Focal Spirit Professional
+
Focal Spirit Professional

Spirit Professional, Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : L’esprit professionnel

• Signaler un abus
AuteursMessages

Will Zégal

membre connecté
Will Zégal
60573 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 5 937Cet utilisateur possède un compte compos

31 Posté le 21/11/2013 à 16:19:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1936444.gif

Des machines et du biniou Skeud ha luc'h (ombre et lumière) - Le clip

stratman45

membre non connecté
stratman45
257 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 118

32 Posté le 21/11/2013 à 16:23:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Après près de deux heures passé à lire des comparatifs à gogo sur les casques on peu pardonner une petite erreur ^^

Ho'Dog

membre non connecté
Ho'Dog
20934 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1 260

33 Posté le 21/11/2013 à 16:25:45Lien direct vers ce postSignaler un abus

au moins, c'etait drole mrgreen

t'aurais pu t'en sortir comme ça, d'ailleurs, belle honneteté bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

N'ayez pas peur de vivre une vie que les autres ne comprennent pas!

stratman45

membre non connecté
stratman45
257 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 118

34 Posté le 21/11/2013 à 16:27:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sinon j'ai vu qu'il y avait la version classique ( je parle pas du spirit one). Quelles sont les différence ? Il est à 299 euros

_JoF_

membre non connecté
_JoF_
580 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 203

35 Posté le 21/11/2013 à 17:07:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Los Teignos :

Hors sujet :
Et j'en profite pour le dire, les amis : quand vous allez essayer des casques en magasin, essayez d'être correct avec le commerce en question en lui achetant le casque, et non pas en allant l'acheter sur Internet pour gagner 20 €. Je sais, 20 €, c'est beaucoup pour certains, mais c'est aussi ce que coûte le fait d'avoir un showroom ouvert au public où l'on peut acheter des casques en bénéficiant des conseils d'un vendeur. Bref, soyez fair play avec ceux qui font l'effort de vous recevoir. (Je ne dis pas ça à ton attention particulièrement mais parce que ce n'est pas la première fois qu'un commerçant m'explique que les gens viennent essayer les trucs chez lui pour ensuite aller les acheter en ligne, à un tarif imbattable puisque certains magasins en ligne n'ont aucun frais liés au fait d'accueillir et conseiller le public). Voilà, désolé pour le HS...

Hors sujet :
Dans un monde idéal, je serais d'accord avec toi. Mais pour donner un exemple qui m'est arrivé dans un magasin de musique parisien à l'achat d'enceinte, le showroom d'apparence intéressant était pourvu de défauts tellement évidents que c'était à se demander si les mecs qui avaient fait l'install avec une connaissance ne serait-ce que basique en son ou s'ils essayaient de mettre outrageusement en valeur certaines enceintes par rapport à d'autres. Sans compter que pour une paire la stéréo était inversé. Signalé au vendeur, cela ne l'a pas fait sourcillé plus que ça.
Tout cela pour dire que favoriser les magasins de proximité oui, mais lorsqu'ils font de l’esbroufe de telle manière qu'il soit impossible de comparer les produits sérieusement, je ne me prive pas d'acheter sur internet même si au final ça n'a pas été le cas ici, simplement parce que les prix étaient identiques.

Et pour revenir au sujet, je n'ai pas essayé ce casque même si la série casque de focal m'intéressait à un moment.
Je possède un K701 identique dans la courbe de réponse au K702 qui se révèle être un allié redoutable de mes enceintes Focal CMS40, notamment soit pour certaines vérifs (on a beau se plaindre d'un manque de basse sur le K701, il descend avec une précision redoutable très bas) ou pour des sessions de travail nocturnes où il se fait effectivement oublier vite!

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 17:15:07 ]

Anonyme

membre non connecté
genirich
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 304

36 Posté le 21/11/2013 à 19:14:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
personnellement, je ne trouve pas l'AKG 702 très confortable
l'arceau présente des excroissances qui me font mal au dessus de la tête au bout d'un moment
sinon, c'est un très bon casque
ou alors c'est moi qui ai une trop grosse tête :-D

Red Led

membre non connecté
Red Led
2883 posts au compteur
Admin

Score contributif : 178 075Cet utilisateur possède un compte compos

37 Posté le 21/11/2013 à 19:21:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui, suivant les morphologies, les avis changent. Personnellement, j'aime pas le HD25 que je trouve inconfortable au possible.

mon Twitter

mon Facebook

mon Instagram

Los Teignos

membre connecté
Los Teignos
7885 posts au compteur
Admin

Score contributif : 55 166Cet utilisateur possède un compte compos

38 Posté le 21/11/2013 à 20:46:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
De ce que j'en ai vu (étonnamment vu la marque) les dt770 vieillissent mal en environnement super bruyant (typiquement sur les oreilles d'un batteur) et alors deviennent ternes effectivement. Un dt770 tout neuf est néanmoins tout sauf terne. Peut être celui écouté avait un peu trop de kilomètres au compteur?

C'est possible en effet. J'avoue que j'ai jamais essayé un vieux DT770.

Hors sujet :
Citation :
Oui, suivant les morphologies, les avis changent. Personnellement, j'aime pas le HD25 que je trouve inconfortable au possible.

[reglement de comptes entre admin]
Oui, enfin, moi et mon HD25, on te déteste toi et ton K702 pourri. Et puis, de toutes façons, Oasis a tout piqué à Lenny Kravitz.
[/reglement de comptes entre admin]

Le machin web de Los Teignos

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:47:28 ]

Red Led

membre non connecté
Red Led
2883 posts au compteur
Admin

Score contributif : 178 075Cet utilisateur possède un compte compos

39 Posté le 22/11/2013 à 10:23:43Lien direct vers ce postSignaler un abus

Le HD25 avec un câble droit à la rigueur, mais avec un câble torsadé c'est vraiment ringard  redface2

mon Twitter

mon Facebook

mon Instagram

Will Zégal

membre connecté
Will Zégal
60573 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 5 937Cet utilisateur possède un compte compos

40 Posté le 22/11/2013 à 11:46:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Clair.

Citation :
on a beau se plaindre d'un manque de basse sur le K701, il descend avec une précision redoutable très bas

Je trouve aussi. Je cherchais un casque de qualité et multi-usage, mais avec un besoin prioritaire qui est d'affiner le bas de mes mix. Finalement, si les basses des K70x sont un peu en retrait en terme de volume, elles restent parfaitement audibles et surtout précises.

Compte des multiples compromis qu'il faut faire dans le choix d'un casque quand on n'a pas un budget de trader fou, les K70x me semblent la solution la plus équilibrée pour qui n'a pas besoin d'un casque fermé.
Ayant un ATH-M50 qui fait très bien le job pour ça, le K701 me semble le parfait complément (pas les moyens d'un 702 et pas sur que l'écart de prix soit justifié).

Des machines et du biniou Skeud ha luc'h (ombre et lumière) - Le clip

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 11:51:25 ]