Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réactions et questions sur le test de l'ATH-M50

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 17 251 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Réactions et questions sur le test de l'ATH-M50
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens d'acheter le M50. J'avais un DT770 80 ohms. Ma principale utilisation est le monitoring en enregistrement de concerts classiques. Le Beyer est très confortable et à priori assez flatteur. Mais en le comparant à l'AT, on s'aperçoit qu'il a un médium en retrait qui dénature passablement les voix et change les perspectives en profondeur de l'image stéréo. De ce point de vue, l'AT semble beaucoup plus réaliste. Par ailleurs le grave est très différent. Sur l'AT il paraît plus sec et mieux tenu tout en étant bien présent. La différence avec le Beyer m'a donné l'impression d'une résonnante de l'AT dans le haut grave. Mais je pense surtout que le Beyer à un manque de ce côté. Mais comme d'habitude il y a un certain temps nécessaire d'accoutumance au son du casque.
Sur l'AT les réverbérations sont beaucoup plus présentes. Il m'est encore difficile de faire un mastering correct.
Par rapport au Beyer, l'AT est beaucoup plus discriminant sur la qualité de l'enregistrement. Les enregistrements moyens ou desequilibrés ont du mal à passer. En particulier dans les prises à distance il fait ressortir tous les défauts de l'acoustique. C'est particulierement sensible sur les grosses masses orchestrales ou chorales Par contre les bons enregistrements sont rendus avec une texture harmonique riche qui les met bien en valeur. Le haut médium plutôt en retrait évite les stridences mais peut masquer des
défauts dans cette région. L'aigu paraît réaliste, sans le tsss des aigus accentués du Beyer.
J'ai des différences assez notables suivant que je le branche sur mon IPhone, mon interface ou mon ampli hifi. J'attribue ces différences aux qualités propres à chaque appareil.
Je regrette le Beyer qui s'accommodait mieux de mes branches de lunettes. En ces temps de canicule, je ne garde pas l'AT bien longtemps sur les oreilles...
Mon verdict: l'AT est un bien meilleur outil de travail pour moi que le Beyer par son meilleur réalisme mais ce n'est pas forcément lui que je choisirais pour une écoute plaisir.
42
J'ai lu le test avec attention, et ma question, en faisant mon tour dans le forum, est des plus banale:

ATH-M50 ou DT 770 PRO?

Voici le genre de musique auquel il devra répondre:





Merci :)
43
J'ai oublié le mien dans l'avion hier soir ( je fais une croix dessus ) ... Bouh ! Plus de stock chez le revendeur . J'ai préféré remettre l'achat à plus tard . Mais j ai quand même passé quelques minutes à comparer quelques modèles , dont un focal . Bon Ben ce sera le même . Mais il ne prendra jamais l'avion hors du sac .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

44
Regarde sur ebay, il y a vraiment des bon prix !

www.wsproaudio.com

45
Citation de Leatherface-x :
J'ai lu le test avec attention, et ma question, en faisant mon tour dans le forum, est des plus banale:

ATH-M50 ou DT 770 PRO?

Voici le genre de musique auquel il devra répondre:





Merci :)

Impossible de te répondre, je n'ai jamais utilisé ces casques comme arme de destruction massive.

Attention aux prix trop beaux pour ne pas être des fakes....

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 22:46:36 ]

46
Essaie l'athm50 avant tout , et dans de bonne conditions , celles d'un magasin dans lequel je suis passé hier ne l'étaient pas du tout ( casque qui crachote , volume non étalonné , à moins que certains casques puisse te déchirer les oreilles quand d'autres murmurent ) . Bien sur il n'y avait pas l'Audio Technika , rupture de stock, sinon je l'aurai pris . Encore obligé de taper chez thotho ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

47
J'ai finalement opté pour le ATH-M50.
Acheté 135eur chez Sonovente, livraison en moins de 24heures.

Mes premières impressions sont prometteuses! :)
48
Bon choix . Pense au rodage ...
Pas eu de nouvelle du mien , va falloir encore casquer ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

49
Rodage? Dis m'en plus...
50
Quelques heures de fonctionnement à niveau moyen ( pas obligé de le garder sur la tête ) . Un thread en parle

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.482478,sondage-pensez-vous-que-le-rodage-d-un-haut-parleur-est-utile.html?q=rodage+hp

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:37:43 ]