Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son behringer BCA 2000

• 180 réponses
  • 15 participants
  • 7 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son behringer BCA 2000
Je donne avannt tout le lien : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168765.html

donc wala, je suis un noob pour enregistrer etc, je veux juste m'enregistrer la gratte, micro ( prise de son et chant) et d'autre instru par la suite ( basse par exemple)

mon choix s'est porté sur elle par le prix et le fait qu'elle soit transportable ( car les cartes internes ça me paraît pas cool car je dois brancher derrière le pc, et j'ai pas acces chez moi)

qu'est-ce que vous en pensez???

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
151
Tout pareil que boumboum, garde la, autant tout avoir sous la main même si la qualité est pas au top pour faire ses premières armes :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

152
Euh..

la qualité je pense qu'elle y est!

c'est sa prise en main qui est chaude, comme toute carte d'acquisition d'ailleurs.

au pire, tu m'la revends!
153
Bah alors dam's
elle donne quoi finalement ta bca?
154
Salut !

1) As-tu installé au moins le SP1 de Windows XP pour le support de l'USB 2 ? Ou alors le driver USB 2 de la carte maman ?

2) les sorties sont en jack 6,35 "symétriques". Ca veut dire qu'il faut utiliser les deux jacks de sorties, avec des cables symétriques ou assymétriques. Un pour la gauche et un pour la droite. Ce genre de carte audio n'est pas vraiment fait pour brancher sur des enceintes multimédia mais sur des écoutes amplifiées (ou un ampli de monitoring avec des enceintes passives).

3) il faudrait songer à potasser un peu les modes d'emplois de tes séquenceurs. Un soft à 800 euros comme Cubase ne s'apprivoise pas comme ça, faut apprendre à le maitriser un peu. Ou, mieux encore, commencer avec une "petite" version comme Cubase SE, moins difficile à appréhender.

Parce que là, confondre une sortie SPDIF avec une sortie analo, y a un problème ;o)

Vu tes difficultés, acheter une Emu 1212m sera encore pire pour toi parce que l'interface des configuration (PatchMix DSP) est assez complexe (bien plus complexe que Cubase SX, niveau routing et possibilités).

Dernière chose : il semblerait qu'il y ait pas mal de problèmes avec les drivers de la BCA. Faut espérer qu'il y aura rapidement des correctifs.

Voilou.

@+
Romjé.
155
A titre d'info, bca2000 achetée la semaine derniere, installée sur xp Pro SP2, zero pb d'install avec le dernier driver téléchargé sur le site de Behringer...Une semaine d'utilisation plus tard j'en suis totalement satisfait, stabilité nickel du systeme, pas de craquements, bruits ou autres, comme quoi...
156
Merci pour l'info
157
Je suis en SP1, car il y a quelques mois, quand j'ai foutu SP2, j'ai eu que des soucis, j'ai du formater, et depuis je l'ai apsr emis de peur que ça resurvienne

mais j'ai trouvé d'où venait le soucis chez moi, c'est ma web cam...car elle fait également micro ( donc prise de son et est branchée en usb ( à côté de la bca2000)

je sais pas encore comment arranger ça
158
Comme ne disait pas un tres cher informaticien qui n'a pas connu le moindre probleme de sa vie, vire tout sauf l'audio!!

essaie de ne faire que de l'audio avec ton pécé

séquenceur, soft musicaux,plugs, carte d'acquisition et pis basta

sinon, problemes un jour ou l'autre

c'que j'en dis......
159
Toujours pas de nouvelle de la BCA avec linux ? J'ai pas envie de prendre le risque que ça marche pas ...
160
Pour l'instant je ne peux pas... faut que je me rachète un portable un jour (next year maybe) car pour le moment je suis chez papa maman