DT 770 pro ou Monster Beats Studio ?
- 58 réponses
- 24 participants
- 19 624 vues
- 23 followers
yanki
Salut à tous ;)
Je voudrais m'acheter un casque pour le monitoring en enregistrement de voix. Je recherche donc un casque qui puisse bien isoler à la prise son. Cependant, ayant déjà une écoute en enceinte monitoring très bonne, je souhaiterai un casque qui soit très puissant dans les graves. J'utiliserai ce casque plus souvent pour écouter comment sonne mes mix.
Voici donc mon compromis :
- Avoir un bon isolement ET des bass très puissantes.
A votre avis, quel casque devrai-je envisager d'acheter ?
Yanki
Phane
Wouah, péter des membranes de DT770, j'avais jamais entendu parler de ça... J'espère que tu ne l'avais pas sur les oreilles quand c'est arrivé, enfin, en tout cas moi je serais sourd avant !
litle_rom1
Mais je l'écoute vraiment avec un haut niveau de volume, je suis batteur je m'en sert aussi de casque de retour sur scène , car comme il est très fermé , il isole bien de la batterie , mais comme il est neutre, je suis souvent obligé de pousser le volume pour bien entendre les fréquences basses...
Du coup je flingue les membranes et après elles grésille , et puis le câble n'est pas très solide, souvent j'ai des faux contacts.
Mais sinon ça reste un excellent casque point de vue qualité audio,en plus on peut mixer des heures avec sans fatiguer ses oreilles, ce qui est quand même rare sur les casques de type fermé...
litle_rom1
Mais je l'écoute vraiment avec un haut niveau de volume, je suis batteur je m'en sert aussi de casque de retour sur scène , car comme il est très fermé , il isole bien de la batterie , mais comme il est neutre, je suis souvent obligé de pousser le volume pour bien entendre les fréquences basses...
Du coup je flingue les membranes et après elles grésille , et puis le câble n'est pas très solide, souvent j'ai des faux contacts.
Mais sinon ça reste un excellent casque point de vue qualité audio,en plus on peut mixer des heures avec sans fatiguer ses oreilles, ce qui est quand même rare sur les casques de type fermé...
jeriqo
Je confirme que les membranes des DT 770 sont tres fragiles.
Le gros point faible de ce casque qui ne serait pas loin d'etre parfait sans ca.
Mais une fois que la gamele vibre... c'est plus du tout un bon casque.
Suggysugg
Bonjour,
@Litke_rom1, pour les batteurs, c'est plus le 770 M que le PRO, il est encore plus isolant...
J'utilise régulièrement des 770 Pro, j'en ai 3 pour l'enregistrement (c'est des 250 pas des 80) et franchement je n'ai pas remarqué depuis le temps de faiblesse particulière au niveau des membranes.
Je n arrive même pas à m'imaginer ce que peuvent prendre les oreilles quand on travaille à des niveaux suffisants pour flinguer des DT 770 aussi facilement
Pour l'autre, jamais essayé donc pas d'avis....
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
litle_rom1
Hors sujet :
Après différentes comparaison avec des Casques de Référence mon dernier choix récent s'est porté sur l'audio tecnica ATH M50, il a une bonne dynamique, très bien équilibré( un petit peu flatteur dans les basses tout de même) mais reste très précis, et d'un excellent rapport qualité/prix.
Citation de Suggysug :
Je n arrive même pas à m'imaginer ce que peuvent prendre les oreilles quand on travaille à des niveaux suffisants pour flinguer des DT 770 aussi facilement
en même temps je réitère, je n'en prends pas un soin attentif, et lui envoie un fort niveau de volume, les membranes n'aiment pas trop ça sur le modèle DT770 PRo...
Il me l'on confirmé au point de vente ou j'achète mon matos, et qu'ils ont souvent des retours sur ce modèle, mais pour ma part je pense que c'est vraiment du comme moi a une mauvaise utilisation, a la base c'est un casque de monitoring, il n'a pas a être baladé n'importe ou, n'importe comment....
en comparaison ça serait un peu comme envoyer du 48 v dans un vieux micro à ruban, c'est une mauvaise utilisation...
Un appareil qui tombe en panne facilement soit c'est de la daube, soit c'est une erreur de manip, pour ma part et pour les autres je pense que c'est la deuxième solution.
jeriqo
J'en ai flingué 3 et je ne fais pas particulièrement n'importe quoi non plus :) utilisation studio uniquement...
litle_rom1
Bon ba alors c'est de la daube , lol, moi c'est mon 5eme
Mais je m'en fout je l'aime bien quand même, je l'ai quand même fait envoyer en réparation.
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 18:25:20 ]
jeriqo
Le problème c'est que je n'ai encore pas trouvé aussi bien, que ce soit qualité d'écoute et confort.
Peut-être chez AKG...
litle_rom1
AKG c'est bien aussi, j'aime bien....
- < Liste des sujets
- Charte