4.0/5
  • DanzicoloDanzicolo

Attention

AKG K 240 MK IIPublié le 29/09/10 à 13:02
    Bjr, j'utilise ce casque depuis 1 mois et demi.

Je n'ai pas essayé de modèle av pr cet achat, mais eu un senheiser et un koss
    bien avant.

Ce que j'aime le plus le confort, le look, le son qui globalement est qd même bon voir, trés bon. Mais...
    ce que j'aime le moins le son, malgré le rodage qui amèliore un peu les choses : qui manque de médium, en plein centre du spectre.
    avec le tps je ne trouve pas cela rédibitoire car le peu de medium qu'il a sont bien foutu

C très dommage car malgré cela le son a des grandes qualités.
    Entre autre il n'est pas fatiguant et assez précis.
    Et l'effet d'espace, de respiration sonore est interressant

Je ne referait pas ce choix seulement, si …
    Bjr, j'utilise ce casque depuis 1 mois et demi.

Je n'ai pas essayé de modèle av pr cet achat, mais eu un senheiser et un koss
    bien avant.

C très dommage car malgré cela le son a des grandes qualités.
    Entre autre il n'est pas fatiguant et assez précis.
    Et l'effet d'espace, de respiration sonore est interressant

Je ne referait pas ce choix seulement, si je trouve la possibilité d'essayer plusieur casques de niveau concurentiel.

Parcequ'il a qd même des qualitées en rapport a son prix, pas donné

Sinon, malgré ce défaut je referais peut être ce choix

PS: c vrai que les basse comme il a eté dit précedement ds un autre avis malgré des qualitées manque qd même de précision pr moi, avec ts ça allez comprendre pourquoi, mais je l'aime.

Edit aprés bientôt 2 ans
    Le rodage joue sur les médiums
    et aussi l'habitude faisant, bcp moins de frustration dans cette
    partie du spectre.
    Tjrs des basses pas assez ferme
    Mais trés bon casque
    Des qualitées d'aérations et de précisions rares (et le confort)
  • csorange.123csorange.123

A éviter

AKG K 240 MK IIPublié le 07/05/10 à 17:18
    Je l'utilise pour un bref contrôle en enregistrement, depuis MAI 2009.
    Je n'ai pas essayé le casque, mais seulement suivis la fiche technique.
    La particularité que j'apprécie le plus est le câble détachable, le risque de casser
    celui-ci est faible. Pour la qualité son, il est médiocre. Le garder sur la tête plus d'une heure est très pénible, autant mettre sa tête dans un étau. A refaire mon choix serait très différent. Le rapport qualité/prix n'est pas équitable.
    csorange.123
  • fjohnfjohn

AKG K 240 MK IIPublié le 07/05/10 à 15:48
    Bonjour,

excellent casque, j'adore. Un peu froid au début, son droit, mais maintenant que je me suis habitué et qu'il s'est un peu rôdé, c'est réellement un régal et je ne supporte plus mes autres casques. Confortable au possible.

Cable de rechange, oreillette de rechange, à quand la même chose chez la concurrence ?

Par contre, attention maintenant ce n'est plus made in Austria mais MADE IN CHINA, depuis 2010.

Je vous conseille donc d'attendre un peu les retours si vous ne tenez pas à essuyer les plâtres de la délocalisation effectuée par AKG ou de vous tourner vers d'autre marques.
    Bonjour,

• freddantfreddant

ideal le top

AKG K 240 MK IIPublié le 30/03/10 à 13:34
    Je l'utilise depuis 1/2 mois et je ne suis qu'un amateur.
    Avant, j'avais des casque de debut de gamme et debut de prix aussi.
    Avec l'experience, je referai ce choix. Couplée à une carte son d'un niveau superieur, pour moi c'est de la tuerie ce truc. :-)
    Je ne connais pas les autres casques dans cette game de prix, ni plus haut d'ailleurs.
    Mais la difference avec le bas de gamme est tres grande.
    On entend les voix, les paroles, tout est tres audible.

edit de mon avis:
    C'est de mieux en mieux. Je ne les quitte plus.
    Meme avec des cartes sons tres bas de gamme.
    A se demander s'il est necessaire d'acheter une carte son chere...
    Je l'utilise depuis 1/2 mois et je ne suis qu'un amateur.
    Avant, j'avais des casque de debut de gamme et debut de prix aussi.
    Mais la difference avec le bas de gamme est tres grande.
    On entend les voix, les paroles, tout est tres audible.

edit de mon avis:
    C'est de mieux en mieux. Je ne les quitte plus.
    Meme avec des cartes sons tres bas de gamme.
    A se demander s'il est necessaire d'acheter une carte son chere...
  • MegajpMegajp

AKG K 240 MK IIPublié le 17/06/09 à 15:28
    J'ai acheté ce casque il y a 6 mois après que mes NS10 aient rendu l'âme.
    J'ai acheté ce casque il y a 6 mois après que mes NS10 aient rendu l'âme.
    Ce casque est à déconseiller pour le mix et le mastering, les basses trop flous et les aigus trop gentil. Entendons nous bien , cela reste un casque EXCELLENT en terme de restitution ( on entend tout et distinctement);c 'est aussi un casque très confortable pour écouter ou travailler sa musique sans déranger bobonne qui regarde son feuilleton dans la pièce à côté. Il m'arrive parfois de rester scotché 5 à 6 heurs d 'affilé sans avoir les oreilles fatiguées, ceci parceque l'oreille ne touche pas le casque et parcequ' il s'agit d' un semi-ouvert. Pour la prise de son il y a un peu de repisse mais c 'est acceptable pour du home studio. J' ai "déjà" un a-priori négatif sur la prise "mini XLR" qui s'est mise à deconner après seulement quelques mois d'utilisation.
    Je referai ce choix à condition d'avoir besoin d 'un casque neutre de très haute fidelité, confortable et polyvalent.
    Pour le mix et le master, vraiement arrêtez d'écrire n'importe quoi, il n 'est pas possible d' équaliser ou de doser une reverb ...soyons sérieux
  • Anonyme

AKG K 240 MK IIPublié le 04/02/09 à 16:00
    Acheter pour remplaçer mon DT 770 PRO car il me donner mal a la tête pas confortable et trop de basse pour du monitoring ç'est 0
    Apres essaie j'ai craquer pour un AKG K 240 MKII et après 24 h de rodage a volume moyen , comment dire ya pas photos les basses sont la sec et precis le medium exellent et les hautes frequences aussi . La musique et aéré on distingue bien tous les instrusments a leur plaçe
    et en plus il et super confortable on le sent presque pas leger , semi ouvert mais il isole bien quand même il et livrer avec 1 paire de
    coussinet en velour + 1 cable normal+ 1 style telephone torsadé bon rapport qualité prix