4.7/5
  • ericthegreatericthegreat

sonores décents

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 26/10/11 à 06:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Beyer Dynamic DT 990 Pro’s are super comfortable, and the fold-up design is awesome. I've owned my pair for at least 7 years (ish) and they're just about all I've used. They're very durable and they sound REALLY good. And in fact, that is probably my only issue with the 7506. They sound too good. Pretty much every mix I've ever done with them sounds unbelievably awesome in the headset, but when the final mix is played on another system, there is much to adjust. I guess you just have to learn to compensate, but it seems like a lot of compensation especially on the lows and clarity of it all (as in the headset sounds much fuller, clearer and punchier than the mix really is). I have a set of expensive Beyer Dynamics I've owned for a long time, but never used them because they don't pump out the volume levels that the 7506 does and they don't initially sound as good. I'm going to try to make the switch to mixing with the Beyer set and see how it differs. All that to say, I still think the 7506 is a great set especially for any musicians that would be using them in the studio or on the stage (like drummers). I'm just not positive it's the best set for accurate mix representation.

They translate well, are constructed better and more comfortable than the 7506s. They are in my opinion, the best bang for the buck right now. Comfortable, rugged and most importantly, represent the mix closest to what my monitors are telling me with added detail. Prior to using the ATH-M50s the low end on my mixes was always somewhat off. In the last year that I have used these phones, my mixes have improved dramatically, specifically in the low end where the issues were. Yes, they are a $50 more but well worth it.

• mizoxidmizoxid

leger et agréable avec un tres bon son

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 26/10/11 à 22:23
    un très bon casque avec une bonne restitution sonore(monitoring);
    je l'utilise pour le live et pour toute autre écoute.
    Robuste , léger, de bonne fabrication ( allemande ), il est parfait.
    le rapport qualité/prix est très intéressant...
    le sons est très bon est agréable,neutre.
    après quelque heures de services tout ce met en place et le sons devient parfait. (tout est relatif bien sur, il y a certainement mieux mais ça doit être forcément plus chère).

• bertrand71bertrand71

Bon casque

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 20/08/11 à 21:21
    Je l'utilise depuis 2009. J'ai testé plusieurs casques avant de me décider. J'ai hésité avec le DT770 pro, mais je l'ai choisi car je voulais un casque qui ne m'agresse pas comme il m'est arrivé avec mon AKG K270 qui est trop fermé pour mixer.

Ce que j'aime le plus, c'est que le DT990 est très ouvert et pas agressif. Parfois, je crois que j'ai laissé mes enceintes allumées tellement j'ai l'impression que le son vient de dehors.
    Le son est plaisant et relativement droit. Il manque néanmoins d'un peu de méduim et a une bosse dans les 8000 Hz.

Très bon casque d'un excellent rapport qualité prix.

Pour l'époque, il n'y a pas photo, c'était le meilleur choix.
    Aujourd'hui, je prendra…

Très bon casque d'un excellent rapport qualité prix.

Pour l'époque, il n'y a pas photo, c'était le meilleur choix.
    Aujourd'hui, je prendrais le temps de comparer avec ultrasone dans la m^me gamme de prix.

J'ai un ultrasone 750 proline, donc 2 fois plus cher, et c'est quand m^me largement plus précis. Mais j'utilise néanmoins très régulièrement le Beyer DT 990 pro car il est ouvert, et mon ultrasone fermé. Celui que je n'utilise quasiment jamais, sauf pour des prise de voix, c'est l'AKG qui est très fermé et qui a une bosse dans les méduims et des basses pateuses.

• clems_clems_

juste excellent

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 16/08/11 à 00:50
    Je le possède depuis deux ans maintenant, et j'avais essayé une session mix avec un 770 et celui là il ya 5 ans.
    Le souvenir était tellement tenace qu'il m'en fallait un!

J'ai essayé notament le sony mdr cité souvent comme une référence...mais honnêtement je ne comprend pas pourquoi.
    Ce casque répond aux exigences qu'on peut attendre d'un casque studio : image stéréo impressionnante, réponse en fréquence très étendu, un peu rond dans les graves il est vrai, mais ça descend bas, et ça le fait vraiement. Très bonne dynamique, et peu de fatigue à l'écoute.

Le souvenir était tellement tenace qu'il m'en fallait un!

Il complète chez moi une paire de adam S1A...il me permet essentiellement de controler le niveau de grave, l'équilibre stéréo, les détails fins des reverbs...et de ne déranger personne si je souhaite bosser tard.
    En effet malgré mes efforts pour traiter la pièce avec diffuseur et laine de roche, il m'arrive parfois d'avoir la main lourde sur le grave, ce casque me donne le second avis qu'il me faut.

Un autre avantage : lorsque j'accueille quelqu'un il est possible de communiquer sans avoir à retirer le casque sans arrêt, puisqu'il est ouvert, et je trouve ça pratique.

Le casque me parait abordable, c'est meme douteux au premier abord! Seul bémol, j'ai depuis un an l'apparition d'un faux contact de temps en temps.

J'ai mixé du klezmer, du métal, du rock, du slam, de l'électro...je ne vois pas en quoi il devrait mieux adapté pour certains style...affaire de gout surement.
    Je referais donc ce choix sans hésiter, je n'ai pas entendu mieux à ce prix là.

Je rappelle juste que c'est un casque ouvert...usage dans un environnement silencieux uniquement!
  • djaafardjaafar

Je l'adore

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 02/08/11 à 23:56
    Sans aucune hésitation .... j'ai d'ailleurs lu plusieurs comparatifs à ce sujet et tous sont unanimes les beyerdynamics 990 et 770 sont les meilleurs dans leur fourchette de prix. Je possède d'ailleurs les deux.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis un an et demi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? D'anciens modèles rien de nouveau si ce n'est des seenheiser qui au meme prix ne lui arrive pas à la cheville.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Travailler longtemps sans aucune fatigue.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Excellentissime

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Sans aucune hésitation…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis un an et demi

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Excellentissime

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Sans aucune hésitation
  • CutboostCutboost

Bon casque de monitoring

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 01/08/11 à 09:09
    Utilisé depuis l'été 2010 comme casque de contrôle mix, et en edition, après avoir bossé six ans avec un dt770 pro.
    Il est très agréable pour un usage prolongé, l'aspect ouvert évite l'impression de "boîte" d'un casque fermé.
    Point de vue sonorité, il est certes très confortable, j'aime beaucoup écouter de la musique ou même le mettre pour un film. Mais je lui préfère aujourd'hui, dans le travail, d'autres casques plus "fidèles", ou plus "droits" dans les mediums(tout cela reste un peu du goût de chacun) comme certains Sennheiser.
    Les 770 et 990 de Beyer sont de très bons casques, mais il ne faut pas négliger leur tendance à favoriser les basses et les aigüs (petit effet "loudness") avec des mediums un peu en retrait.

• SupaxorSupaxor

Très bon

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 30/07/11 à 13:18
    1 photo
    Je l'utilise en parallèle à mes ADAM A8X sur des projets principalement de musique classique et rock.
    Je l'utilise depuis un an et demie et je n'ai rencontré aucun problèmes d'usure. Il est très confortable a porter.
    Les + : Pas de basses trop présentes et assourdissantes comme beaucoup de casques, medium bien précis, spectre relativement neutre, idéal pour du mixage.
    Les - : le fait que ça soit un casque ouvert peut dérager certais du fait qu'on entend tous les bruit alentour, mais en studio je ne trouve pas sa dérangeant.

Je le recommande pour du mixage, mais à éviter si c'est pour écouter de la musique dans le métro bien sur.

• Jérôme.GJérôme.G

J'adore!

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 28/07/11 à 19:34
    Je l'utilise depuis quelques mois et travaille pour le moment uniquement sur la musique Death Metal. J'avais auparavant un Sony MDR-7506 (trop agressif à mon goût) ainsi qu'un AKG K 141 Studio que je trouvais bien mais en dessous le DT 990 Pro et qui de toute façon m'a lâché très vite.
    Le DT 990 Pro est super confortable, la musique me semble entière et équilibrée à l'écoute. Il est parfait également pour contrôlé les basses, car mes monitors (Focals CMS 50) ne descendent pas aussi bas.
    Quand au coût, il me semble parfaitement justifié, et le jour où il me lâche, je le reprend s'il se fait toujours. J'aime tellement ce produit que j'ai également investi dans les DT770M et Pro pour mes autres besoins.
  • nefasnefas

Je l'adore ;-)

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 27/07/11 à 22:55
    ça fait plus de 10 ans que je l'ai acheté, j'ai pas mal mixé depuis avec, excellent casque, basses profondes, ça descends super bas, des aigus super définis fin, bref un super rendu c'est un réel plaisir. Fiable, je m'en sers pas tous les jours mais presque et il m'a jamais fait défaut, entre temps j'ai changé les oreillettes 2 fois en 10 ans dont la mousse c'était fatigué, vu la fréquence d'utilisation c'est normal, on en trouve encore notamment chez Thotho .
    Il me sers de talonnage c'est ma référence quand je mixe et un super plaisir d'écoute, il est assez confortable, des fois je mixe plusieurs heures d'un coup et je finis presque par l'oublier.
    Je l'ai pas comparé à un autre casque de…
    Je l'ai pas comparé à un autre casque de cette qualité, à l'époque il y avait un Sehneiser mais le Beyer descendait plus bas dans les graves mais bon j'ai jamais eu envie d'essayer autre chose.
    Je l'avais payé 1600Fr et je le regrette pas, le jour où il claque, je reprends le même.
    Truc marrant, je l'ai vu plein de fois dans les studio de télé et de radio, comme quoi...
  • proteosisproteosis

LONGEVITE

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 27/07/11 à 22:06
    bonjour à tous, mon avis sur ce produit sont "excellence"je l'utilise depuis fort longtemps, à peu près 10 ans, il viens tous juste de rendre l’âme au niveau d'un écouteur et même, j me pose la question si cela ne vient pas de mon utilisation....ça fait 10 ans qu'il crapahute sur mes oreilles et qu'il ne miolle pas, 10 ans qu'il est fidèle à sa prise jack, 10 ans qu'il supporte les cris de la carte son rme 96 khz et ses db arrogant bref c'est avec regret que j vais devoir lui trouver un remplaçant à l'identique....suis bleuffer par la qualité de ce produit....c'est pas pour rien que l'on apperçoit ce casque souvent dans les interviews radio ou même les "clips"..... c'est de mon point de vue sur ce produit que les concurrents s'inspirent......bon investissement à tous.....
  • ShutttTheeeFukkkOfffShutttTheeeFukkkOfff

Brillantissime à tous les niveaux!

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 05/04/11 à 23:30
    1.Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis maintenant 1 mois.
    2.Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Avant d'acquérir ce casque, je possédais un Sony MDR-V500DJ. Ce dernier m'a tellement déçu par le rendu sonore, que ce soit au niveau des basses ou de la qualité générale du son, que j'avais un peu peur d'investir de nouveau dans un casque audio. C'est pourquoi je me suis tourné du côte des écouteurs intras, notamment de marque Sony et Sennheiser, le rendu étant nettement supérieur à tout ce que j'avais pu tester auparavant.

1.Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis maintenant 1 mois.
    2.Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

M'étant lancé dans la création de musique (Cubase), et ne désirant pas investir dans des enceintes de monitoring, je ne pouvais de continuer à travailler avec des écouteurs intras. Après consultation de nombreux avis sur différents sites et forums - dont audiofanzine - je me suis décidé à acheter ce Beyerdynamic DT990 Pro.

Eh bien... Tout juste impressionnant! Un son très linéaire, très clair, très propre... Peu importe le style de musique .

Quant au rendu des basses pour les fans d'Electro-House, Drum'n'Bass, Dubstep, etc. comme moi, n'ayez crainte, elle ne sont pas mises en valeur, mais sont bien présentes!
    3.Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + Qualité générale du son.
    + Prix imbattable.
    + Confort du casque (Je suis toujours impressionné par l'extrême légèreté du casque et le confort que procurent les oreillettes en velours).
    + Impression de finition globale: robustesse, design.

- Ce n'est pas vraiment un moins, mais le fait que ce casque soit ouvert, à faible volume tous les sons externes sont perceptibles. Mais que les amateurs de décibels se rassurent, lorsque que l'on pousse le volume vers le haut, il devient difficile d'entendre quelque chose.
    - En conséquent, ce casque n'est donc pas fait pour les urbanistes collés à leur Ipod et autres baladeurs, car ce casque risque d'être vite incommodant pour les personnes vous entourant, la musique que vous écoutez étant facilement audible pour vos voisins de métro, bus ou que sais-je, camarades de classe.
    - Risque de souffrir en été, à cause des oreillettes... Mais on s'en tape... Et dans le cas inverse, elles vous tiendront chaud en hiver :D
    4.Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent, pas trouvé mieux.
    5.Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans le moindre des soucis.
    Bref, un casque brillantissime à tous les niveaux!!!
  • eponimeponim

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 19/04/10 à 18:20
    J'ai ce casque depuis 4 ans, maintenant donc je penses que je peux donner un avis clair et honnête.
    Il est tout simplement PARFAIT! Je l'utilise pour le production, le mix, les jeux, les films et le fun...Et pour l'instant rien ne m'a déçu.
    On entend tout très clairement, et sans modification aucune(ou vraiment très très très légère).
    De plus, une fois sur la tête on ne sent plus le poids du casque. (Je l'utilise 4/5 heures non stop par jour)
    La mousse a perdu de son brillant après 4 ans, mais elle est toujours aussi agréable et le casque semble quasi neuf (et pourtant il a vécu)

Sincèrement, j'ai voulu m'acheter autre chose à un moment car je pensais trouver encore mieux. Mais même dans les gammes haut dessus, ce casque se distingue facilement.

Un choix que je referrais s'il venait à déconner un jour, mais vu la robustesse de la chose, je pense que j'en ai encore pour 4/5 ans avec!
  • Anonyme

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 21/01/10 à 21:34
    Je l'ai acheté il y à 6 mois, après avoir cherché et être tombé sur ces avis!!

Apparemment neutre au possible, c'est ce que je demandais, afin d'écouter un mix ou une guitare et avoir le vrai rendu.

Super léger, mais vraiment, on le sent à peine.

135 euros si je me souviens bien, il n'y a rien d'autre dans cette gamme qui semble le valoir.

Made in Germany, non on rêve pas, peut-être la première fois que je vois ça écrit sur un produit!
  • NSEaProtectorNSEaProtector

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 06/01/10 à 05:03
    <strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</strong> <span style="font-family: Arial, sans-serif;"><strong></strong></span><strong><span style="white-space: pre;"> </span><span style="font-weight: normal;">Depuis 1 mois.</span></strong><span style="font-family: Arial, sans-serif;"><strong> </strong></span><strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?</strong> <strong><span style="white-space: pre;"> </span><span style="font-weight: normal;">Oui (dont des sony , un céramique AudioTechnica , pioneer , akg ...) J'ai fait ce choix par rapport aux avis de ce forum et pour avoir été enchanté par un TG88 il y'a quelques années (son souvenir me hante et m'avait laissé une émotion que j'aime retrouvé rien qu'en évoquant cette marque , si quelqu'un jette un TG88 ...). </span>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?</strong> <strong><span style="white-space: pre;"> </span><span style="font-weight: normal;">Le son, j'aime sa sonorité. Je trouve qu'il a d'exceptionnel cette capacité a être à la fois analytique et plaisant. L'image est extra large et les layers se détaches , ce qui fait que l'on peut découvrir quelques petits secrets de fab</span><span style="font-weight: normal;">rication... On se surprend a réécouter plein de trucs ! </span></strong><span style="font-family: Arial, sans-serif;"> </span><strong>Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?</strong> <span style="white-space: pre;"> </span>Excellent, rien à redire , le top ! <strong>Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...</strong> <span style="white-space: pre;"> </span>Oui , sans aucunes hésitation car j'en suis limite amoureux. Je suis même tenté d'essayer ou d'acquérir le DT770 pour entendre le modèle fermé.
    Edit: c'est en cours, je viens de commander le 770 pour mon Dj, j'ai hésité entre un pas cher et un Beyer et j'ai choisi le Beyer, peut-être pour mon plaisir perso ou bien pour le made in Germany ...
  • lulumusiquelulumusique

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 19/11/09 à 18:09
    Je l'utilise depuis un an.
    J'en suis très satisfait.
    La réponse est très régulière et équilibrée. Je ne dirai pas neutre, car les extrèmes semblent légèrement en avant, mais tout ça de manière très naturelle et très régulière: pas de pic ou de creux. Donc du coup, dès qu'on s'est habitué à son son on ne se fait pas avoir. Ce point me semble très important.
    La spacialisation est très bonne, très aérée.
    La dynamique est bien respectée.
    Les transitoires sont... hmmmm... on va dire que ce casque m'a fait découvrir ce que des vrais transitoires sont... c'est très impressionnant et ça doit sans doute participer à la bonne spacialisation. Ca claque bien quand ça doit claquer.

Par contre à la prem…
    Je l'utilise depuis un an.
    J'en suis très satisfait.
    La spacialisation est très bonne, très aérée.
    La dynamique est bien respectée.

Par contre à la première écoute j'ai failli le renvoyer direct à son expéditeur, j'ai trouvé le son horrible... après une journée il était niquel... je l'ai fait écouté à un ami qui travaille avec les même monitors et le même casque que moi et il l'a trouvé magnifique... je ne sais pas si c'est un question de rodage mais c'est une expérience assez étrange...

Mes mixs se sont grandement améliorés... c'est simple, je n'utilise presque plus mes HS80...

Le cordon de type téléphone ne s'emmêle pas.Le casque est très confortable.

voici ce qui m'a sauté aux oreilles à l'écoute de qq CDs:
    Les basses électriques et acoustiques sont très très bien rendues: veloutées, précises, pas envahissantes... le kick et la basses sont clairement distincts. (pour les bons enregistrements...)
    Les guitares électriques cleans bénéficient des bons transitoires. (les guitares vintages sont absolument énormes! ultra chaudes) On va dire que le casque respecte très bien la chaleur des enregistrements.
    L'extrème grave d'un orgue d'église me semble un peu en avant (en fait, je ne l'avais jamais vraiment entendu avant...)
    Sur le classique il est très bon. On se rend compte que le souffle de certains enregistrements assez anciens ne gène pas l'écoute et n'empèche pas d'extraire les détails (qu'il rend très bien). La dynamique est très bonne, la précision aussi.
    De manière générale une bonne prise de son en "vraie" stéréo ressort tout de suite.
    La musique éléctronique bénéficie des basses très propres.
    J'ai pu pour la première fois (et j'en suis pas peu fier!) faire la différence entre un mp3 encodé à 320kb/s (encodage maison sous wavelab) et son original en Format CD. Je l'ai fait en blindtest. Le mp3 a seulement été trahi par les transitoires... (les revoilà ceux-là...)

Donc vous l'aurez compris, je referais ce choix... à moins que je continue à m'éduquer l'oreille... Si, peut-être un "fermé" en complément...