Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 696 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
151
mon 990 pro marche tres correctement sur un iphone un nokia 650 et un ipad pro, le son est juste plus fort sur ma carte son (akai eie)et peut etre un poil plus detaillé mais je pnse que c'es psychologique (un son plus fort peut donner l'illusion d'un son meilleur etc).je suis en 250 ohms.je vois pas pourquoi ca tournerait pas sur ta motu.
Thom'
152
Merci pour ton témoignage. C'est justement ce qui me faisait peur, seul la version Edition est disponible en 32 ohms, et il semblerait que ce soit la seule différence avec la version Pro. Ca et quelques modifications au niveau de la conception, pour une ENORME différence de prix.

Du coup si ça tourne sur des smartphones, je ne devrais pas avoir de problème.
153
Citation de Karl :
Petite anecdote : j'ai utilisé un audio technica pendant longtemps pour parfaire mes mixages. Je suis toujours fan de la marque et de leurs casques qui sont très droits et très précis sur tout le spectre. Surtout il y a une présence et un équilibre dans les médiums que je n'ai jamais entendu ailleurs.
Et puis récemment je suis passé sur Beyer DT770 (80 ohms). Je ne le quitte plus. L'AT est rangé dans le bureau. Pour la simple raison que, même s'il n'a pas la même rigueur que l'AT, la même présence parce que le son est plus diffus, je fais des progrès en mixage. Il descend plus bas, c'est plus ample en bas surtout, les aigus sont très définis, les médiums sont légèrement flatteuses mais dans l'ensemble il sonne comme une vraie référence. J'ai du mal à expliquer... La scène sonore dans ce casque est plus réaliste tout en étant très précise. Par conséquent, les choix sont plus pertinents. Quand je traite un son avec un eq et même un compresseur avec ce casque je ne suis jamais déçu quand je passe sur les enceintes, je dois simplement ajuster un peu mais c'est vraiment complémentaire. Chose qui arrivait plus rarement avant.
Donc je ne peux que recommander les Beyerdynamic pour la fiabilité (dans la construction aussi) et le rendu sonore sur lequel on peut réellement s'appuyer. Avec une impédance bien adaptée c'est un véritable outil.


Perso c'est l'inverse j'utilisais mon 770 puis mon 880 et un jour j'ai testé le ath m50x et depuis les beyers dorment dans le placard.
154
250 Ohms sur un smartphone tu vas être très frustré à moins que l'ampli dans le téléphone soit hors normes.
C'est simple, pour un 250 Ohms tu as besoin d'un ampli casque digne de ce nom pour profiter justement de toute la finesse disponible. Une carte son avec une sortie casque bien calibrée peut suffire.
J'ai un 80 Ohms sur une RME babyface, c'est puissant mais à condition de pousser franchement le volume.
Quant au smartphone c'est pas la peine, c'est pourtant un Motorola connu pour avoir une bonne sortie audio.
je te conseille de cibler le casque que tu veux (ou même deux) et d'aller demander un test sur ton téléphone en magasin avant d'acheter, rien que pour te rendre compte de l'importance de l'impédance.
155
Oui teste avant, mais je le redis, sur un windowsphone lumia 650 et un iphone puis sur un ipad pro ca roule avec un 990 pro en 250ohms. Par contre tu peux pas pousser à fond le volume mais la definition est bonne le son est detaillé et le niveau en sortie suffisant pour profiter d'un album de musique matter un film etc....meme chose en exterieur calme (campagne bord de mer -mediterannee pas ocean grosses vagues) ca passej'ai testé regulierement

. PAR CONTRE/
Attention le casque etant ouvert en exterieur il ne filtrera rien des bruits ambiant et là ca sera frustrant de ne pas pouvoir monter plus haut en volume.en plein centre ville de marseille au milieu des klaxons à 17h et des gens qui gueulent là il n'est pas fait pour ca.
A L INVERSE
dans un train par exemple tu n'auras aucun probleme pour ecouter du son mais tu feras chier tes voisins qui entendront tout :mdr:
Thom'
156
Pour l'écoute en extérieur bruyant, je garde mon Sennheiser HD25 qui est parfait pour ça. Par contre, pouvoir utiliser le DT990 lors de mes balades en campagne serait un vrai plus. Quelqu'un sait quelque chose sur la sortie audio d'un Samsung Galaxy S7 ? Et sur celle d'un iPod classic ?

L'idéal reste évidemment d'aller tester en magasin, mais malheureusement c'est pas la porte à côté..

Après, l'utilisation principale reste l'écoute via ma carte son Motu Ultralite. J'aimerais vraiment trouver des infos sur l'impédance de celle-ci, ça m'emmerderait beaucoup de me retrouver avec un Super Nouveau Casque Youpi que je ne peux pas utiliser à pleine capacité parce que je dois obligatoirement me procurer un ampli que je n'ai pas les moyens de me payer...
157
Vraiment ça serait étonnant qu une carte son soit plus faible qu un téléphone . Pour le s7 je me fais pas trop de souci ça doit être au moins équivalent à mon iPhone 6s . L iPod je sais pas . J avais un nano mais je sais plus ou il est je peux pas tester
Thom'
158
Je viens de trouver une version 32 ohms à "seulement" 36.- de plus que la version 250 ohms. Est-ce que je saute sur l'occasion ? Est-ce un bonne façon d'être sûr de n'avoir aucun problème, sans pour autant trop perdre en qualité ?
159
Si tu branches de temps en temps le casque sur un appareil nomade (telephone etc) pour ecouter du son dans ton canapé mais que tu l'utilises essentiellement sur ta carte son te prends pas trop la tete sur l'impédance
Thom'
160
Mon DT 990 pro fonctionnait bien assez fort sur l' iPod mini de ma fille, alors que c'était assez limite sur un petit lecteur mp3 format clé USB premier prix.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier