Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit Professional
Photos
1/138
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : L’esprit professionnel

• 61 réponses
  • 31 participants
  • 23 687 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’esprit professionnel
L’esprit professionnel
Il y a un peu plus d’un an, la marque française Focal, connue pour ses enceintes, avait sorti son premier casque, le Spirit One, plutôt sympathique, orienté nomade, mais pas vraiment adapté pour une utilisation en home studio. Heureusement, les Stéphanois reviennent avec un modèle arborant fièrement le suffixe « Professional » et promettant cette fois-ci un son neutre idéal pour le mixage. Qu’en est-il à l’utilisation ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Après près de deux heures passé à lire des comparatifs à gogo sur les casques on peu pardonner une petite erreur ^^
33

au moins, c'etait drole mrgreen

t'aurais pu t'en sortir comme ça, d'ailleurs, belle honneteté bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Sinon j'ai vu qu'il y avait la version classique ( je parle pas du spirit one). Quelles sont les différence ? Il est à 299 euros

35
Citation de Los :

x
Hors sujet :
Et j'en profite pour le dire, les amis : quand vous allez essayer des casques en magasin, essayez d'être correct avec le commerce en question en lui achetant le casque, et non pas en allant l'acheter sur Internet pour gagner 20 €. Je sais, 20 €, c'est beaucoup pour certains, mais c'est aussi ce que coûte le fait d'avoir un showroom ouvert au public où l'on peut acheter des casques en bénéficiant des conseils d'un vendeur. Bref, soyez fair play avec ceux qui font l'effort de vous recevoir. (Je ne dis pas ça à ton attention particulièrement mais parce que ce n'est pas la première fois qu'un commerçant m'explique que les gens viennent essayer les trucs chez lui pour ensuite aller les acheter en ligne, à un tarif imbattable puisque certains magasins en ligne n'ont aucun frais liés au fait d'accueillir et conseiller le public). Voilà, désolé pour le HS...

x
Hors sujet :
Dans un monde idéal, je serais d'accord avec toi. Mais pour donner un exemple qui m'est arrivé dans un magasin de musique parisien à l'achat d'enceinte, le showroom d'apparence intéressant était pourvu de défauts tellement évidents que c'était à se demander si les mecs qui avaient fait l'install avec une connaissance ne serait-ce que basique en son ou s'ils essayaient de mettre outrageusement en valeur certaines enceintes par rapport à d'autres. Sans compter que pour une paire la stéréo était inversé. Signalé au vendeur, cela ne l'a pas fait sourcillé plus que ça.
Tout cela pour dire que favoriser les magasins de proximité oui, mais lorsqu'ils font de l’esbroufe de telle manière qu'il soit impossible de comparer les produits sérieusement, je ne me prive pas d'acheter sur internet même si au final ça n'a pas été le cas ici, simplement parce que les prix étaient identiques.

Et pour revenir au sujet, je n'ai pas essayé ce casque même si la série casque de focal m'intéressait à un moment.
Je possède un K701 identique dans la courbe de réponse au K702 qui se révèle être un allié redoutable de mes enceintes Focal CMS40, notamment soit pour certaines vérifs (on a beau se plaindre d'un manque de basse sur le K701, il descend avec une précision redoutable très bas) ou pour des sessions de travail nocturnes où il se fait effectivement oublier vite!

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 17:15:07 ]

36
personnellement, je ne trouve pas l'AKG 702 très confortable
l'arceau présente des excroissances qui me font mal au dessus de la tête au bout d'un moment
sinon, c'est un très bon casque
ou alors c'est moi qui ai une trop grosse tête :-D
37
Oui, suivant les morphologies, les avis changent. Personnellement, j'aime pas le HD25 que je trouve inconfortable au possible.
38
Citation :
De ce que j'en ai vu (étonnamment vu la marque) les dt770 vieillissent mal en environnement super bruyant (typiquement sur les oreilles d'un batteur) et alors deviennent ternes effectivement. Un dt770 tout neuf est néanmoins tout sauf terne. Peut être celui écouté avait un peu trop de kilomètres au compteur?

C'est possible en effet. J'avoue que j'ai jamais essayé un vieux DT770.

x
Hors sujet :
Citation :
Oui, suivant les morphologies, les avis changent. Personnellement, j'aime pas le HD25 que je trouve inconfortable au possible.

[reglement DE COMPTES ENTRE ADMIN]
Oui, enfin, moi et mon HD25, on te déteste toi et ton K702 pourri. Et puis, de toutes façons, Oasis a tout piqué à Lenny Kravitz.
[/reglement DE COMPTES ENTRE ADMIN]

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 20:47:28 ]

39

Le HD25 avec un câble droit à la rigueur, mais avec un câble torsadé c'est vraiment ringard  redface2

40
Clair.

Citation :
on a beau se plaindre d'un manque de basse sur le K701, il descend avec une précision redoutable très bas

Je trouve aussi. Je cherchais un casque de qualité et multi-usage, mais avec un besoin prioritaire qui est d'affiner le bas de mes mix. Finalement, si les basses des K70x sont un peu en retrait en terme de volume, elles restent parfaitement audibles et surtout précises.

Compte des multiples compromis qu'il faut faire dans le choix d'un casque quand on n'a pas un budget de trader fou, les K70x me semblent la solution la plus équilibrée pour qui n'a pas besoin d'un casque fermé.
Ayant un ATH-M50 qui fait très bien le job pour ça, le K701 me semble le parfait complément (pas les moyens d'un 702 et pas sur que l'écart de prix soit justifié).

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 11:51:25 ]