Commentaires sur le test : L’esprit professionnel
- 61 réponses
- 31 participants
- 23 685 vues
- 32 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Red Led
madien : pour avoir comparé les UltraSone Pro 900 et Pro 2900 (les mêmes casques, en version ouvert et fermé), la différence était assez faible, et j'en était le premier surpris. Et puis finalement, peu importe la technologie utilisée (ouvert/fermé, le type de transducteurs...), ce qui compte c'est le rendu sonore.
jeff 7 adore.
Stazma The Junglechrist
Et il est vraiment trés confortable.
www.myspace.com/stazma
http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist
Los Teignos
Citation :(Los Teignos,à propos de l'achat en magasin).....Rien ne vous empeche en plus de demander au vendeur s'il peut vous faire un prix en disant que vous l'avez vu moins cher sur le net...personnellement ils m'ont souvent fait un prix,essayez toujours!
Oui effectivement.
Notez que je ne veux pas non plus décourager les gens qui achètent en ligne parce qu'il y a plein de bon sites pour ça et que précisément, ça permet d'avoir des tarifs moins chers. Mais on ne peut avoir le beurre dans un magasin (l'essai, le conseil, etc.) et l'argent du beurre en ligne. La réflexion m'est venue parce que récemment, une boutique parisienne a ouvert une salle d'écoute pour les moniteurs (Home Studio pour ne pas la nommer) et que j'ai trouvé ça chouette qu'ils se prennent la tête à proposer ça parce qu'en matière d'écoutes, pouvoir entendre et surtout comparer est assez crucial. Mais ça coûte probablement pas mal d'argent de proposer ce genre de service gratuitement et donc, il faut que les gens qui viennent écouter les enceintes jouent le jeu jusqu'au bout en ne disant pas, après 1 heure de comparaison, 'je vais réfléchir' pour ensuite aller chez un concurrent. Sinon, il n'y aura plus d'auditorium et ce sera bien dommage.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 09:25:32 ]
Hakim+K
Mais le fait est qu'on a rien entendu d'aussi précis dans le haut que le K702. Et pour ma part, rien d'aussi équilibré que le DT880. Du peu que j'en ai entendu
Tout à fait Los Teignos, c'est pour cette complémentarité que j'utilise le DT990pro (plus confortable que le DT880) et l'AKG K701 (moins cher que le K702). Alors justement j'aurais bien aimé une comparaison avec le DT880 ou DT990 surtout par rapport à la définition des basses et des bas médium qui sont un peu écrasés dans le K701. Red Led, t'aurais pas un DT880 ou DT990 sous la main ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 09:59:11 ]
"J"Sun
le test n'étant pas encore paru je me suis surtout appuyé sur le comparatif des casques fermés d'AF pour me faire une idée des alternatives possibles et en premier lieu le dt770.
En magasin, pourtant un gros vendeur Focal de son propre aveux, un vendeur m'a fermement déconseillé le Focal pour toutes les raisons possibles, en concluant par le fait que parmi les casques fermés et en comparaison d'un dt770, il ne justifiait pas son surcoût.
Qu'en pensez vous?
SampleHunter
mais comparer un casque fermé et un casque ouvert revient à comparer une guitare classique à une folk
Plutôt d'accord avec ça. Le rendu sonore du Focal remonté par Red Led (effet boxy et écoute moins aérée que sur le casque ouvert) découlent directement de la configuration fermée du casque.
Il eut été plus pertinent de comparer ce casque avec un concurrent de même conception.
A la décharge de Red Led, dans le haut de gamme (et à 250€ nous y sommes), la plupart des références sont, de fait, des casques "ouverts".
Et puis finalement, peu importe la technologie utilisée (ouvert/fermé, [...]), ce qui compte c'est le rendu sonore.
Oui et non. Si on recherche la performance sonore, on va effectivement porter son attention sur des casques "ouverts" qui sonnent mieux, plus facilement. Sauf que le casque "ouvert" a un gros défaut, il faut être seul et dans un environnement bien traité pour profiter de son excellente restitution, là ou le casque fermé peut donner de très bon résultat, sans polluer, quelque soit l'environnement.
Fermé ou Ouvert est un paramètre fondamentale pour le choix d'un casque.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
TheSoundStringTheory
"J"Sun
Donc j'ai pas de regret, mais je reste curieux quand au rendu du Focal. Sans être chauvin je trouve ça bien qu'une boite Française soit présente sur ce créneau.
TomA SL
- < Liste des sujets
- Charte