Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du look

  • 367 réponses
  • 90 participants
  • 66 380 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
271

ça roule la chose redface2

Beat Thang 4 Life

272
Citation de patachew :
C'est bien sympa tout ça, mais le test était un test pour un casque non pas audiophile, mais de travail ( ce qui intéresse les lecteurs de ce forum, sinon ils iraient sur lesnumériques.com). Si ton ambition est de passer pro en musique, il faudrait affiner ton oreille, notamment au niveau de l'écoute. Le Beats est comme les autres casques de la marque très bien pour écouter son mp3, même si un peu exagéré sur les basses  (afin de contenter les auditeurs de musiques électroniques). Mais il n'est que ça. Il est un peu cher, mais c'est  avant tout une question de segmentation du marché (vendre ses produits chers est limite une habitude chez Monster). En fait, si ca se dispute içi, c'est parce qu'il y a 2 types d'interventions: celui qui a acheté le casque (ou aimerait avoir les moyens de se l'acheter) et celui qui ne l'achètera jamais. Celui qui a acheté se casque le défend, mais comme ce thread  vient d'un test non pas audiophile mais sur ses qualités professionnelles, par cela j'entend, pouvoir utiliser ou pas ce casque pour un travail de studio, il se confronte d'une part à l'avis d'un testeur expérimenté qui désapprouve ce casque pour du travail de studio, en le replaçant dans son contexte, c'est à dire l'écoute de musique sur son baladeur, mais également d'autre part à une communauté de musicien et ingé son (parfois les 2) très sensibles aux qualités musicales d'un casque.
 
Bref pour faire simple et basique:
Monster Beats bien pour écoute mp3 (sur lecteur mp3 ou téléphone intelligent) nomade, mais quand même un poil cher
 
Monster Beats pas bien pour travail sérieux en studio (et cela même pour les musiques électroniques).
 
Ainsi il existe pas mal d'autres références en casque mp3 nomade moins cher  et tout aussi intéressant, mais surtout il existe pléthore de casques pour travailler en studio de façon plus sérieuse qu'avec (il faut quand même bien indiquer la cible de clientèle) cet "accessoire pour iPhone".
 


Oui j'ai bien conscience que nous sommes sur audiofanzine, site d'aide à la création, et que même si j'ai découvert ce casque pour un autre usage, je vois bien que son constructeur le présente comme outil de composition. je suis là sur le site et comme d'autres surement avant je déplore qu'il n'y ait aucune mention technique chiffrée, mais juste trois lignes qui me font dire qu'on (pour employer la tournure la plus élégante à l'écrit (et pas celle que je dirais à l'oral) on se paye vraiment notre tête :



"The sound of the studio.

Beats Pro headphones sound so good because they put back the quality lost in modern-day file compression. That means you’re really hearing music the way it was originally heard by the artist in the studio.

Clear highs and deep lows.

Beats Pro are made of steel and aluminum, giving you an interior sound platform more solid than most. That’s why you’ll feel the kind of bass that resonates deep in your chest when you play your music."


ps: oui pour affiner mon écoute j'écoute sur l'ordinateur en wave (depuis enceintes fostex pm2 mk2), mais j'en reste au mp3 320 sur baladeur pour pouvoir stocker 80 heures dessus au lieu de peut etre 10 pas plus en wav. J'ai cru déceler que la wav est très légèrement plus claire et percutante, mais vu que je ne me suis pas testée à l'aveugle je me suis peut etre mentie en sachant à l'avance.

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 20:41:25 ]

273
Citation de Pictocube :
+1
Mais à la lecture du post de Iloveprog à la suite de ce topic, j'en arrive quand même à la conclusion : Monsterbeat = grosse arnaque pour tocards puisque même avec les arguments qui vont dans son sens, d'autres font alors beaucoup mieux pour moins cher...


j'ai vu le début du dernier avis d'utlisateur, note minable, ça fait peur ! :8O::??:

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 22:12:53 ]

274
Citation de patachew :
Ouai faut pas, les contrarier, les DJ ont toujours raison.
 



t'es jaloux car toi tu peux pas faire un set DJ en aillant les bras levés en l'air pendant tous le set,

c'est pas donné a tout le monde de mixer sans les mains

:-D

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 20:46:40 ]

275
Citation de Whiterabbit06 :


J'ecoute a peut pres la meme chose que toi et pour ma part,j'evite d'ecouter avec trop de basses.
Pour la compo je bosse sur un ultrasone 2900 et c'est deja un peut trop,il me sert juste a controler le bas,mais apres je passe sur un akg.

Malgrés le fait qu'il y est beaucoup de basses dans la psy ou meme l'electro en general je ne trouve pas interressant d'utiliser un casque qui en fournit trop.On se retrouve avec un trop plein de basse et tout le reste est mis en retrait.
En psytrance la basse est surtout la pour donner un rythme,mais le coeur c'est les bon gros leads bien fat dans le reste du spectre.

Donc pour moi un dr dre,non merci.
Que ca soit en ecoute ou alors pire en mixage.


Oui inutile de salir le travail du compositeur avec un effet "âge bourrin". La dose de basse idéale a déja étudiée en amont.

Je me dis que tu as peut être fait tes choix de casque de création suite à ce test :
https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-702/editorial/tests/conclusion-gen-rale-du-comparatif-casques.html

l'ultrasone 2900 est un peut trop ... quoi ? trop cher, trop bien :bave: ?
cette marque a d'autres casques hors de prix 800, 1150... ! :8O:
et l'akg dont tu parles est le K702 ?

Alors en composition on dira "Au revoir docteur Dre"
(mon généraliste pense que c'est un non sens et il a raison ! :))

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 22:11:21 ]

276
Citation :
Si je fais le cumul des frais que j'ai eu en quelques 10 ans de casques et écouteurs de piètre qualité matérielle, ce n'est pas si cher, je peux consacrer 1h30 à l'extérieur par jour pour profiter de la musique. J'ai peut etre perdu 250 € de matériel en plastique depuis le temps, oreillettes qui s'arrachent si faux mouvement, casques qui se cassent à leur point faible, prises mini jack à faire resouder pour racourcir les cables et qui tiennent 6 mois faute de jonction souple. Que d'argent perdu. Cet achat serait une façon de faire des économies sur les couts à venir.


AKG 242 depuis 1982 quand même
Il en a passé des heures sur mes oreilles au temps ou la hi-fi coutait 3 bras
il s'en est pris dans la tronche, chutes ,vols planés tirage de fil son à fond après une commute ....
le jack et fil d'origine j'ai changé les oreillettes parce que "cuite" , j'ai eu d'autres casques mais celui là est une valeur sûre un mythe:oops2:,
il m'accompagne encore en sono

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 23:32:49 ]

277
Citation de iloveprog :
Citation de Whiterabbit06 :


J'ecoute a peut pres la meme chose que toi et pour ma part,j'evite d'ecouter avec trop de basses.
Pour la compo je bosse sur un ultrasone 2900 et c'est deja un peut trop,il me sert juste a controler le bas,mais apres je passe sur un akg.

Malgrés le fait qu'il y est beaucoup de basses dans la psy ou meme l'electro en general je ne trouve pas interressant d'utiliser un casque qui en fournit trop.On se retrouve avec un trop plein de basse et tout le reste est mis en retrait.
En psytrance la basse est surtout la pour donner un rythme,mais le coeur c'est les bon gros leads bien fat dans le reste du spectre.

Donc pour moi un dr dre,non merci.
Que ca soit en ecoute ou alors pire en mixage.


Oui inutile de salir le travail du compositeur avec un effet "âge bourrin". La dose de basse idéale a déja étudiée en amont.

Je me dis que tu as peut être fait tes choix de casque de création suite à ce test :
https://fr.audiofanzine.com/casque/akg/K-702/editorial/tests/conclusion-gen-rale-du-comparatif-casques.html

l'ultrasone 2900 est un peut trop ... quoi ? trop cher, trop bien :bave: ?
cette marque a d'autres casques hors de prix 800, 1150... ! :8O:
et l'akg dont tu parles est le K702 ?

Alors en composition on dira "Au revoir docteur Dre"
(mon généraliste pense que c'est un non sens et il a raison ! :))


Oui c'est le akg 702.
Par contre je trouve que pour une ecoute electro ce n'est peut etre pas le meilleur choix.
J'apprecie vraiment ce casque en situation d'ecoute sur du classique ,jazz... Enfin tout ce qui est intrumentale.Car la panoramique de casque est juste genial.

Pour l'electro c'est plus delicat.Il manque peut etre une petite bosse dans le bas pour bien aprecier,mais en compo par contre c'est pile ce qu'il faut.

Apres le ultrasone en ecoute c'est bien pour de l'electro,car a la difference du dr dre il as des aigus !!
Les basses sont propres,c'est net,mais effectivement il est un peut cher...

Meme si j'ecoute rarement avec trop,de basses ,si je devait faire un choix pour de l'ecoute,il n'y as pas a chercher longtemps ,j'oublierait le dr dre et garderait l'ultrasone.

Pour la compo c'est evidant qu'un dr dre faut oublier.il suffit de regarder david ghetto avec un grand sourire en train de presenter le casque pour comprendre quoi..ca marche peut etre pour les fan boys,mais pour les autres c'est un signe qui ne trompe pas :mdr:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

278
Citation de Patrick :
Pour les djs ça peut être très intéressant d'avoir plein de basse, en mix c'est comme ça qu'ils arrivent à se repérer dans un morceau.


Oui, mais comme c'est aussi une zone du spectre difficile à contrôler en terme de directivité, c'est aussi celle que les DJ ramassent le plus avec des subs souvent omnidirectionnels... y compris en terme de ressenti (ça vibre très bien dans la cage thoracique, les infras...)... donc bon... on a vu mieux comme zone spectrale pour prendre des repères rythmiques...
Même les batteurs, lorsqu'ils te demande du pied en retour, c'est autant pour bien percevoir l'attaque (qui se situe plutôt dans le haut-médium) que pour préciser le bas...
Donc, bourrer du grave en retour est moyennement efficace pour prendre des repères rythmiques... mieux vaut avoir un bas bien proportionné et un médium/aigu bien précis, limite un poil accentué... ça c'est utile pour les attaques de kick et les charley... mais les infras et le bas... bof bof...
279
Citation de Pictocube :
+1
Mais à la lecture du post de Iloveprog à la suite de ce topic, j'en arrive quand même à la conclusion : Monsterbeat = grosse arnaque pour tocards puisque même avec les arguments qui vont dans son sens, d'autres font alors beaucoup mieux pour moins cher...

Ah ouais ?

Tu l'as évidemment essayé, je n'en doute pas.

Ben moi je trouve que compte tenu de la qualité de fabrication, des finitions et des options, ce casque n'est pas une arnaque.
Il ne faut juste pas se tromper sur ce qu'on achète en terme de style de son. Mais pour moi, son prix est justifié si je le compare à tous les autres casques qui me sont passés entre les mains.
280