Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet akg 271 studio et 271 mk2

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 393 vues
  • 4 followers
1 akg 271 studio et 271 mk2
Bonjour,
j'airemrai savoir quels sont les diferances entre le casque mk2 et studio et aussi :

-lequel isole mieux pour ne pas avoir de repisse a l'enregistrement
-lequel a un meilleur son si quelqu'un a déjà tester les 2 et les a comparrés
...
merci pour vos reponses
2
la difference entre les deux il n'y en a pas, avec le mk2 tu as un cable torsade et une paires d'oreillettes en velour en plus, voila!
3
et sinon tu connais un casque tres bien isoler pour pas qu'il y est des repisses??
4
et bien je ne fais pas de mix, j'ecoute simplement la musique avec! mais il isole tres bien le akg k271 et en plus beaucoup de monde disent qu'il est tres efficace pour l'enregistrement en plus le son se coupe quand tu retire le casque de ta tete!
5
justement j'ai peur que ca se coupe en bougeant la tete
6
non il n'y a aucun risque, le systeme est bien fait!
7
Salut,

Je te confirme que le K271mk2 est un bon modèle avec lequel tu n'auras pas de larsen mais si tu veux vraiment éviter le système de coupure de son tu as le K272hd, c'est à priori le même sauf que le cordon n'est pas détachable et que t'as que les oreillettes en velours.
C'est la version hifi ou grand public si tu préfères, mais je me pose la question aussi de savoir si c'est bien le même son.
Je suis sur le point d'acquérir le K242hd (c le K272hd est version semi-ouvert) qui a un son très proche du K272hd, si tu peux attendre 2 ou 3 semaines que je passe ma commande je te donnerai des nouvelles.
Je connais mieux les casques Beyerdynamic si tu veux das conseils, aucun soucis.

A+ Philippe
8
Le systeme est fiable sauf pour ceux qui on des petites tetes ou sa a tendence a pas s'activer si le casque est pas enfoncer a fond (pour le studio en tt cas". Serieux meme si y a des micro difference de son sa change rien, au bout d'une heure d'ecoute tu t'y fait a ton casque, le tout c'est de savoir avec quoi on ecoute quoi, en gros ecouter des albums avec pour s'habituer au son et le prendre comme reference pour le reproduire apres sur des mix. En tous cas je pense que le version mkII est surtout la pour relancer les vente en proposant un truc "nouveaux", mais niveau son y parait que c'est equivalent.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 20:09:40 ]

9
ok merci pour vos réponses tout le monde !

AudioEnzo j'aimerai bien avoir des renseignement sur les beyerdynamic (si sa ne te derange pa bien sûr)
et j'attendrai aussi le temps que tu passe ta commande pour avoir ton avis

merci encore!
10
Tu veux savoir ce qu'il y a comme Beyer fermé d'intéressant c'est ça ?

Bon, déjà t'as pas 2 Beyer qui sonnent pareil, ils ont tous leurs sons à eux, c'est ça que j'aime chez eux.
Faut voir si c'est pour du chant, de la guitare, de la basse, batterie, pour mixer ou autre ?

Dis moi ce que veux en faire, quel genre de son tu recherches (écoute confortable avec un grave relevé, ou plutôt neutre, très précis dans les médiums ou plutôt sur l'ensemble du spectre sonore, un son très chaud en timbre ou plutôt épuré pour privilégier le côté analytique du grave à l'aigu), bref toutes les infos possibles pour t'orienter le mieux possible.

Pour info j'ai ou j'ai eu 7 Beyer + 1 Sennheiser HD600 + 1 SONY MDR-CD3000 + 1 AKG K240 studio

Bref de quoi amuser les oreilles, A+