire que ce genre de raccourci ne tenant pas compte de l'ambiance générale et des réponses dont découle inéluctablement tel ou tel épanchement, est un peu "limite" nicveau intégrité intellectuelle, mais bon.... bref... Ensuite, pour l'athlon,n'importe quel ingé son un peu mao-iste ou l'inverse..te dira que RME a des convertos un poil meilleurs que maudio (auquel j'ai tt à fait pensé !!! et pense tt de même encore également mais à long terme pas tjs évolutif (boitier tt en jack, ou moins d emidi E/Snumériques,etc.. ) et que l'athlon chauffe plus et est bien moins stable/fiable que le pIV..même si à tout prendre, et si vraiment je n'avais pas eu le choix, je m'y serais résignée avec plaisir, néanmoins.
Ensuite et enfin, que je sois homo, ou lesbienne comme tu dis (ce qui ne me gêne pas d'ailleurs), soit une révélation épatante .. (?!) alors que 98 % des membres ici finissent tjs par faire une allusion volontaire ou non à leur hétérosexualité ou l'inverse (car on finit parfois dans un post -et tous autant que nous sommes- , par être obligé(s) au détour d'une conversation d'évoquer tel ou tel conjoint, ami, situation) je ne vois pas en quoi....
et comme dès qu'il y a une fille les remarques pleuvent, c'était aussi et surtout et même uniquement pour cela.... (jai du genre 2000 posts au compteur sur guitariste.com et je ne me suis jamais étalée là-dessus; plein ne le savent pas.. et seraient sans doute surpris...
bref je n'épilogue pas, ce n'est pas le sujet du post, mais si deux petites minutes tu te mets un peu à la place de n'importe quel homo (et qui plus est fille) tu verras que bcp de situations prêtent à confusion et deviennent parfois ingérables (dans notre vie de tous les jours, entre questions, et autres formulaires, vie profesionnelle, repas n'en parlons pas..) et ici aussi...cela arrive.
Bref...
en tous les cas, je réitère si quelqu'un a une rme ou pourquoi pas une echo gina OU une mdelta (mais ? 66 ou firewire 410 (qui n'a pas très bonne presse), ptetre une emu1212m, je prend..
et surtout si vous avez une notice de mackie vlz pro 1402 en FRANCAIS !!!!!!!!!
(si vous connaissez des gens ayant cette console merci !)
désolée de vous avoir saoulé(s)
rv sur le forum /sujet/pjharvey pr les autres
ps: "toujours tres impressionannat (ou tres inquitant...) ces gens qui d'un coup d'un seul " (et oui les "nannat"...;que veux tu ......
Ce n'est pas parce que le jour même j'ai glissé que ma frangine avait eu une jolie petite fille (à quasi l'heure près ou ma frangine a accouché et parce que j'etais en train d'ecrire une réponse à un post auquel plein de gens ont répondu) et que comme tt le monde ma ville figure sur mon profil.. que ça fait de moi une schizophrène, je pourrai aussi te dire que ce genre de raccourci ne tenant pas compte de l'ambiance générale et des réponses dont découle inéluctablement tel ou tel épanchement, est un peu "limite" nicveau intégrité intellectuelle, mais bon.... bref... Ensuite, pour l'athlon,n'importe quel ingé son un peu mao-iste ou l'inverse..te dira que RME a des convertos un poil meilleurs que maudio (auquel j'ai tt à fait pensé !!! et pense tt de même encore également mais à long terme pas tjs évolutif (boitier tt en jack, ou moins d emidi E/Snumériques,etc.. ) et que l'athlon chauffe plus et est bien moins stable/fiable que le pIV..même si à tout prendre, et si vraiment je n'avais pas eu le choix, je m'y serais résignée avec plaisir, néanmoins.
Ensuite et enfin, que je sois homo, ou lesbienne comme tu dis (ce qui ne me gêne pas d'ailleurs), soit une révélation épatante .. (?!) alors que 98 % des membres ici finissent tjs par faire une allusion volontaire ou non à leur hétérosexualité ou l'inverse (car on finit parfois dans un post -et tous autant que nous sommes- , par être obligé(s) au détour d'une conversation d'évoquer tel ou tel conjoint, ami, situation) je ne vois pas en quoi....
et comme dès qu'il y a une fille les remarques pleuvent, c'était aussi et surtout et même uniquement pour cela.... (jai du genre 2000 posts au compteur sur guitariste.com et je ne me suis jamais étalée là-dessus; plein ne le savent pas.. et seraient sans doute surpris...
bref je n'épilogue pas, ce n'est pas le sujet du post, mais si deux petites minutes tu te mets un peu à la place de n'importe quel homo (et qui plus est fille) tu verras que bcp de situations prêtent à confusion et deviennent parfois ingérables (dans notre vie de tous les jours, entre questions, et autres formulaires, vie profesionnelle, repas n'en parlons pas..) et ici aussi...cela arrive.
Bref...
en tous les cas, je réitère si quelqu'un a une rme ou pourquoi pas une echo gina OU une mdelta (mais ? 66 ou firewire 410 (qui n'a pas très bonne presse), ptetre une emu1212m, je prend..
et surtout si vous avez une notice de mackie vlz pro 1402 en FRANCAIS !!!!!!!!!
(si vous connaissez des gens ayant cette console merci !)
désolée de vous avoir saoulé(s)
rv sur le forum /sujet/pjharvey pr les autres
ps: "toujours tres impressionannat (ou tres inquitant...) ces gens qui d'un coup d'un seul " (et oui les "nannat"...;que veux tu ......
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 11/07/2004 à 01:24:27
Moi je suis bi. J'aime mon orteil droit mais j'aime aussi mon orteil gauche. Question de souplesse tout ça.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 11/07/2004 à 01:31:45
Arf dom, je parie même que tes gros orteils ont de super convertisseurs bref, branchez une guitare sur l'orteil gauche de dom, c'est gratuit, ça pète le feu ensuite
ouaip caro, prends celle que tu trouveras à moins cher parmi celles que tu cites (j'ai un faible pour echo parce que je suis content de cette marque), tu ne seras pas déçue de toutes façons, surtout si tu assures bien derrière...
ouaip caro, prends celle que tu trouveras à moins cher parmi celles que tu cites (j'ai un faible pour echo parce que je suis content de cette marque), tu ne seras pas déçue de toutes façons, surtout si tu assures bien derrière...
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 11/07/2004 à 01:53:25
T as quoi chez echo ????
la mia la layla ?? je penche pr rme perso (mais si y a une occas d ici septembre sinon ras le b... ce sera ss doute gina oui )
la mia la layla ?? je penche pr rme perso (mais si y a une occas d ici septembre sinon ras le b... ce sera ss doute gina oui )
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 11/07/2004 à 01:54:06
Coming out : oui j'ai des convertisseurs ultra-puissants. Je serais même capable de convertir des glaçons en eau uniquement par pession dans la paume de la main.
Anonyme
521410
149 Posté le 11/07/2004 à 08:10:24
Désolé ccaro, je ne voulais pas t'offenser (trop tard?), mais c'ets juste que j'ai trouvé ça impressionnant et tres rapide, la plupart des gens ici ne font a peine qu'allusion a leur vie privée, souvent au travers de vannes ou de recits d'experiences, toi c'est vrai que j'ai eu l'impression d'etre soudain envahi (et parfois, ça met mal a l'aise), et a vrai dire je me moque bien de la sexualité (et meme dusexe) de mon interlocuteur.
pour l'AMD vs P4, n'importe quel informaticien te dira que la difference c'est du pipi de chat, qu'on la sent a peine, et qu'elle ne justifie pas la difference de prix, sauf avec des softs ultraoptimisés, le mythe urbain mettant le p4 en tete date d'un temps revolu ou l'athlon peinait sur certains type de calculs. l'ingé son qui t'as dit ça devrait donc mettre ses connaissances a jour.
pour M-audio vs RME, ok, les convertos sont parfois un poil en retrait, honnetement, en test aveugle, a moins d'avoir un super micro, un tres bon preamp et des (vraiment super) super enceintes, tu ne feras pas la difference, je peux y parier mon slip, je peux aussi te renvoyer a certains articles de sound on sound magazine sur la qualité des convertos chez M-audio, bref, la differnce est tres minime a ce niveau, et pour moi rme est tout de meme meilleur au niveau logiciel (notemment leur soft de routing qui est une merveille). mais dans ton utilisation, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. voila, je ne cherche pas a te contredire systematiquement, juste a t'eviter certains pieges (ou pas piege d'ailleurs)
sinon, si tu veux vraiment claquer de l'argent, je te conseille d'ajouter a ta config 2 disques scsi, une carte mere biprocesseur, 1.5Go de ram, un onduleur-on-ne-sait-jamais....
mais bon, si tout ça amene un petit plus a chaque, encore une fois pour chacun des elments, la differences de prix n'est pas toujours justifiée en utilisation mao classique (sauf la ram pour les fous de sampling, mais bon.... tu sais, j'ai fait longtemps de la musique sur atari, puis jusqua il y a 2/3 ans sur p166, et je suis encore en duron 800 (et ça ne m'empeche pas de bosser sur des mixages entres 16 et 24 pistes....) pour quelques mois, ce que je veux dire c'ets qu'il faut justifier son investissement, surtout quand apres, comme en musique, on aura besoin de matos sur lesquel il vaut mieux mettre 100€ de plus (micro, preamp, enceintes, instruments... )
ça spa faux par contre. je ne l'ai jamais eu dans les mains, mais apparemment les drivers ont soufferts de certains defauts de jeunesse...
pour l'AMD vs P4, n'importe quel informaticien te dira que la difference c'est du pipi de chat, qu'on la sent a peine, et qu'elle ne justifie pas la difference de prix, sauf avec des softs ultraoptimisés, le mythe urbain mettant le p4 en tete date d'un temps revolu ou l'athlon peinait sur certains type de calculs. l'ingé son qui t'as dit ça devrait donc mettre ses connaissances a jour.
pour M-audio vs RME, ok, les convertos sont parfois un poil en retrait, honnetement, en test aveugle, a moins d'avoir un super micro, un tres bon preamp et des (vraiment super) super enceintes, tu ne feras pas la difference, je peux y parier mon slip, je peux aussi te renvoyer a certains articles de sound on sound magazine sur la qualité des convertos chez M-audio, bref, la differnce est tres minime a ce niveau, et pour moi rme est tout de meme meilleur au niveau logiciel (notemment leur soft de routing qui est une merveille). mais dans ton utilisation, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. voila, je ne cherche pas a te contredire systematiquement, juste a t'eviter certains pieges (ou pas piege d'ailleurs)
sinon, si tu veux vraiment claquer de l'argent, je te conseille d'ajouter a ta config 2 disques scsi, une carte mere biprocesseur, 1.5Go de ram, un onduleur-on-ne-sait-jamais....
mais bon, si tout ça amene un petit plus a chaque, encore une fois pour chacun des elments, la differences de prix n'est pas toujours justifiée en utilisation mao classique (sauf la ram pour les fous de sampling, mais bon.... tu sais, j'ai fait longtemps de la musique sur atari, puis jusqua il y a 2/3 ans sur p166, et je suis encore en duron 800 (et ça ne m'empeche pas de bosser sur des mixages entres 16 et 24 pistes....) pour quelques mois, ce que je veux dire c'ets qu'il faut justifier son investissement, surtout quand apres, comme en musique, on aura besoin de matos sur lesquel il vaut mieux mettre 100€ de plus (micro, preamp, enceintes, instruments... )
Citation : firewire 410 qui n'a pas tres bonne presse
ça spa faux par contre. je ne l'ai jamais eu dans les mains, mais apparemment les drivers ont soufferts de certains defauts de jeunesse...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 11/07/2004 à 11:12:39
Non, moi j'aime bien les gens qui se racontent..
c'est aussi ça un forum.
bon, là, le style est, euh, enlevé, perso, j'ai du mal à suivre, mais bon ,moi j'aime bien.
si c'est vrai bien sur!
alors, bien sur, y'a le pub pour ce genre de confidences, mais bon, à notre époque ou tout doit etre droit, j'aime bien les gens de travers...
mais,bon, quelqu'un qui crie son bonheur devant la naissance d'un enfant doit etre protégée..
c'est la seule liberté qu'il nous reste: faire, élever , aimer les enfants!
pour moi, ccaro est une punk.
ou un fake! et alors là, bien joué...
et puis c'est aussi interessant que d'entendre débiter des débats sur les cartes a/n , ou tout est son contraire est démontré à chaque post!
vive la vie...
cma
c'est aussi ça un forum.
bon, là, le style est, euh, enlevé, perso, j'ai du mal à suivre, mais bon ,moi j'aime bien.
si c'est vrai bien sur!
alors, bien sur, y'a le pub pour ce genre de confidences, mais bon, à notre époque ou tout doit etre droit, j'aime bien les gens de travers...
mais,bon, quelqu'un qui crie son bonheur devant la naissance d'un enfant doit etre protégée..
c'est la seule liberté qu'il nous reste: faire, élever , aimer les enfants!
pour moi, ccaro est une punk.
ou un fake! et alors là, bien joué...
et puis c'est aussi interessant que d'entendre débiter des débats sur les cartes a/n , ou tout est son contraire est démontré à chaque post!
vive la vie...
cma
- < Liste des sujets
- Charte