Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 32 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?
Bonjour,
je recherche un amplificateur de casque essentiellement pour regarder des films sur la TV.
Je viens d'acquérir le casque BeyerDynamic DT 990 Pro et j'aimerai augmenter le niveau des basses avec cet amplificateur que je brancherai sur mon lecteur DVD afin j'espère avoir un son home-cinéma dans les oreilles.

Pour l'instant, j'ai remarqué l'ampli Musical Fidelity V-CAN2, qu'en pensez-vous, se marierai t-il bien avec un BeyerDynamic DT 990 Pro, y a t-il mieux ?
( https://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Can2.html )

Que me conseillez-vous comme amplificateur de casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ( Budget : 200€ Maxi ) ?

Merci à vous. :)
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas ce que je comprends, c'est qu'il est extrêmement difficile de faire un choix parmis cet océan d'enceintes très différentes, et surtout d'avis très différents.
Je viens de me renseigner un peu sur les Tannoy dont tu me parles, et beaucoup se plaignent de basses bien trop mises en avant par rapport à un haut de spectre faiblard..
Pour la musique classique/de films, je pense qu'il faut plutôt privilégier le haut du spectre qu'avoir des basses extrêmement marquées (+ pour les electro/dubstep-mans).

Mais sinon elles m'ont l'air plutôt pas mal, dommage que la paire coûte 500€, les limites sont déjà dépassées, mais bien entendu, il faut faire des compromis.. Très dur de rester sur un choix fixe parmis tout ce choix justement.. :)

Les Mackie MR5 Mk2 ont l'air plutôt pas mal aussi, pour un coût moindre, un peu plus cher que les Resolv cependant, mais je pense, d'une qualité nettement supérieure.

Enfin, je ne vais pas vous embêter toute la semaine avec tout ça, j'essayerais de trouver une paire qui me convienne dans les 300€ si je peux me le permettre ;)

Merci encore !
32
oui pas facile...
Mais il ne faut pas confondre ce qu'on écoute et ce qu'on enregistre...
exemple :
Avec des écoutes qui valorisent les basses et pas les aiguës, tu aura tendance à mettre les basses moins fortes et les aiguës plus forts... Résultat une fois qu'on écoute ton mix sur un autre appareil on est à l'inverse du genre electro/ dubsteb... car on a peu de basse et des aiguës bien présent. (donc on ne peut pas cataloguer les écoutes au son qu'on entend... au contraire).

Si tu regarde l'essai complet des tannoy (voir le lien dans mon message précédent), tu verra comment sont perçus les graves par les essayeurs. elles existent en version 5 pouces entre 250 et 270 € environ.

Autre point important pour les écoutes :
- Si l'event du bass reflex est situé vers l’arrière, (comme les mackie) tu ne peux pas les installer prés d'un mur ou dans un recoin, elle auront besoins du plus de place possible derrière elle, à un mètre du mur ça va.
- Si l'évent en vers l'avant ( de + en + fréquent ) c'est moins gênant de les approcher des meubles ou des murs.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 00:03:27 ]

33
Exactement, c'est donc pour ça que j'ai besoin d'enceintes de monitoring les plus fidèles possibles pour cette tranche de prix, et qui privilégient/embellissent le moins possible telle ou telle bande de fréquences.

Pour l'évent à l'arrière, ce qui est le cas des Mackie MR5 MKII sur lesquelles je suis resté bloqué, j'ai déjà prévu d'acheter en complément deux pieds de monitors pour une meilleure isolation du sol (et du meuble) et surtout pour pouvoir les déplacer à ma guise donc éviter de les coller au mur pour avoir un meilleur rendu de basses (et évidemment créer un parfait triangle équilatéral :-D )
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm

Après mûre réflexion (et j'ai bien pris en compte ton avis sur les Tannoy, je me suis également bien renseigné), je pense tout de même partir sur les Mackie, marque que j'affectionne particulièrement mais aussi par rapport aux caractéristiques de l'enceinte en elle-même qui m'ont l'air un poil plus juteux..
Maintenant, il va falloir trouver de l'argent ! :bravo:
34
Pour l'argent j'ai pas d'infos..

J'ai pas tuyau, rien du tout... Si tu a une idée, dis mois ça tomberait bien...

:-p

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

35
Hahaha, de ce point de vue là, je me demande bien comment je vais pouvoir réunir 650€.. !

Direction pôle emploi.. :lol:
36

à moins de 650 €, et dans le style qui te convient, il y a les Fostex PM0.5 mkII

37
Merci !

Mais je parlais pour le tout (casque + monitors + interface audio + pieds + mousses + sacoche) :)
38

alors en terme de mousse, je pourrais te conseiller la "3 monts", les Chimay, ou dans un autre style la Pilsner Urquell, et surtout la Cerelor du Moulin aux Moines

39
A ta santé ! Elles seront bien isolées mes enceintes quand je serais entrain de vomir dans une quelconque forêt !
40
Tiens, tant que j'y suis, et pour finir, quelle interface audio vous pouvez me conseiller pour driver à la fois le DT-990 en 250 ohms, et ma paire de Mackie MR5 MK2 ?

Parce-qu'à la base j'étais parti sur la M-Audio fast track MKII, mais je viens de réaliser que la connectique de sortie était uniquement en RCA, et pour mes monitors j'aimerais du balanced, donc jack TRS ou XLR..

Je me suis arrêté sur plusieurs modèles, lequel d'entre eux serait capable de me driver tout ça de façon nickel selon vous (et sans dénaturer le son bien sûr) ?
- M-Audio Mobile Pre MKII
- Lexicon Alpha
- Lexicon Lambda

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
Après ça, je pars en exil dans une grotte au fin fond du Pérou.