Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’ATH nous simplifie la tâche

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 14 978 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : L’ATH nous simplifie la tâche
L’ATH nous simplifie la tâche

Alors que l’ATH-M50 était arrivé dans le peloton de tête dans notre comparatif des casques à 150 €, la marque japonaise Audio-Technica nous avait moins convaincus sur la gamme des modèles « pro » à 300 €. C’est donc avec curiosité que nous accueillons l’ATH-M70x, version supposée haut de gamme du M50x.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:01:43 ]

Afficher le premier post
21
Bonsoir à tous,

Je suis guitariste et j'habite en appartement (rien d'incongru jusque là, sauf peut-être pour mes voisins haha), je cherche un bon casque dans l'idée de bosser / dégrossir mes presets guitare en branchant ce casque sur mon multi-effets. J'utilise de la modélisation d'amplis.

J'ai pu écouter le m50x lors d'un passage chez musicstore, très sympa en écoute loisirs. Je n'ai pu écouter le m70x.

J'ai lu les messages de ce fil, je serais tenté de me tourner vers le m70x.

Puis-je avoir vos avis svp ?

:-)
22
23
Bonsoir,



Merci de ta réponse et de ton avis, que j'avais déjà lu. En m'y fiant, le m70x est un bon choix pour bosser des presets guitare au casque puisque ça s'apparente finalement un peu à du mixage.
24
Merci de ta réponse et de ton avis, que j'avais déjà lu. En m'y fiant, le m70x est un bon choix pour bosser des presets guitare au casque puisque ça s'apparente finalement un peu à du mixage.

Houla, tout dépend, si c'est pour du live il faut éditer tes presets en situation le plus possible de live, c'est à dire dans un premier temps déjà avec ton système de diffusion habituel pour au sein du groupe.

25
Je viens d’acquérir un ATH-M70x et le son est vraiment extra, mais j'hésite entre le garder ou le retourner pour essayer un ultrasone pro 900 ... qu'en pensez vous pour travailler en home studio ? J’hésite vraiment en complément de mes monitorings ...

26
Bon après ces quelques jours d'utilisation du M70x, avec mes bm5a + sub8, je trouve le son de plus en plus bon, j'ai encore un petit mois pour le tester mais il me semble que je vais le garder.
27
Et puis en fait non, je vais le renvoyer car il ne me convient pas et je rejoins complètement l'avis de Los Teignos: pour de l’acoustique il est parfait mais pour des choses plus électroniques le bas est trop sec. Pour moi le plus grand risque c'est de ne pas voir qu'en bas on a atteint une limite haute qui se révélera insupportable sur des systèmes qui flattent les graves. Bien sûr on vérifie mais du coup c'est une perte de temps. Des ingés sons expérimentés sauront je pense faire abstraction et du coup mieux travailler avec l'ATH-M70x car somme toute on entend et distingue le bas. Mais pour ma part avec une expérience insuffisante, qui compose des choses avec des basses et qui a justement une perte auditive dans les graves, c'est rédhibitoire et il me faudrait beaucoup de temps pour m'habituer.
28
Là il semble que ça soit davantage un souci de méthodologie de travail que de matos proprement dit.

Citation :
Des ingés sons expérimentés sauront je pense faire abstraction et du coup mieux travailler avec l'ATH-M70x car somme toute on entend et distingue le bas.


Un ingé son pro et compétent, c'est pas un magicien non plus, et il reste tributaire des limites des lois physiques. En l'espèce, aucun casque, même le plus haut de gamme du monde, ne pourra jamais retranscrire convenablement les basses fréquences, c'est un souci inhérent à n'importe quel casque, qu'on parle d'un casque donné pour 1€ avec un menu happy meal ou cet audiotechnica.

Ce que je veux dire, c'est qu'il arrive un moment où faut accepter de pas avoir les meilleures conditions d'écoute et faire avec, ou alors passer à l'étape supérieure bien plus chère et complexe, qui est le duo enceintes adaptées+acoustique travaillée.

Attention je dis pas du tout qu'on ne peut rien faire avec un casque, mais qu'à un moment ou un autre, on a le risque d’éprouver les limites physiques obligatoires de ce système d'écoute, et qu'il n'existe absolument aucun moyen d'y échapper.
29
Ce qui m'a fait me décider c'est d'avoir fait un mix avec ce casque, jusqu'à obtenir des grosses basses qui me semblaient bien présentes. Une musique entièrement synthétique. Puis j'ai fais un bounce mp3 dans mon smartphone pour l'écouter avec un autre casque populaire qui me sert à contrôler depuis des années, un HD 415 qui a justement tendance à flatter les graves, vendu dans les 50 euros, un casque loin d'être désagréable. Et là les graves étaient tout simplement insupportables. En réécoutant bien plus tard à tête reposée avec l'ATH-M70x, çà n'était pas flagrant mais effectivement les graves avaient une "certaine" présence importante mais pourtant pas rédhibitoire comme avec le HD 415. J'ai aussi contrôlé avec mon monitoring (Bm5a + Adam sub8 + multiface 2) et effectivement c'était proche de l’insupportable. Idem sur le system son de mon ordi. Par contre des bas-médiums aux aigus le sons est vraiment très bon.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 01:26:06 ]

30
flag

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils