Commentaires sur le test : L’ATH nous simplifie la tâche
- 52 réponses
- 24 participants
- 15 490 vues
- 25 followers
Red Led
Alors que l’ATH-M50 était arrivé dans le peloton de tête dans notre comparatif des casques à 150 €, la marque japonaise Audio-Technica nous avait moins convaincus sur la gamme des modèles « pro » à 300 €. C’est donc avec curiosité que nous accueillons l’ATH-M70x, version supposée haut de gamme du M50x.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:01:43 ]
fredo08
Je suis guitariste et j'habite en appartement (rien d'incongru jusque là, sauf peut-être pour mes voisins haha), je cherche un bon casque dans l'idée de bosser / dégrossir mes presets guitare en branchant ce casque sur mon multi-effets. J'utilise de la modélisation d'amplis.
J'ai pu écouter le m50x lors d'un passage chez musicstore, très sympa en écoute loisirs. Je n'ai pu écouter le m70x.
J'ai lu les messages de ce fil, je serais tenté de me tourner vers le m70x.
Puis-je avoir vos avis svp ?
Anonyme
tu peux lire mon avis
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m70x/avis/r.139927.html
à plus
fredo08
tu peux lire mon avis
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m70x/avis/r.139927.html
Merci de ta réponse et de ton avis, que j'avais déjà lu. En m'y fiant, le m70x est un bon choix pour bosser des presets guitare au casque puisque ça s'apparente finalement un peu à du mixage.
Magnesium
Merci de ta réponse et de ton avis, que j'avais déjà lu. En m'y fiant, le m70x est un bon choix pour bosser des presets guitare au casque puisque ça s'apparente finalement un peu à du mixage.
Houla, tout dépend, si c'est pour du live il faut éditer tes presets en situation le plus possible de live, c'est à dire dans un premier temps déjà avec ton système de diffusion habituel pour au sein du groupe.
chapolin
chapolin
chapolin
Anonyme
Des ingés sons expérimentés sauront je pense faire abstraction et du coup mieux travailler avec l'ATH-M70x car somme toute on entend et distingue le bas.
Un ingé son pro et compétent, c'est pas un magicien non plus, et il reste tributaire des limites des lois physiques. En l'espèce, aucun casque, même le plus haut de gamme du monde, ne pourra jamais retranscrire convenablement les basses fréquences, c'est un souci inhérent à n'importe quel casque, qu'on parle d'un casque donné pour 1€ avec un menu happy meal ou cet audiotechnica.
Ce que je veux dire, c'est qu'il arrive un moment où faut accepter de pas avoir les meilleures conditions d'écoute et faire avec, ou alors passer à l'étape supérieure bien plus chère et complexe, qui est le duo enceintes adaptées+acoustique travaillée.
Attention je dis pas du tout qu'on ne peut rien faire avec un casque, mais qu'à un moment ou un autre, on a le risque d’éprouver les limites physiques obligatoires de ce système d'écoute, et qu'il n'existe absolument aucun moyen d'y échapper.
chapolin
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 01:26:06 ]
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte