Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ce que vous enregistrez c'est ce que vous entendez" alors beyerdynamic DT770 PRO ou SONY MDR750
Bonjour à tous

j'aimerais votre avis
je travaille avec les yamaha ns10, elle sont parfaite spour mon travail.
seulement, ma femme de temps en temps aimerait que je joue moins fort ( - de son...) J'aimerais ainsi, acquérir un casque...équivalent des NS10.
en plus, celà m'aidera dans mon travail, dans mes mix.
j'ai fais mes petites recherches (magasins, conseils+internet...)

et je trouve le beyerdynamic DT770 PRO interessant. Mais, il y ale sony MDR7506...en fait, je sais pas lequel prendre.
alors j'aimerais votre avis.

j'aimerais l'acheter bientôt
conseillez moi
merci
(celui qui me dit de changer de femme...lol mdr...c'est un vilain...lol)

j'hésite vraiment entre le beyerdynamic et le sony
si toutefois, un autre modèle m'aurait échappé, dites le moi !!!
je demande qu'a trouver le meilleur casque possible
merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Je ne connait pas le ns100

j'ai testé les Sony et beyerdynamic en magasin et ce sont deux bon casques mais tres différent à l'écoute.

j'ai fini par acheter le Beyerdynamic et je ne regrete pas mon choix cependant la bass est un peu forte mais quand meme corecte pour bien mixer et le fils en tirebouchon est vraiment merdique.

Le mieux pour toi c'est de faire l'essaie en magasin avec un de tes mix.

Si c'est un casque juste pour le mix que tu cherche regarde le DT990 un type ouvert plus confortable pour une longue écoute
3
Merci

en fait, je cherche tout simplement, l'équivalent de NS10 en casque.

- beyerdynamic DT770 PRO
- beyerdynamic DT990 PRO
- sony MDR7506
- sony MDR7509

ou autres...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
Salut

j' utilise des Beyer 770 et 990 depuis plus d' un an et effectivement il faut un peu de temps pour s'y habituer mais quel confort , je peux rester la nuit entiere a nettoyer des pistes sans trop de fatigue auditive
avant j' avait un MDR7506 et au bout de 2 heures j' étais obligé d' arreter j'avais l'impression d'être agressé par les aigus,
sans compter les oreillettes en velour .... du velour :aime: , le fil torsadé c'est vrai que ca peut être chiant mais on s'y fait sinon on le coupe et on le change.:D:

le 990 est ouvert le 770 fermé , mais l' un comme l'autre sont de trés bonne qualité
5
Si tu veux le même genre de son que tes NS10, procure-toi le MDR7506 de Sony. Ils ont tous les deux cette grosse bosse à 4kHz qui fait grincer des dents. Sauf que le 7506 a plus de basses que les NS10.
6
Salut,

Si tu cherches le son NS10, je pense que le 7506 est celui qui s'en rapproche le plus, le DT770 sonne plus Hi-fi, avec beaucoup de basses...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

7
Je n'ai pas de NS10, mais des MSP5...
j'avais le sony mdr7506, il dénaturait toutes mes prises : très "agressif" en haut medium, j'avais l'impression de faire des enregistrements presque trash (surtout avec les grattes elec) alors que le son était doux...
globalement le son est très "coloré" par rapport à d'autres modèles...et pas reposant du tout...et je suis étonné, j'ai vu un post sur AF qui disait que les 7506 n'étaient pas constants niveau son...un gars avait testé deux modèles, le rendu était différent...

je viens de changer il y a peu, vu que je n'étais pas satisfait : j'étais parti sur le beyer 770, mais ai voulu testé autre chose : AKG k271 studio...j'aurais pu aussi voir un sennheiser, mais je sais pas, je connais les micros de cette marque et j'aime pas...et j'avais il y a peu fait un comparatif de casques pour walkman, j'aimais pas le senn, une espèce de couleur que j'aimais pas dans les mediums...alors bon, avec le préjugé j'ai laissé tomber...

bref, j'ai choisi le akg, trouvé le beyer un peu plus "riche" dans les basses, du coup je trouvais le son légèrement plus flou qu'avec l'akg...j'ai fait ma comparaison en ayant un sony 7506 sous la main...

en tous cas, j'ai trouvé que c'était le sony le plus hifi, largement par rapport aux autres, très très coloré...beyer et akg étaient bien plus neutres...deux très bons casques à première vue...et bon, je ne me lasse pas du akg...
8
Salut,

je ne connais pas le Beyer (maleureusement, car il donne envie), mais si jamais ton choix se faisait sur du Sony, prends direct le 7509, c'est quand même autre chose que son petit frère ...

Malgré tout, si tu veux un vrai casque ( ;) ) prends un Sennheiser HD250

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Salut,

J'ai le beyer à la maison, et j'ai pu essayer le 7506. si tu recherches quelque chose proche des ns10, n'hésites pas et chope le sony. Sinon, le beyer est pour moi meilleur, mais il demande plus d'adaptation.

++
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
10
J'ai lu vos premières réponses et franchement
j'hésite entre le sony mdr7506 et le beyer dynamic dt770 pro(250 ohms...il parait...c meilleur)

que faire ???!!!!!!

et qu'e je pense au MDR7509 et au DT990 pro....alalalalala
que faire ?

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS