Carte son behringer BCA 2000
- 180 réponses
- 15 participants
- 7 085 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2004 à 20:25:16Carte son behringer BCA 2000
Je donne avannt tout le lien : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168765.html
donc wala, je suis un noob pour enregistrer etc, je veux juste m'enregistrer la gratte, micro ( prise de son et chant) et d'autre instru par la suite ( basse par exemple)
mon choix s'est porté sur elle par le prix et le fait qu'elle soit transportable ( car les cartes internes ça me paraît pas cool car je dois brancher derrière le pc, et j'ai pas acces chez moi)
qu'est-ce que vous en pensez???
merci à vous
donc wala, je suis un noob pour enregistrer etc, je veux juste m'enregistrer la gratte, micro ( prise de son et chant) et d'autre instru par la suite ( basse par exemple)
mon choix s'est porté sur elle par le prix et le fait qu'elle soit transportable ( car les cartes internes ça me paraît pas cool car je dois brancher derrière le pc, et j'ai pas acces chez moi)
qu'est-ce que vous en pensez???
merci à vous
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 06/12/2004 à 09:00:03
Bon bah j'ai réussi à m'enregistrer directement sous guitar rig, sans passer par cubase...
mais j'ai un souffle plus qu'énorme une fois enregistré. ( en .wav, taille énorme)
si vous voulez, ce soir je peux mettre en ligne une version lead "boogiesque" et une version clean "fenderienne" enregistré hier après-midi.
pour pouvoir m'entendre, je dois fouttre mes enceintes à fond, et encore...on entend le souffle plus qu'autre chose
schéma: ibanez sz520 ( en sh2+sh6)=>bca2000=>guitar rig ( puis écouté dans winamp)
mais j'ai un souffle plus qu'énorme une fois enregistré. ( en .wav, taille énorme)
si vous voulez, ce soir je peux mettre en ligne une version lead "boogiesque" et une version clean "fenderienne" enregistré hier après-midi.
pour pouvoir m'entendre, je dois fouttre mes enceintes à fond, et encore...on entend le souffle plus qu'autre chose
schéma: ibanez sz520 ( en sh2+sh6)=>bca2000=>guitar rig ( puis écouté dans winamp)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 06/12/2004 à 12:34:39
Pour le volume c'est normal, il te faut un préamp entre les deux pour relever le niveau de gain.
Quand au souffle, ca vient surement de GR qu'il faudrait utiliser en tant que VST (je crois que c'est possible) dans cubase avec un tit noisegate
Quand au souffle, ca vient surement de GR qu'il faudrait utiliser en tant que VST (je crois que c'est possible) dans cubase avec un tit noisegate
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 06/12/2004 à 14:00:28
Tu es sur d'avoir des enceintes actives au moins ?
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 06/12/2004 à 15:07:52
Nan jai pas d'nceintes active, j'ai un caisson et 2 ptit satelite altec lancing ( bah vi, je pensais pas jouer sur mon pc y'a encore 1an...)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 06/12/2004 à 15:24:01
T'as bien un potard de volume et une alim sur tes enceintes ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 06/12/2004 à 16:16:25
Sors sur une chaine ou au casque sur ta bca !!
2 fois que je te le dis, à la 3ème tu vas au coin
au pire je te la rachète..
2 fois que je te le dis, à la 3ème tu vas au coin
au pire je te la rachète..
Hors sujet : salut lone
faudrait qu'on lui trouve un site cool ou c'est expliqué
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 06/12/2004 à 16:24:30
J'ai essayé au casque, c'est la même chose..et toujours ce problème de son "mono"
mon casque a 2 sorties mini-jack (car y'a un micro sur le casque)
le truc de l'adaptateur j'ai cherché, j'ai rien trouvé...
et puis, si jamais je trouve, il va falloir que l'écartement des jacks de 6.35mm soit le même que celui que la carte ( phones 1 et 2 sur la face avant de la carte)
en fait, au moment ou je joue en direct sur guitar rig, et que je m'écoute, le son est super...dès que je record, que je quitte le prog, et que j'écoute le .wav, c'est plus trop ça ^^
mon casque a 2 sorties mini-jack (car y'a un micro sur le casque)
le truc de l'adaptateur j'ai cherché, j'ai rien trouvé...
et puis, si jamais je trouve, il va falloir que l'écartement des jacks de 6.35mm soit le même que celui que la carte ( phones 1 et 2 sur la face avant de la carte)
en fait, au moment ou je joue en direct sur guitar rig, et que je m'écoute, le son est super...dès que je record, que je quitte le prog, et que j'écoute le .wav, c'est plus trop ça ^^
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 06/12/2004 à 16:52:23
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 06/12/2004 à 16:54:52
Bah, en tatonant on y arrive, rebalance ton Wav sous cubase et met lui un coup de compresseur tu vas voir ca ira desuite mieux.
Hors sujet : Salut Boum.
Ben tout se trouve sur AF je dirai, mais le mieux c'est de bouquiner tranquillou les manuels et de tatonner c'est comme ca qu'on se met le mieux dans le bain.
Moi il m'a fallu pas plus d'un mois ou deux pour commencer a maitriser le bigniou ca vient vite
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 06/12/2004 à 17:01:31
Et comment je le lance sous cubase?
Citation : le projet vinz.wav n'est pas valide
- < Liste des sujets
- Charte