Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 668 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
161
Alors je vais opter pour le DT990 Pro, qui est un peu moins cher, plus facilement dispo en magasin, et qui ne devrait pas me poser de problème de puissance. Je me réjouis de le recevoir !

Merci à tous pour vos conseils !
162
Testé aujourd'hui un DT880 (250 ohms) sur une petite steinberg UR22 : Vraiment aucun soucis (2ème cran sur 10 pour écouter un projet masterisé et 5 à 6 en session de mix !).
Vu les polémiques au sujet de l’impédance je ne m'attendais pas à un niveau aussi correct.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 00:16:49 ]

163
il ne faut surtout pas de casque ouvert si tu enrgistres en micro
164
Bonjour,

Je viens ici pour quelques informations. Je suis intéressé par le casque DT-990 pro.

Je vis en appartement et je ne souhaite pas réveiller mes voisins le soir. Je fais de la MAO avec REASON en amateur, et je souhaitais savoir aussi si on peut utiliser ce casque pour d'autres activités comme le jeux video ou regarder un film sur le pc ?

Je n'ai pas d'ampli ni de carte son (j'utilise la sortie audio de ma carte mère). Je suis vraiment amateur.

Pourrais-je tirer profit de ce casque ?

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage.

Vico.
165
Bonsoir Vico, le Dt990 est un casque ouvert, donc on entend de dehors ce que tu écoutes (ça peut géner ton entourage, même si ça reste un casque...je ne pense pas que des voisins dans une autre pièce soient incommodés, ou alors si c'est le cas fais gaffe à tes oreilles...mais ça peut enquiquiner quelqu'un dans la même pièce voire la pièce d'à côté pour quelqu'un qui médite) et tu entends quand mëme le son environnant. C'est plus relaxant pour de longues écoutes mais je crois que pour ton usage c'est mieux un casque fermé comme le dt770
166
bonjour,

Le casque DT 990 pro est ouvert, je l'utilise moi aussi, car je mixe mes titres de nuit. J'en profite bien sur pour écouter de la musique avec plaisir (en général des titres qualité Cd ou 24 bits).

Si quelqu'un est assis à coté de toi, à moins d'un mètre il entendra des petits "tshhi tshiii" aigues qui ressortent un peu du casque rien de plus.

Par contre toi, tu entendra un peu les conversations ou la télé, entrer dans ton casque, tu n'est donc pas isolé des bruits extérieurs (mais la nuit chez moi, il n'y a pas de bruit).

Si tu dois enregistrer du chant avec un micro très sensible (statique alimenté en 48v) le micro risque d'enregistrer les petits "tshhi tshiii" aigues qui ressortent un peu du casque. C'est pour quoi pour le chant, tout le monde utilise le DT 770 qui est fermé (regarde à la télé ou dans les studio), tout ceux qui chantent ont un 770 et les mecs derrière les consoles ont un 990 ou 880.

L'avantage du 990 , étant ouvert, c'est un un son plus aéré, pas de résonances désagréables, et pas fatiguant à la longue comme les casques fermés.

Il y a eu beaucoup d'avis sur ce casque, pour lequel ces questions reviennent régulièrement... tu peux faire une recherche sur le sujet.

PS : j'utilise mon 990 pro depuis 10 ans passés, quelques heures par jours (et surtout la nuit), il est toujours au top, après d'innombrables chutes (les chats aiment jouer avec)... et je ne suis toujours pas sourd.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

167
ah oui au fait, j'allais oublier...

Je te conseille d'oublier tout de suite la carte son de ton ordi pour faire quoi que ce soit de musical. C'est inutilisable.
N'importe quelle petite carte audio externe usb, te permettra de commencer sérieusement.

Par exemple j'utilise (entre autre) une lexicon alpha (depuis 8 ans) qui fait très bien son boulot pour 50 €... mais dans ce domaine, il y a du choix a tout les prix.
La moins bonne des carte usb externe, sera infiniment mieux qu'une carte son d'ordinateur.


Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

168
Merci à vous 2 d'avoir répondu ! Je pensais que ce forum était mort...

Mon choix se porte donc sur le 990 pro :D:

Je pense aussi acheter la carte son lexicon alpha, après une heure de recherche, c'est la seule qui sort du lot pour pas trop cher...A moins Gaston midi que tu as d'autres modèles en tête ?

Victorien.
169
je pense qu'il y a d'autres cartes équivalent pour environ le même prix.

La Lexicon Alpha est très simple, elle n'offre pas la possibilité d'alimenter un micro statique en 48 volts. (la version Lambda que j'utilise depuis 10 ans est plus complète et plus chère aussi... oui, j'ai les 2 modèles).
Sinon pour une utilisation basique c'est bien, (enregistrer un instrument / chant à la fois).

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 23:56:18 ]

170
Mouais , je passerai sur la gamme au dessus genre roland quad capture ou ce genre de choses plutot car tot ou tard t'auras du matos en plus à brancher dessus
Thom'