Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du casque K702 de AKG

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 949 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque K702 de AKG
5171.jpg
Le K702 est un des modèles les plus récents que nous testons dans cette série de casques "de référence". Sorti en 2008, il s'est rapidement imposé par sa précision sonore, alliée à un prix relativement peu coûteux. Le voici arrivé dans notre banc d'essai...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le K702 est devenu mon casque de référence pour les tests de synthés, puis pour l'écoute de tout en général, j'ai essayé à peu près tout entre 150 et 250 € et j'en ai pris deux. Depuis je le recommande à tous mes proches comme casque d'écoute ouvert, léger, agréable, équilibré. Comme quoi tout cela est très subjectif.
Au passage sur le DT770 le câble n'est pas amovible, il faut le resouder pour le changer, c'est pour moi un vrai point faible en utilisation intensive où les câbles de casque trinquent pas mal.
12
J'utilise ce casque depuis plus de 10 ans aussi.
La bosse entre 2 et 3KHz m'a fait faire des erreurs au début. Sur ma voix ça fait carrément criard.
Et puis en dessous de 80Hz y a plus grand chose.
Alors oui c'est un casque ultra précis qui permet vraiment de peaufiner son mix, mais au vue des 2 problèmes que je viens de citer, il ne peut être utiliser seul. Je conseille d'avoir un 2ème casque pour mixer (DT880 pro, Senn HD650, ATH-R70x...etc).
Il parait que sur le K712 ces défauts sont moins prononcés (ask Schizoide :clin:).
13
Citation :
Juste avant mon achat j'avais essayé un Audio Technica ATH-AD500X, qui possédait énormément de basses (mais trop, au détriment du reste), et je suis content de l'avoir renvoyé et d'avoir choisi le K702, qui selon moi est le meilleur à ce prix (pour être sûr il faudrait le comparer avec l'ATH-M50X, plus récent, qui lui est plus transportable).

Tu ne peux pas comparer le K702 avec l'ATH-M50X, car le K702 est un casque ouvert et l'ATH-M50X est un casque fermé.
Pour du mix il vaut mieux utiliser uniquement des casques ouverts.
Tu peux comparer avec l'ATH-R70X et justement je viens de l'acheter et c'est devenu mon préféré (pour mixer hein surtout pas pour enregistrer).
Pareil pour le DT770. Le K702 se compare plutôt au DT880.

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 11:46:30 ]

14
D'ailleurs, il y a eu un premier test du même casque il y a 10 ans, dont l'appréciation globale était différente : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/akg/K-702/editorial/tests/le-cas-akg.html
15
Citation :
Pour du mix il vaut mieux utiliser uniquement des casques ouverts.

Pour le mix, plus tôt les moniteurs pour ma part - avec un casque, je ne pense pas, déjà avec les moniteurs c’est compliqué, avec le casque alors… et le son brut de K702 est loin d’être exemplaire (j’aime beaucoup le K702 - j’ai celui de la génération « made in Austria » et c’est le seul casque que j’ai gardé).
Mais tout ce qui précède le mix - parfait avec le casque.
16
Citation :
Pour le mix, plus tôt les moniteurs pour ma part

Ben oui dans l'idéal, sauf que si tu n'as pas traité ta pièce même avec les meilleurs moniteurs du monde tu n'arriveras à rien.
Donc le mix au casque, si on en a plusieurs et si on les connait est souvent un bon compromis pour mixer.
Pour ma part je fais 80% du mix aux casques et je vérifie à la fin sur mes moniteurs (20%). Ma pièce n'est pas traitée.
Et puis on oublie que de nos jours la musique est surtout écoutée avec des intras.
Qui s'assoit encore dans son canapé pour écouter de la musique sur sa chaine HIFI... les vieux comme moi.
17
Citation :
Qui s'assoit encore dans son canapé pour écouter de la musique sur sa chaine HIFI... les vieux comme moi.

Je confirme, vieux comme moi.:mrg:
18
Je rejoins l'avis de beaucoup, j'ai un K702 depuis une bonne dizaine d'années et c'est mon casque à tout faire, que ce soit pour la musique ou même le jeu vidéo où sa précision de localisation des sons est plutôt appréciable.
Pour le "manque de grave" perso ça ne me gène pas et même au contraire puisque avant de faire mon choix j'avais comparé en boutique avec un DT880 que j'ai trouvé bien trop excessif à ce niveau là et forcément beaucoup moins équilibré en comparaison.
19
Citation de synthwalker :
Le K702 est devenu mon casque de référence pour les tests de synthés, puis pour l'écoute de tout en général, j'ai essayé à peu près tout entre 150 et 250 € et j'en ai pris deux. Depuis je le recommande à tous mes proches comme casque d'écoute ouvert, léger, agréable, équilibré. Comme quoi tout cela est très subjectif.

Hello,
Je suis à la recherche d'un casque avant tout pour m'écouter jouer au clavier (piano, orgue, synthé) dans le cadre de ma pratique instrumentale à la maison, n'ayant malheureusement pas possibilité de faire autrement... Donc pas forcément pour du mixage. Je veux juste entendre mes sons de la manière la plus fidèle et agréable (ce qui n'est pas forcément la même chose!). Est-ce que ce modèle vous parait tout indiqué?

J'ai déjà un AKG K240, mais je ne sais pas, il y'a quelque chose qui ne le fait pas tout à fait que je ne saurais pas décrire...
20
Casque léger que j'utilise depuis plusieurs mois. Confortable donc, mais câble trop long. Manque de basse qui fausse le mixage. Je dois donc ajuster ce qui est pénible à la longue. Je vais le garder mais je lorgne vers Austrian et son X60...