4.4/5
  • The catThe cat

AKG K 240 StudioPublié le 19/02/06 à 02:47
    Je l'ais depuis 2 ans. Je viens d'acheter un Sennheiser HD280pro, pour la fermeture (prise batterie dans mon cas). Le confort est vraiment au top. Contrairement à l'avis précédent, je dirais qu'il est bien plus équilibré que le HD 280pro, qui, lui, a des basses abusées et un haut assez aggressif. Du coup, ces 2 casques se complètent bien: le Senn pour les environnements bruyants, le K240 pour éprouver toute la finesse de la musique. Je retrouve assez bien l'équilibre des BM6A (tout est relatif bien sur!). Quand j'écoute un mix le soir après l'avoir fait sur les monitors, bah ça sonne quand même pas mal pareil.

Je pense que la personne de l'avis précédent avais trop l'habitude de son Vivanco. Mais je ne m'avancerais pas plus. Un casque qui respecte bien la stéréo malgré le casque justement... le Senn est plus large, avec un trou entre le centre et les extrémités. Donc je pense qu'on peut facilement prémixer avec ce K240studio. Il sera aussi très bon dans les prises de chant, guitares (tout ce qui n'est pas trop bruyant, car il isole très très peu...
    Des journées entières passées sans avoir mal au crane ou aux oreilles: merci AKG!
  • riton_lafouineriton_lafouine

AKG K 240 StudioPublié le 21/06/05 à 22:38
    Je viens de le recevoir, et je peut d'ores et déjà dire mes premières impressions à l'usage. Je l'ai acheté chez thomann, mais bon on s'en fout ... bon rapport Q/P, acheté en remplacement de mon K240M dont le gauche gresillai méchament (vraiment très génant et désagréable) après 2 ans de service ... après l'avoir chaussé, je reconnais la précision de AKG, il me semble moins violent sur la spatialisation, la version M m'envoyai les basses derrière le crane, ce n'est pas si mal je trouvai ca exagéré, malgré tout c'est un casque, donc la spatialisation ne sera pas au niveau de monitors., il me semble que les basses sont suramplifiées un poil autour des 80 à 100 Hz (testé sur un mix ou je m'amuse avec les infras, et un Cd que je connais équalisé + haut dans les basses ... bah dans les infras, toujours rien, je continuerai comme d'hab à tatons ... (cf mes monitors qui n'y vont psa non plus) ... je trouve pas vraiment un aïgue en dessous mais plutot des basses au dessus ... 8 pour son manque de neutralité, va falloir s'y habituer. C'est malgré tout agréable pour écouter de la musique, et ca ne laisse passer aucune connerie de son ... (d'ailleurs l'ingé de groundation devrai faire attention à ses gates et pas faire saturer les cuivres, moi qui trouvai ces albums si bien mixés !!!)
  • strobostrobo

AKG K 240 StudioPublié le 08/05/05 à 16:31
    Je ne l'ai que depuis 2 semaines, et il n'est pas encore tout à fait rôdé.
    J'ai un sennheiser HD212 Pro, et j'avais un HD470.

J'ai essayé beaucoup de casques dans ma vie, mais celui-ci est vraiment au sommet. Il est très fin, analytique, précis avec un son fin. J'ai redécouvert des disques. Chaque son est à sa place. On entend parfois le souffle d'une piste de voix que je n'avais jamais entendu avant ou un claquement de langue, un bruit parasite sur le micro ou dans le studio...

C'est très surprenant. L'autre chose est qu'il est très léger et agréable à porter pendant des heures sans fatigue physique ni auditive d'ailleurs.

Le seul défaut est qu'il n'est pas fermé. Donc, on entend tout c…
    Je ne l'ai que depuis 2 semaines, et il n'est pas encore tout à fait rôdé.
    J'ai un sennheiser HD212 Pro, et j'avais un HD470.

Le seul défaut est qu'il n'est pas fermé. Donc, on entend tout ce qui se passe autour, mais cela se choisit à l'achat. Il n'est donc pas vraiment destiné aux prises, mais plutôt au monitoring et au mixage. Pour les prises, j'ai le sennheiser qui fait bien son boulot.
  • benjamin55benjamin55

AKG K 240 StudioPublié le 28/04/05 à 14:44
    Je l'utilise depuis quelques mois pour mon home-studio et j'en suis très satisfait. Avant j'avais un casque stanton qui m'a laché au bout de 3 mois et sa m'avais bien énervé.
    Très bonne restitution de toutes les fréquences et très très confortable.
    J'en suis très content et il est très polyvalent.
    Un vraie bon casque pour une vraie bonne marque qui fait logiquement figure de référence.
  • gibsgibs

AKG K 240 StudioPublié le 25/12/04 à 23:01
    J utilise ce casque depuis environ 2 mois (170 € dans un magasin).
    pour une utilisation guitare et ampli sortie casque/simulation hp (guitare gibson cs356, ibanez js1 /ampli mesa boogie dc30, marshall 30e anniversaire).

je recherchais le son produit par le hp et surtout respectant la personnalite de la guitare.
    -le timbre de l instrument et les caracteristiques de l ampli sont bien conserves (avec un peu moins de chaleur et legerement moins type ) mais c est vraiment tres bon !

- il est leger , confortable , pas besoin de beaucoup de volume .
    le son et clair pas agressif plutot neutre, pas de basse qui masque tout .
    pour l ecoute de mp3 sur pc il ne pardonne pas .il respecte la bonne mus…
    J utilise ce casque depuis environ 2 mois (170 € dans un magasin).

- il est leger , confortable , pas besoin de beaucoup de volume .
    le son et clair pas agressif plutot neutre, pas de basse qui masque tout .
    pour l ecoute de mp3 sur pc il ne pardonne pas .il respecte la bonne musique.
    je peux le comparer a des casques pc/audio 30€ maxi 60€ + un ancien haut de gamme .

- pour les personnes sensibles le rembourage engendre un petit effet de contact style legere transpiration, au bout de plusieurs heures le besoin de l enlever . pas assez flatteur pour certaines musiques . pas tres utile pour une utilisation classique tv, pc, hifi bas gamme .

je suis tres satisfait de ce casque , sachant que je ne suis pas un specialiste de studio / mixage .dommage il lui manque + de confort pour avoir 10/10 .
  • i-oi-o

AKG K 240 StudioPublié le 29/11/04 à 15:51
    "!" utilisé comme casque de monitoring "!"

Un casque tres confortable et bien conçu .

Une tres bonne restitution du son , mis à part :
    - Des basses trop impressises qui manquent aussi de dynamique (un peu mou dans le bas )
    - Des aigus un peu trop chantant ( sifflantes sur les voix )
    Mais l'equilibre globale reste tres bon, avec une fidele restitution du spectre sans fatiguer l'auditeur ; et des mediums impecables .

Un excellent rapport qualite prix .
    Je conseille ce casque dans la gamme des moins de 170 euros .
  • JelloxJellox

AKG K 240 StudioPublié le 30/09/04 à 14:38
    Excelent casque, je l'utilise depuis six mois et meme apres 2 ou 3 heures je ne le sens pas. Quand au rendu je vois peu de differences entre l'ecoute au casque et mes moniteurs. Rien de choquant en tout cas. Rendu neutre. A refaire sans probleme
  • TRaiSeTRaiSe

AKG K 240 StudioPublié le 21/03/04 à 15:12
    Ce casque est très confortable mais à mon gout, un peu modéré dans les hautes fréquences, le son me parait légérement muet à ce niveau.

Il est de bonne qualité et son connecteur mini XLR permet de remplacer le cable vite fait bien fait, au cas ou...

Je ne le conseillerai pas spécialement pour faire de l'enregistrment mais plutot pour monitorer confortablement.
  • jplesaintjplesaint

AKG K 240 StudioPublié le 24/01/04 à 05:20
    - acheté il y a deux semaines.
    - casque fermé précis en médium et grave (voire un peu flatteur, mais c'est propre à la plupart des casques) peut-être le haut du spectre en retrait dû à cette accentuation.
    - A essayé Sennheiser (très bas-médium et toujours le même problème de cables cracheurs)
    Un casque Pionner pour DJ (les basses font encore trembler ma boîte cranienne, les aigus, nettement moins, y'en a pas.) Le célebrissime 7506 (tjrs l'accentuation des graves...), etc...
    - C'est un casque à 135 € qui fait très bien ce que doit faire un casque de marque à 135 €.
    - acheté il y a deux semaines.
    - Je rachèterais ce modèle, parce qu'il est de la même gamme que le 7506 pour 80 € de moins. Si le porte monnaie le permettait, j'aurais peut-être acheté le 7509, moins flatteur paraît-il.
    P.S: impédance très faible, en opposition aux modèles dits monitors.
  • MaaxMaax

AKG K 240 StudioPublié le 19/10/02 à 14:56
    Pour l'instant.....le meilleur casque que j'ai écouté vu son prix.
    Très bonne restitution du mix en studio, agréable à porter, bonne restitution des basses fréquences.

Un casque à conseiller pour les amoureux du son, qui n'ont pas énomément de moyen.
    (biensur, je parle d'une utilisation studio).