Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer HDJ-2000
Photos
1/238
Pioneer HDJ-2000

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ

Acheter

Sujet que choisir ????? Pioneer HDJ 2000 ou Sennheiser HD25

  • 48 réponses
  • 22 participants
  • 20 517 vues
  • 22 followers
1 que choisir ????? Pioneer HDJ 2000 ou Sennheiser HD25
voulant changé de casque je ne c'est plus ou partir!!!

hdj 2000 ou hd 25????

je rechérche le casque qui sera le plus isolé d'entre les deux!

à prendre en compte; souvent je n'est pa de retour! 

merci d'avance!!
Afficher le premier post
41

Au risque de me faire lyncher je trouve le HD 25 vraiment très moyen par rapport aux critiques élogieuses qu'on lui balance, et beaucoup trop cher pour le son médiocre qu'il produit et pour une qualité qui n'est pas forcement au RDV. Je l'utilise régulièrement pour son excellente isolation mais je préfère de loin le son de mon Allen & Heath XD 53

42

je suis d'accord avec toi pour le XD53 moi je le quitte plus...

43
Je mix avec un HD25 depuis plusieurs années, le son a un tres bon rendu mais pour une écoute prolongé les arceaux sont un peu genant sur le dessus de la tete malgré les mousses. Pour 2h de mix ca va, mais pour des mix de 4h voir plus c'est derangeant niveau confort.

Je donnerais mon avis sur le HDJ 2000 dans quelque temps car je viens d'en acheté un et j'attends le livreur. Je l'ai deja essayé et niveau écoute cela m'a l'air d'etre aussi bon. Maintenant reste a voir le confort sur le mix maratonien car c'est surtout ce qui m'interresse.

Si on s'attarde sur le coté technique

Le HD25 est meilleurs niveau DB car 120db contre 107db
Pour les OHM 37 le pioneer et 70 le HD25 ce qui veut dire que sur une bonne table de mixage avec une bonne sortie de casque le pioneer est meilleur. bref plus les OHM son elevé meilleurs le casque sera sur un table pourri.
Pour la gamme de frequence le pioneer est meilleur car il developpe un plus large spectre, mais sans interet par rapport au HD25 car l'oreille humaine ne descend pas en dessous 20hz dans les basses et au alentour de 22000hz en aigu. Donc techniquement il est meilleur mais vous n'aurez pas de difference a l'oreille.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 11:11:07 ]

44
Citation de Steff.B :
Le HD25 est meilleurs niveau DB car 120db contre 107db


Mesuré comment, avec quoi? Ça ne veut rien dire. De toute façon, le jour où tu dois mettre un casque pro à fond, c'est l'ORL et pas ces chiffres, qu'il faudra consulter..

Citation :
Pour les OHM 37 le pioneer et 70 le HD25 ce qui veut dire que sur une bonne table de mixage avec une bonne sortie de casque le pioneer est meilleur. bref plus les OHM son elevé meilleurs le casque sera sur un table pourri.

Mwef.. C'est la conception du casque qui prime sur la qualité.. Ton raisonnement est même totalement faux ! Un table de mixage de bonne qualité serait moins bonne sur un casque 37ohm qu'une table de mauvaise qualité? De toute façon, ce sont des impédances tout à fait courantes, et toutes les tables s'en accommoderont.

Citation :
Pour la gamme de frequence le pioneer est meilleur car il developpe un plus large spectre, mais sans interet par rapport au HD25 car l'oreille humaine ne descend pas en dessous 20hz dans les basses et au alentour de 22000hz en aigu. Donc techniquement il est meilleur mais vous n'aurez pas de difference a l'oreille.

C'est toujours la blague favorite des constructeurs, les réponses en fréquence. Suffit qu'il y ait un poil de pet d'une fréquence (même à -40dB en-dessous du niveau normal) pour qu'elle se retrouve sur la fiche technique.
Même mon casque préféré descend sois-disant à 10Hz, ce qui est totalement faux.. Mais il descend effectivement plus bas qu'un pio HDJ1000 annoncé à 5Hz.

Bref, tout ça pour dire: NE PAS COMPARER SUR DES CHIFFRES :bravo:
45
Exactement ce n'est que des chiffres de doc technique. donc des comparaisons technique dite "instrument de mesure" que les constructeurs mettent apres le mieux et de juger a son oreilles.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 11:41:53 ]

46
J'ai un HD 25 depuis ..... .... çà doit faire plus de 15 ans .... j'ai juste changer il y a quelques années les mousses qui partaient en live

pour mixer (dj), enregistrer des voix, jouer de la batterie, bref c'est le top

par contre le son commence quand même à dater ... j'ai acheté récemment le casque Klipsch image one qui sonne bcp plus actuel surtout au niveau des basses (certains disent qu'il en donne trop, perso çà me donne un autre son et c'est bien pratique pour mixer (mixage studio et pas dj), contrôler les niveaux de basse

bref je garderais mon HD25 car c'est une valeur sûre, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres marques qui proposent un son plus riche (mais peut-être plus fatiguant) ... le but du HD25 étant quand même d'avoir une écoute plate (à la base)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 12:11:06 ]

47
Les gars, arrêtez de parler solidité... Le câble du HD-25 est renforcé en acier. Une fois, j'ai tiré super fort sur mon câble sans faire exprès. Le seul truc qui s'est passé, c'est que l'oreillette est sortie de son socle (1 sec pour le remettre, rien de casser, juste déclipsé).

Je vous jure que j'ai eu peur. Et, ni le câble, ni aucune partie du casque n'a été touché.
48
il y a le 3\4 des dj pro qui mixe avec le hd25 moi jai celui la aussi est pour le djing le studio et meme pour le loisir je l ai sur mes petites oreilles que le pioneer c'est presque pour le djing qu ont
l utilise apres a toi de voir

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

49
Apres avoir reçu le Pioneer je confirme qu'il est plus agréable niveau confort sur la tete mais encaisse moins a forte puissance qu'un HD25. Néanmoins je ne regrette pas ce choix, je n’écoute pas le casque a fond en permanence. Donc je vais garder les 2 ;)