Je possède de fabuleux casque (acheté 299 € chez
Thomann), et pour le bas du spectre, comme indiqué sur le site d'AKG, ce casque nécessite au moins 300 à 400 heures de rodage.
A ma première écoute, j'ai eu la même impression que les avis du test d'Audiofanzine, puis après plus de 800 heures de rodage, effectivement le bas se détache et ça descend très bas sans exagérer les basses comme beaucoup de casques. Ça reste très propre et précis.
Je pense que ce qui peut dérouter c'est justement sa linéarité qui peut ne pas plaire aux amateurs de bass-boost. Pour du mixage, il est très efficace car intransigeant sur tout le spectre.
En tout cas pour ceux qui n'ont pas une pièce traitée acoustiquement, vaut mieux faire confiance au K702 qu'à ses monitors !!

Je dirais personnellement que ce qui m'a le plus surpris avec ce casque et qui nécessite du coup un certain temps d'adaptation et d'écoute, c'est sa spatialisation : c'est très très large !!, on entend vraiment tout, le placement précis des instruments, des réverbs etc., mais cette extrême largeur peut donner une sensation assez abstraite de la scène sonore. Faut s'habituer. Il est vraiment impressionnant ! A côté de ça j'ai un
Sony MDR-7506 qui fait vraiment pitié !

Une chose est sûre, pour optimiser l'écoute, un ampli casque de qualité est de rigueur. Il sera sans pitié aussi pour les mp3 de mauvaise qualité.
Sans doute le meilleur casque que j'ai pu essayer.
Je dirais que c'est un casque de travail (studio) plus qu'un casque de confort d'écoute (basses généreuses etc...) même si le son reste exceptionnel.