Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur carte son / interface audio pour Cubase 11 pro. 1500€ max

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 904 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Meilleur carte son / interface audio pour Cubase 11 pro. 1500€ max
Bonjour,
Je remonte un home studio, j'ai besoin de la meilleur carte son avec la latence la plus faible possible pour Cubase 11 pro.
Je pensais à une RME mais y a t il meilleur ?
Budget : 1500€ max.
PC : i9 11900K + rtx 3080

D'ailleurs j'ai besoin d'un bon casque et de deux enceintes avec caisson de basse, je vais surement poster dans le forum correspondant.
Afficher le sujet de la discussion
21
j"aurai pris une focusrite personnellement....
22
bof la focusrite....
je n'ai pas de raison de ne pas prendre la babyface pro fs, il n'y a pas mieux en terme de qualité
23
ah ok, j'avais compris que comme tu n'enregistre pas, le son de la carte ne sera que pour le casque ou les enceintes.
24
j'utilise que des vst et j'ai besoin de la latence minimum
25
Même si je ne comprends pas le choix final, ravi d'avoir pu aider (si c'est le cas...) :bravo:
26
j'ai du mal à croire que la RME est pareil que la Steinberg à 200€ ou autre sachant qu'il y a presque 20db d'ecart....
27
J'ai du mal à croire que quelqu'un ai dit cela ici...
28
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/clarett-2pre-usb/avis/
que pensez vous de cette carte, car apparement, ici on ne veut pas que je prenne du RME, car ça ferait pareil qu'une carte à 200€.
29
Pour ma part et on va en rester là, je ne vais pas essayer de convaincre quelqu'un qui a déjà fait son choix (sur de mauvais critères).
Par contre, je me permets de dire que le choix de prendre une RME ou n'importe quelle autre carte n'a rien à voir avec l'utilisation prévue.
La latence et la vitesse d'exécution des vst n'ont rien à voir avec les préamp, dont la fonction principale (des préamps) est "d'amplifier" un signal en entrée !
Quand on parle de DB et/ou de RMS c'est en sortie, soit sur des enceintes, soit au casque et rien d'autres. Cela n'intervient à aucuns moment dans l'export qui peut se faire SANS carte sons... La proposition d'une UR22 C est que l'usb c ou le 3.2 qui va jusqu'à 20 Gb/s est donc beaucoup plus rapide que l'usb 2 qui plafonne à 480 mb/s. Comme comparé l'ADSL et la fibre optique en somme.
Les VST sont des programmes avec où sans samples, juste des 0 et des 1, donc RAM DDR4 et NVMe PCIe pour être au top.
"C'est fou d'avoir autant de conviction sur un sujet qu'on ne connait visiblement pas du tout"... C'est tout ce que j'ai à dire ici :clin:

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 23:41:28 ]

30
donc la RME babyface pro FS est moins bien que la UR22C ? c'est fou d'entendre ça....ce site a des avis plus que douteux là je pense.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 00:02:30 ]