Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ce que vous enregistrez c'est ce que vous entendez" alors beyerdynamic DT770 PRO ou SONY MDR750
Bonjour à tous

j'aimerais votre avis
je travaille avec les yamaha ns10, elle sont parfaite spour mon travail.
seulement, ma femme de temps en temps aimerait que je joue moins fort ( - de son...) J'aimerais ainsi, acquérir un casque...équivalent des NS10.
en plus, celà m'aidera dans mon travail, dans mes mix.
j'ai fais mes petites recherches (magasins, conseils+internet...)

et je trouve le beyerdynamic DT770 PRO interessant. Mais, il y ale sony MDR7506...en fait, je sais pas lequel prendre.
alors j'aimerais votre avis.

j'aimerais l'acheter bientôt
conseillez moi
merci
(celui qui me dit de changer de femme...lol mdr...c'est un vilain...lol)

j'hésite vraiment entre le beyerdynamic et le sony
si toutefois, un autre modèle m'aurait échappé, dites le moi !!!
je demande qu'a trouver le meilleur casque possible
merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu comptes utiliser ton casque seulement dans ton home studio je te conseil le DT990, c'est la version ouverte du DT770. Il a un meilleur rendu et il est bien plus confortable sur la durée.
12
+1 pour le DT990pro

Je pense que tu as ta réponse maintenant :bravo:


Ou si tu veux vraiment te faire ton propre avis le mieux c'est d'aller les tester en magasin avec un de tes mix et la tu va être vraiment certain de ton choix.

Cependant à première vue le Dt990pro me semble être un choix intelligent
:P:
13
Bonjour,

- sony MDR7506
le son est proche des NS10 (Beaucoup de dynamique avec un plus dans les haut médium qui manque sur les NS10)
- sony MDR7509 le MDR7506 encore plus précis (le top mais un plus gros budget)
- beyerdynamic DT770 PRO
Idéale dans la prise de son orienté prise de son cinématographique tous style on travaille des heures dans le confort ou le mixage pour musique classique car sa plage de fréquence et énorme mais il manque cruellement de dynamique.
- beyerdynamic DT990 PRO (je ne l’ai pas testé donc je ne donne pas d’avis)

Conseil prend quelques disques dans tous les styles et vas chez le revendeur le plus proche et teste les (ils ont tous ces casques en démo). J’ai fait comme ça et j’ai pris le 7506, il correspondait bien a toutes mes attentes pour le style de musique que je produit (R&B, rap et world musique et pop).

Bon courage.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
Salut,

Mes 2 cents sur le DT770 comparé au Sony et à l'AKG : sur la question de la dynamique, il n'est de mon point de vue pas exact que le 770 ait moins de dynamique que les autres ; simplement, il est en 250 ohms, et pour le même rendu on doit un peu augmenter le volume out - là, alors, y'a pas photo par rapport aux deux autres : c'est large, précis ... et dynamique, qui plus est sur l'ensemble du spectre. Pour être clair, on retrouve le son des salles de concert (ou, par ailleurs, les gros défauts des mp3).

Pour moi (en dehors des Sennheiser que je n'ai jamais pu écouter, mais qui méritent semble-t-il le détour), l'AKG reste une bonne alternative, le Sony est trop riche en médiums-aigüs et ne me permettrait pas de longues séances et, dans ces zones de prix, le 770 pour ce qui est du son et du confort est un cran au dessus de manière générale. Les caractéristiques du 770 et du 990 étant les mêmes, mais le 990 étant ouvert, ce dernier procure effectivement une largeur d'écoute encore supérieure ; cependant, il ne permet alors plus du tout de l'utiliser en enregistrement (et pas trop non plus à côté de sa chérie qui dort), hors la plupart du temps on recherche du matos plutôt polyvalent en home-studio ...

Je rejoins donc ensuite complètement dogfacedgremelin (et les autres) quand il dit d'aller les essayer, car c'est la meilleure (la seule ?) manière de se faire un achat adapté - la preuve : bien qu'avec (grâce à ?) des caractéristiques bien différentes, nous sommes pourtant tous deux finalement très satisfaits de nos deux matériels, de bonne qualité déjà il faut dire. Ensuite, rien n'est jamais vraiment parfait non plus, et il faut toujours s'adapter sur les marges restantes ...
15
J' ai changé de MDR7506 a DT770 et 990 il y a un an et il n'y a aucun problème de dynamique ou précision juste une plus grande douceur (j' adore les oreillettes en velour) et en fin de compte un équilibre bien meilleur, le haut medium du SONY n' est pas raisonnable et ingérable en mix
16
D'ailleurs tu comptes faire quoi avec ce casque exactement ?
de la prise de son (avec micros) ou du mix / monitoring /compo avec instrus electro ?

dans le cas de prise de son, casque fermé (sony 75xx, beyer 770, akg k271)
dans le cas mix monitor : casque ouvert, rendu plus naturel normalement, donc plutôt beyer 990, je connais pas d'autres refs en ouvert)...

mais va donc essayer !!! (j'ai bien choisi le akg par rapport au beyer et au sony...chacun a son oreille avec des défauts d'audition divers...)

tiens, en termes de puissance, ce que j'ai constaté :

sony 7506 (beaucoup)+ fort que akg k271stud + fort que beyer 770 (250 ohms)
17
Salut !
Je viens d'acheter le Beyer dt990. J'ai le Seinnheiser hd200 (type fermé).
Je ne suis pas un fan du volume à fond.
Je retrouve un confort d'écoute et un son plus doux avec le Beyer. je dois quand même monter un peut le out. Autrement, il a un son plus équilibrer et bien plus chaud, et pour moi, plus neutre. Et comme c'est un casque ouvert, je peux le garder plus longtemps sans fatiguer. Dès que je l'ai mit sur les oreilles, j'ai senti vraiment un soulagement. Avec le hd200, mes oreiles fatigue vite et le son est plus froid et plus agressif.
je fais de la prise de son guitares branchées et du mix. Je suis vraiment satisfait du beyer. Par contre, si je dois prendre du son au micro, je passe au Seinnheiser.

Martial

18
Mon DD770 PRO c'est du bonheur rien qu'en le mettant sur les oreilles.

Quand j'écoutes mes vyniles le soir dans mon lit j'ai une qualité d'écoute que je n'ai jamais eu ailleurs. J'ai même l'impression d'y entendre les défauts inérents aux vieux enregistrements.

Et pour enregistrer j'ai beau jouer à coté de mon ampli monté à un niveau moyen je n'entend que ce qui se passe dans le casque.

J'ai pas testé d'autres casques du genre mais je recommande ce casque à tout le monde. Je le qualifierai de parfait le jour où je serai sûr qu'il tient la longueur des années.
19
Merci pour toutes vos réponses. :P:

celà m'a aidé

merci à tous

a la prochaine :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

20
J'ai un peu le même dilemme que amadeo-zucco. :??:

Entre fermé (770), semi-ouvert (880) ou complémètement ouvert (990), que choisir ?

Je vois que des avantages au casque fermé (donc le DT770). Quelles raisons poussent à choisir un casque ouvert ?

Idem pour l'impédance. 250ohms, 80ohms. J'utiliserais cette carte sur mon enregistreur portable (Marrantz PMD670) et comme casque de travail sur ma carte son (M-Audio Delta44). 250ohms me parait a priori plus adapté, non ?

Merci pour vos éclaircissements

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.